23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 14:08:00
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon psy, mes valises et moi...  (Lu 5634 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 27 Mars 2014 à 07:15:55 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #46 le: 28 Mars 2014 à 12:05:57 »

J'espere que ce travail sur vous memes vous aidera a vous sentir mieux.

j'ai fait 5-6 mois de therapie avec une psychiatre (pour burn out au depart). je n'ai pas vu la différence avec une psychologue (hormis au niveau du portefeuill Souriant ). je sais de quoi je parle puisque j'ai une formation de psychologue. c'etait une therapie par la parole, je n'ai pas eu de medicaments.

Ca fait un bien fou, on découvre des choses sur soi, notre vie, notre situation, qui certes, font mal un moment. mais sur le long terme, ca fait vraiment du bien.

Pour mon cas personnel, je me suis dit : mais c'est pas possible d'avoir vécu si longtemps avec cette histoire là, de l'avoir intégrée comme normale. Alors, j'ai appris que non, ce que j'avais vécu n'etait pas normal, que ca avait laissé bien des traces, j'ai appris à l'accepter et à pardonner.

je vous souhaite la meme chose  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Avril 2014 à 11:04:54 »

Je vais revoir le psy (j'avais écrir "spy" ...  Roulement des yeux) lundi en fin d'après-midi.
Il m'a demandé de faire un travail de réflexion et de le noter sur une feuille. Ben, j'y arrive pas. Ce que j'ai envie de noter varie dans l'heure. C'est horrible. J'ai l'impression d'être sur un navire par gros temps et d'être ballotée d'un bord à l'autre du bastingage sans arriver à m'accrocher à une rembarde.
C'est comme si une partie de moi voulait écrire certaines choses mais qu'une autre l'en empêchait, prenant le pouvoir sur mon corps, bloquant toute capacité à agir... même pour écrire.
Y a du boulot... 
Un jour, Bambinette parlait de la lutte entre le coeur et la raison. C'est tellement vrai ! Dans mon cas, j'ai même l'impression qu'il y a bataille au sein même du coeur et au sein même de la raison. 2 coeurs bataillent entre eux, 2 raisons bataillent entre elles et tous se livrent à un beau bord**...
Je me rends compte que l'attitude d'O me fait vasciller. Samedi dernier j'étais plus bas que terre (je le suis toujours) mais là, il montre un visage "bien sous tous rapports", prêt à s'occuper des enfants (il va accompagner D à sa compèt), demandant s'il y a qqchose à faire pour préparer le repas ou encore s'il faut faire des courses. C'est les montagnes russes: la descente est infernale, puis vient l'acalmie de la remontée, tu l'apprécies tout en sachant que derrière se cache une nouvelle descente tout aussi terrrible, voire plus, que la 1ère...

Entre les montagnes russes et le bateau ris dans la tempête, je crois que vous avez là 2 images assez parlantes de mon état inétérieur actuel.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 05 Avril 2014 à 11:24:29 »

Tu n'a pas écrit ce que ton "spy" ( Clin d'oeil ) demande, mais les raisons qui te bloquent.
C'est déjà un début, non?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #49 le: 05 Avril 2014 à 22:19:56 »

Je plussoie Lena Clin d'oeil Bisou
Et je dirais que tu peux aussi noter ces réflexions, cette impression de tangage... Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 07 Avril 2014 à 19:36:28 »

Voilà. J'avais prévu de terminer ma thérapie aujourd'hui par rapport aux finances (ben oui, 50 € quand même, même si j'ai pleuré la misère à plusieurs reprises, pas une ristourne)., mais ça fait tellement du bien que j'ai décidé d'y aller une fois par mois,  ca me fera moins mal au portefeuille Tire la langue

Flo, tu nous raconteras si ton psy t'a donné des clefs pour pouvoir débloquer tes pensées et que ça ira mieux après ta séance de ce soir.

Bisous!  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Avril 2014 à 20:50:31 »

On a beaucoup parlé mais les clés sont dans la thérapie de couple. Il doit m'appeler demain pour medonner des noms de thérapeutes.
Je le revois dans 15 jours. Comme je ne vais pas bien du tout, il ne veut pas me lâcher tout de suite. Une fois la thérapie de couple sur les rails, et si je vais mieux, ça ne sera peut-être plus nécessaire.
Mais bon, même si je savais déjà ce qu'il m'a dit (enfin, pas tout quand même), c'est important de l'entendre pour arriver à l'intérioriser.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Avril 2014 à 20:58:08 »

Ah, et puis je voulais rajouter qu'au final, je trouve que c'est pas mal un psy homme. Comme ça je me sens prise en compte pour ce que je suis et je n'ai pas l'impression d'être dans de la solidarité féminine. c'est plutôt pas mal.
J'étais pas très bien en sortant de son cabinet. Mais là, ça va assez bien. Bon, il a fallu que j'évacue la séance... comme O m'a un peu cherchée, que les enfants m'ont tous saoûlée chacun à leur manière... ben j'ai piquée ma gueulante et là ça va mieux !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #53 le: 07 Avril 2014 à 22:58:53 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #54 le: 08 Avril 2014 à 12:06:05 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Avril 2014 à 12:40:12 »

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Avril 2014 à 17:35:27 »

Sourire Tant mieux si tu as trouvé le bon thérapeute, c'est important.
En espérant que ton mari fasse les efforts nécessaires pour aller à la thérapie et faire également le travail demandé par le/la thérapeute.

Déjà, si quelque chose en toi commence à germer, c'est un bon début. Des émotions refoulées qui s'expriment enfin, c'est que du bon Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #57 le: 13 Juillet 2014 à 22:53:13 »

allez!! un petit besoin de venir deposer  mes valises ici...un petit peu pour mes octobrettes adorées quand meme  Bisou Bisou
puis ce fofo  nous met tellement à l'aise avec la présence de  magnifiques personnes  que "meme pas peur  Tire la langue"
par ou commencer  Huh? Huh?  par la fin tiens  Clin d'oeil  cette semaine j'ai été convoquée a la gendarmerie pour alcoolemie au volant  Triste 
je passerai au tribunal prochainement... ce soir là  j'avais pris la voiture pour recuperer mes ados qui m'en font voir...mon fils est un impulsif renvoyé de son college..ma fille est lunatique et m'en fait voir aussi...
depuis 2006 je suis separée  de leur papa..celui ci était violent et gros fumeur (cannabis) j'en ai bavé quelques années et ai enfin eut le declic pour le quitter ...pas facile..il venait deverser de l'essence sur notre porte d'entrée  alors que nos deux enfants étaient  là...  bref un pauv type qui nous aura bien fait du mal..
mon petit second est décedé en 99 à l'age de 3 mois et demi une mort subite ..je suis partie au boulot (le papa étant trop faignant pour assumer un boulot) mon petit florian allait bien il pleurait dans son lit..j'ai secoué le papa avant de partir celui  ci m'a rejoint 2 h plus tard..viens vite le bébé est aux urgences! bref...c'était fini ..un décés qui n'est ni expliqué ni dans l'ordre des choses..  notre couple s'en est plus ou moins sorti avec l'arrivée un an plus tard de notre petit aymeric...aprés un tel drame une naissance met du baume au coeur ...
mais ce n'était qu'illusion le papa était devenu méprisant à mon égard...
bref la separation s'est faite notre 'ami' commun copain de mon ex à la base puis ami du couple une fois séparé de mon amie (que j'avais présentée..)  il m'a soutenu ...avant de m'avouer qu'il était amoureux 
situation delicate pas besoin de ça à ce moment là..  puis je cottois des gens de mon village! super entente j'habite au dessus du petit bar..de belles soirées de belles rencontres...   dont s@muel et f @bien qui étaient potes avec mon ex aussi mais 'tiennent' à fond pour moi ..  la vie reprend son cours avec des nouveaux amis!
mais" l'ami  amoureux"ne voit pas ça d'un bon oeil ..il est trés jaloux de mes nouvelles frequentations et m'espionne..on me le raconte..ça m'enerve mais je fais  avec.. mais avec fabi€n  nous demarrons  notre histoire (6mois aprés ma separation) doucement...  puis nous sortons tous les 3 (sam fab et moi) d'une soirée chez des amis du village quand '"l'ami du couple" passe à vive allure feux éteints...   il m'attend devant chez moi  ... mes deux poteaux' veulent limite le frapper (car espionnage..)  je calme le jeu..je monte dans voiture pour discuter avec lui! et là il démarre!! roule  à fond..fab et sam le prennent en poursuite! mais  loupent un virage et je ne les ai jamais revus  Pleurs Pleurs  sous mes yeux la voiture a pris feu l'autre m'a laissé et est parti  j'ai été retrouvée plus loin les mains brulées (leur voiture a pris feu j'ai essayé  d'ouvrir  les portieres.. des gens qui passaient ont réussis a me sortir de là ...  nous étions tous alcoolisés ce soir là...     c'est pour ça que meme si  j'aime bien boire un verre avec des amis je sais  a quel point il est important de rester maitre de sa personne..
je vais vous epargner les années qui ont suivis...malgré ma force de caractere qui me caracterise il y 'a eut le retour  de manivelle de tout  ça................. puis j'ai relevé la tete j'ai rencontré chéri et nous avons fait deux beaux bébés... ils sont nés prématuréments .. et dans la precipitation de leur naissance nous n'avons  pu donner leurs  deuxiemes prenoms qui auraient été s@m et f@b avec l'accord de chéri...

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Juillet 2014 à 23:02:29 »

Quelle histoire dis donc... Tu en as, en effet des valises J'espère que ça t'as fait du bien de venir les déposer ici.

Bisou Bisou
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #59 le: 14 Juillet 2014 à 13:55:20 »

Oui, de bien tristes valises ....  Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010