14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:57:48
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon psy, mes valises et moi...  (Lu 5530 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Mars 2014 à 20:33:10 »

Je t'avoue que j'ai hésité à prendre un homme. Je verrai bien. Ce qui m'a fait tenter le coup quand même c'est qu'il est à 2 pas de chez moi, c'est pratique. et puis, lors de mon parcours PMA, j'ai trouvé bie plus d'empathie et de compréhension chez le 1er gygy qui m'a suivie (homme), que chez celle qui m'a suivie, dans le même service, quand on a "remis ça". Parfois ça ne veut rien dire. On verra bien.
Une amis m'a dit que c'est un jeune... c'est peut-être mieux, question compréhension, qu'un "vieux"...
Bah, je le saurai vite maintenant !

Là, ce soir, O est tout guilleret, comme s'il n'avait pas une crise de grand n'importe quoi hier soir !   Moi, j'ai passé une NDM avec ses conner**, j'en ai été crevée toute la journée mais lui, tout va bien ! Là, je croise les doigts pour ne pas avoir droit à une nouvelle période de crise d'angoisse à "gérer" (toujours la nuit bien sûr). Je peux paraître dure mais franchement c'est super lourd ! Un homme avec un rhume c'est terrible alors un homme qui fait des crises d'angoisse en pleine nuit, c'est l'enfer !!!  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #31 le: 25 Mars 2014 à 23:06:23 »

Flo: je pense bien à toi, pour demain, mais pas que Clin d'oeil (faut que je te contacte!! je vais bien réussir à trouver le temps au bout d'un moment Roulement des yeux)

Je t'avoue que j'ai hésité à prendre un homme. Je verrai bien. Ce qui m'a fait tenter le coup quand même c'est qu'il est à 2 pas de chez moi, c'est pratique. et puis, lors de mon parcours PMA, j'ai trouvé bie plus d'empathie et de compréhension chez le 1er gygy qui m'a suivie (homme), que chez celle qui m'a suivie, dans le même service, quand on a "remis ça". Parfois ça ne veut rien dire. On verra bien.

je vois là comme une réponse à mon parallèle Clin d'oeil

prends soin de toi Bisou Bisou Bisou
j'espère que la nuit sera calme...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Mars 2014 à 08:29:42 »

Laety, tu peux me contacter par mp, internet reste capricieux mais les périodes "sans" sont brèves. Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Mars 2014 à 10:47:08 »

Je note et te mpete bientôt Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Mars 2014 à 13:36:54 »

1ère séance. C'est un homme, il est jeune et ça ne me gêne pas !  Sourire
Pas facile au début et puis les larmes n'étaient jamais bien loin mais j'ai pu déballer une partie de mes valises.
Je suis un peu dans le même cas que toi, Valou, en sortant de là.
Il m'a pas mal dit que je ne réagissais pas assez, que je me laissais trop faire (couple comme boulot).
Maintenant, j'ai du "travail" pour la prochaine séance, dans 15 jours: trouver ce que je souhaite vraiment faire de ma vie (de couple) et voir les freins que je m'impose.
Il m'a dit qu'effectivement, je n'étais pas là pour réparer son enfance. On a beau savoir certaines choses, il est toujours bon de les entendre.
Là, je ne me sens pas super bien. Je sens que des pas s'apprêtent à être faits parce que j'ai parlé "pour de vrai" de mon épuisement, de ma "non-vie" de couple. Je sens que le psy va m'aider à tout déblayer pour que je puisse aller de l'avant.
Mais ça fait peur.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Mars 2014 à 13:39:57 »

Et bien je suis très contente pour toi!
J'imagine que tu dois avoir peur!
T'as fait le premier pas, c'est énorme, maintenant, faut faire les devoirs
Si tu veux venir cogiter pour les faire, ces devoirs, on est là.
Plein de bisous de soutien Bisou

(j'espère qu'il est pas vilain au moins, ton psy, que ça te donne une bonne raison d'y retourner Clin d'oeil)
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Mars 2014 à 13:41:08 »

Tu as franchi le premier pas et c'est souvent le plus difficile à faire  Clin d'oeil

Après, cela ne veut pas dire que le chemin ne sera pas tortueux, empierré et peut-être surprenant  Clin d'oeil

Mais déjà, tu as eu un premier bon contact avec le psy : c'est une très bonne chose  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Mars 2014 à 13:41:38 »

Zut... grillée par PP 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Mars 2014 à 13:43:10 »

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Mars 2014 à 13:47:00 »

Zut... grillée par PP 

Tire la langue

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Mars 2014 à 13:54:45 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou tu es sur la bonne voie
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Mars 2014 à 14:48:41 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Mars 2014 à 15:34:27 »

(j'espère qu'il est pas vilain au moins, ton psy, que ça te donne une bonne raison d'y retourner Clin d'oeil)

Oui, il est plutôt bel homme. Mais c'est là que je vois que je suis au 36ème dessous: je m'en fous !

Il m'a demandé si j'étais en arrêt de travail. Ben non, pas pour le moment mais j'avoue que je me sens vraiment très limite actuellement.
Il m'a aussi dit que je venais presque un peu tard: c'est à dire que je me retrouve à gérer trop de choses compliquées cette année entre mon couple et mon boulot. Sauf que je n'aurais jamais imaginer me retrouver dans cette situation à l'école.
Il m'a incitée à prendre rv avec un(e) thérapeute de couple un samedi et à mettre O devant le fait accompli pour le rv. Pour lui, s'il se trouve une excuse / échappatoire, y plus à discuter et s'il vient, ben, quoi qu'on décide, ça permettra de poser les choses. Y a plus qu'à ... mais c'est encore plus difficile comme démarche. Et ça n'interfère pas avec le suivi que je démarre.

Je me sens vraiment super fatiguée.  Contre-coup sans doute.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Mars 2014 à 15:44:27 »

bravo Flo, je suis contente pour toi!

tu vas pouvoir comprendre, prendre des forces et avancer...

je crois que si j'y allais, il me dirai la meme chose qu'à toi : on se laisse trop faire. 

aujourd'hui je dit à L que j'attedn bcp pour fin 2015 car il y aura bcp de changemenbt ds notre vie et qeu ça ira peut etre mieux entre nous....(possibilité d'avoir un nouveau poste pour lui, donc déménagement + maternelle pour les petites et travail pour moi)
et là, il me repond que lui il se plait ici  Huh? alors que je n'ai qu'à retourner toute seule dans notre region d'origine et qu'il y arrivera tout seul avec les petites!!! (genre qu'il les garde avec lui quoi)
sur un ton d'humour ou tu sais pas si c'est du lard ou du cochon.......

pas dégonflée, je lui ai répondu calmement,  que s'il voulait qu'on se sépare, y'a qu'à le dire et j'en ferai pas tout un plat!!!  zen....
je pense qu'il a été étonné de ma reponse et de ma zen-attitude...
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Mars 2014 à 23:16:51 »

bravo Flo Bisou Bisou

Nath
Journalisée

Multi marraine 🙃