23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:14:18
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement mixte  (Lu 9814 fois)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 10 Juillet 2008 à 23:27:25 »

Bonjour!
Mes filles sont nées le 5 mai, je les allaite la journée et je complète au biberon quand ça ne suffit pas. La nuit, elles dorment jusque 7 heures d'affilée... Sauf que mon lait monte pendant ce temps! Donc je tire mon lait tous les soirs avant de me coucher, on m'a prescrit un tire lait "Kittettmatic", c'est pas mal, beaucoup plus rapide et moins fatiguant qu'à la main!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Juillet 2008 à 09:34:00 »

Bienvenue parmi nous Johanne !

Et merci de partager ton vécu !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #47 le: 11 Juillet 2008 à 09:54:22 »

Je fais part de ma toute petite expérience...
Paul est allaité à 100% depuis le quasi début (sauf les 3 premiers jours puisque je les ai passé en réa  Pleurs).
Plus gros soucis pour Esteban qui tetait mal et me fatiguait trop.
Un mois plus tard, il était à 1 TT par jour, 2 mois plus tard une tous les 2 jours.
J'ai repris les choses en mains, une fois que Paul était bien calé (à 2 mois et demi).
Je donne le sein à Esteban le plus souvent possible. Parfois 10 fois par jour.
Je le complète encore avec 1 ou 2 bib par jour (mais il ne boit jamais plus de 100 ml).
Je pense que d'ici quelques semaines, les biberons retourneront dans le placard.

On aura gagné et clôt le bec de toutes les mauvaises langues qui disaient que je n'y arriverais pas.  Sourire Sourire Sourire

Alors tu vois, c'est possible.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 11 Juillet 2008 à 10:01:08 »

Bel exemple de courage et de persévérance ma winnie !! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #49 le: 11 Juillet 2008 à 10:30:06 »

Bravo Winnie !!

c'est un bel exemple pour toutes les mamans qui souhaitent reprendre un allaitement au sein exclusif !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 11 Juillet 2008 à 10:33:44 »

Moi aussi je dis bravo.
On devrait ouvrir un club de l'allaitement envers et contre tous !!!
bon courage Winnie car je sais que ce n'eat pas facile tous les jours.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #51 le: 11 Juillet 2008 à 10:48:08 »

Moi aussi je dis bravo.
On devrait ouvrir un club de l'allaitement envers et contre tous !!!
bon courage Winnie car je sais que ce n'eat pas facile tous les jours.

Tout à fait d'accord !! Souriant Souriant Souriant

je ne me suis sentie soutenue pour l'allaitement au sein à aucun moment. Ni à la maternité ni par mon pédiatre. Un peu à la PMI, mais sans grande conviction. Comme si j'etais un peu frappée de vouloir allaiter mes enfants, des jumeaux en plus ! Et maintenant qu'ils ont 2 moi, tout le monde demande, quand est ce que tu arretes ? Et quand je réponds que j'aimerais bien tenir jusqu'à leur 4 mois, on ne me comprends pas...

Heureusement que vous êtes là ! Se sentir soutenue c'est indispensable pour continer ! Merci les filles !! Souriant

Sinon ce matin, Alice a bien pris le sein et Pierre a eu son bib de mon lait tiré hier soir ! Quel bonheur ! Et ce soir, je teste la medela ! Souriant

GRos  Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 11 Juillet 2008 à 10:53:35 »

[
je ne me suis sentie soutenue pour l'allaitement au sein à aucun moment. Ni à la maternité ni par mon pédiatre. Un peu à la PMI, mais sans grande conviction. Comme si j'etais un peu frappée de vouloir allaiter mes enfants, des jumeaux en plus ! Et maintenant qu'ils ont 2 moi, tout le monde demande, quand est ce que tu arretes ? Et quand je réponds que j'aimerais bien tenir jusqu'à leur 4 mois, on ne me comprends pas...

ça c'est à mettre dasn les RALC! c'est incroyable quand même!! je comprends que les equpes soient aussi mal formées! Personnellement je ne vois que des avantages à allaiter au sein mes bébés . Et c'est tout à fait possible: il et elle n'ont jamais eu un seul bib de lait... maalgré toutes les ralc et conseils divers.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #53 le: 11 Juillet 2008 à 14:19:21 »

Bonjour!
Mes filles sont nées le 5 mai, je les allaite la journée et je complète au biberon quand ça ne suffit pas. La nuit, elles dorment jusque 7 heures d'affilée... Sauf que mon lait monte pendant ce temps! Donc je tire mon lait tous les soirs avant de me coucher, on m'a prescrit un tire lait "Kittettmatic", c'est pas mal, beaucoup plus rapide et moins fatiguant qu'à la main!

Ouh la la!!!!! Je réagis de suite, je n'ai pas vu si les filles te l'ont déjà dit. Attention, le Kittet est la cause de nombres de maux et douleurs aux mamelons chez pas mal de femmes allaitantes et qq filles du fofo (dont moi). Je te conseille vivement de le ramener chez ton pharmacien et de commander un medela Lactina ou Symphonie (le 2nd est mieux encore m'a-t-on dit) double pompage. Vraiment c'est un très bon conseil (non pas qu'il vienne de môa ) et très précieux, tes seins te remercieront plus tard. Moi aussi, je ltrouvait qu'il était bien ce tire-lait et puis en fait, incidieusement, petit à petit, j'ai commencé à avoir mal et ça continue encore aujourd'hui (mes filles ont 3 mois passés). Et si mon opinion ne te suffit pas, j'ai rencontré une animatrice LLL qui était effarée qu'on puisse encore "oser" louer un appareil pareil qui "massacre" les seins des mamans; les mots "" sont de sa bouche! Voilà, il fallait que je te le dise.
Maintenant, je te souhaite la bienvenue, toutes mes félicitations pour tes bb et je te souhaite le meilleur allaitement qui soit!
 Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #54 le: 11 Juillet 2008 à 14:23:52 »

en fait , les nouveaux modèles de Kitett sont pas mal, mais le souci c'est que bien souvent les pharmacies essaient de rentabiliser à outrance des vieux Kitett.

il s'agit des Kitetmatic justement. C'est ce que j'avais et c'est une véritable horreur, sachant que perso, je n'avais pas de souci d'engorgement ou de crevasses, j'imagine la douleur que ça peut provoquer sur des seins abîmés...

Biz
« Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 14:26:37 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11 Juillet 2008 à 14:34:09 »

Très contente pour toi Winnie !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Juillet 2008 à 17:38:35 »

bonjour,
j'ouvre ce fil sur l'allaitement mixte dans l'espoir de réponse à mes questions
je me présente je suis maman de 2 petites filles nées le 10 juin dernier à 34 SA
nous sommes rentrés à la maison lundi 07 juillet
Allaitement au sein vraiment amorcé la semaine du 02 juillet (avant les filles recevaient au début gavage puis bib avec mon lait)
De retour à maison c'est l'anarchie, elles demandent parfois toutes les 1h30 chacune son tour ou ensemble  y compris la nuit
Je pense vraiment introduire un allaitement mixte et j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Merci
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #57 le: 11 Juillet 2008 à 20:17:00 »

Bonjour!

Ouh la la!!!!! Je réagis de suite, je n'ai pas vu si les filles te l'ont déjà dit. Attention, le Kittet est la cause de nombres de maux et douleurs aux mamelons chez pas mal de femmes allaitantes et qq filles du fofo (dont moi). Je te conseille vivement de le ramener chez ton pharmacien et de commander un medela Lactina ou Symphonie (le 2nd est mieux encore m'a-t-on dit) double pompage. Vraiment c'est un très bon conseil (non pas qu'il vienne de môa ) et très précieux, tes seins te remercieront plus tard. Moi aussi, je ltrouvait qu'il était bien ce tire-lait et puis en fait, incidieusement, petit à petit, j'ai commencé à avoir mal et ça continue encore aujourd'hui (mes filles ont 3 mois passés). Et si mon opinion ne te suffit pas, j'ai rencontré une animatrice LLL qui était effarée qu'on puisse encore "oser" louer un appareil pareil qui "massacre" les seins des mamans; les mots "" sont de sa bouche! Voilà, il fallait que je te le dise.
Maintenant, je te souhaite la bienvenue, toutes mes félicitations pour tes bb et je te souhaite le meilleur allaitement qui soit!
 Bisou Bisou Bisou Do
Johanne, je suis à 100% d'accord avec Do... au début, tout allait bien avec le Kittet mais des douleurs sont apparues... j'ai un Medela depuis 2 semaines et les douleurs commencent à peine à s'estomper 
N'hésite pas, rends ton Kittet et prend un medela (moi j'ai un Lactina et ça me va pour le moment. Dès que j'ai la possibilité de changer, j'essaierai le Symphonie)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Juillet 2008 à 20:39:27 »

Merci pour vos encouragements qui me font vraiment plaisir  Sourire
Allaiter au sein mes 2 enfants sonne pour moi comme une revanche sur mon accouchement râté   Pleurs
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Juillet 2008 à 20:41:22 »

Salut Vivi, bienvenue !!!

Il y a déjà un fil ouvert qui porte le même titre que le tien  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5464.0

Un modo va réunir tout ça.