23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:24:20
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement mixte  (Lu 9822 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2008 à 19:01:28 »

Pour le tire lait je ne peux pas te renseigner, il me semble que le medela a bonne réputation, mais bon vaudrait mieux l'avis et les conseils d'une pro. Sinon Kathryn a raison si ton fils prend que le sein, en raison de son âge, c'est tout à fait normal qu'il réclame 2 h après, de plus lors des pics de croissance ils sont effectivement affamés.

Le probleme c'est que quand il rereclame il ne veut plus le sein...il le prend tetouille et hurle...je sens bien que c'est parceque ça ne va pas aussi vite que le bib...et monsieur n'aime pas avoir faim trop souvent :

Cette réaction c'est en effet parce que le bib est plus rapide! Pendant un temps (vers les 1mois ou un peu plus) la puer de la PMI m'a dit de donner un bib de complément à Anaïs car les tétées duraient trop longtemps. Et bien, pas folle la guêpe, elle se contentait de tétouiller mon sein et demandait un vrai bib après! Ce que j'ai fait, c'est tout arrêter d'un coup. 1ère tétée au sein comme d'hab', elle a tétouillé, je l'ai recouché et elle a pleuré... pendant 2h!!! Jusqu'à la tt suivante! Et bien, à la suivante elle a bu non-stop pendant 30 min!!! Bon, j'ai suivi les conseils de ma pharmacienne (qui est plutôt compétente apparemment) hein j'y suis pas allée à l'aveuglette, et puis ma nénette a très vite compris, ça peut prendre plus de temps parfois!

Pour le nombre de tt, je suis d'ac' avec Kat! Mais 12tt/jour et pas par heure Clin d'oeil Hein Kat!? Moi aussi je suis passée par le pic de croissance des 6 semaines et la seule solution c'est effectivement de les mettre +++ au sein pour qu'ils se mettent à plus produire. Si tu ne fais que sein, en 2 jours maxi ta production s'est adaptée!

Pour le tire-lait électrique: OH OUI!!!!! Fais-le toi prescrire, c'est remboursé (en partie) par la SS. Moi, c'est la pédiatre qui me l'a prescrit! Le Medela double pompage est le mieux; surtout, si ton pharmacien te propose le Kittet, refuse-le, c'est MEGA IMPORTANT!!! Il nique les seins!!! Et c'est vraiment le mot!!! Demande à Pucette (et à moi)!

Mais je me répète quant à ton allaitement mixte (qui ne l'est pas vraiment si j'ai bien suivi puisque tu donnes ton lait en bib, non?), essaie de ne donner que le sein pour le moment le temps que ta prod suive. Et si tu veux continuer les bib, essaie d'en donner moins, toujours le temps que ta prod' augmente.

En tout cas, bonne continuation,  Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 03 Juillet 2008 à 19:55:15 »

pfffffff 

à noter que chez les bushmen, on a dénombré environ 90 tétées par jour...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #17 le: 03 Juillet 2008 à 20:34:22 »

Ca me dit qq chose mais je sais plus ce que sont les Bushmen Huh? Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2008 à 20:53:18 »

Ils habitent en Afrique.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Juillet 2008 à 21:26:48 »

Euh ouais....non mais là j'aurais abdiqué
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #20 le: 04 Juillet 2008 à 11:08:09 »

merci de ces conseils avisés
je vais essayer de faire comprendre à Pierre pour le sein 
Mais comme il est né avec un pb de machoire (sa soeur l'a coincé contre ma hanche pendant les 3 dernieres semaines de grossesse) c'est bcp plus dur pour lui de teter. L'osteo trouve que ça va mieux, mais c'est pas encore ça...du coup j'ai un peu de scrupules à le forcer à prendre le sein.
D'ou la necessité de tirer mon lait pour lui, histoire qu'il ai pas mal de lait maternel.
Sinon je donne du lait maternisé aux 2, bcp moins à Alice (hier juste 120ml sur 24h)
Mon but serait de réussir à les allaiter à 75% au sein...
Je vois ma pediatre la semaine prochaine, je lui demande pour le tire lait !
90 tétées par jour  faut se faire greffer les enfants au sein à ce rythme ? Ou opter pour une proche comme les marsupiaux !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Juillet 2008 à 11:37:42 »

hihi en général les enfants sont portés dans ces sociétés (genre écharpe de portage)

Biz
Journalisée

Kat

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Juillet 2008 à 13:59:42 »

Pour le médéla double pompage, demande bien le nouveau, le jaune... au début, j'avais un bleu qui fait mal aussi ; alors, le JAUNE !! je ne l'utilise plus que 10 minutes par jour le soir pour ne pas avoir les seins trop pleins pour la nuit, je suis contente, moins je le vois mieux je me porte.
Par contre, je crois que je vais le revoir lors du sevrage, car je pense que je ne vais pas réussi à sauter des tétées comme çà, avec mon pb de canal bouché récurrent... enfin, j'ai encore un mois, je vais essayer d'en profiter !
J'ai calculé hier que en cumulé, j'ai allaité mes bb au bas mot un mois 24 h sur 24 ! faut aimé çà quand même !! 
Sinon, 90 fois par jour, pas mal, pas mal.... l'autre jour, la dame qui est venue me montrer le portage avait son fils de 2 ans qui n'arrêtait pas de venir téter toutes les 5 minutes alors finalement, elle doit peut être y arriver aussi aux 90 fois ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Juillet 2008 à 15:11:55 »

Effectivement, essaies de lui présenter le sein à chaque fois mais s'il refuse alors tu as raison donne lui ton lait au bib. Le pauvre petit chou c'est peut être son problème à la machoire qui l'empêche de téter en fait, alors fais vraiment comme tu le sens et tu verras quand sa machoire ira mieux.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Juillet 2008 à 16:20:49 »

les bushmen habitent dans le désert du Kalahari (Afrique du Sud ou Namibie)
dans ces sociétés, on porte les petits et toutes les femmes participent au maternage.
et puis, 90 tétées par jour, ça ne fait que 3,5 par heure  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2008 à 16:33:28 »

d'autant que les tétées ne durent pas forcément 30 minutes Clin d'oeil lol

Biz
Journalisée

Kat

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Juillet 2008 à 17:46:25 »

J'ai le medela bleu moi et je n'ai pas mal.
Journalisée

A 32 SA + 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #27 le: 04 Juillet 2008 à 18:56:01 »

Pareil pour moi!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juillet 2008 à 19:03:43 »

Vous avez le vieux bleu ?? avec l'espèce de piston ??
par rapport au nouveau modèle (le jaune) il fait super mal ! essayez le jaune, çà n'a rien à voir, vraiment !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Juillet 2008 à 08:57:37 »

Bah je vais pas essayer, celui là me convient, je n'ai pas mal 
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: