Pour le tire lait je ne peux pas te renseigner, il me semble que le medela a bonne réputation, mais bon vaudrait mieux l'avis et les conseils d'une pro. Sinon Kathryn a raison si ton fils prend que le sein, en raison de son âge, c'est tout à fait normal qu'il réclame 2 h après, de plus lors des pics de croissance ils sont effectivement affamés.
Le probleme c'est que quand il rereclame il ne veut plus le sein...il le prend tetouille et hurle...je sens bien que c'est parceque ça ne va pas aussi vite que le bib...et monsieur n'aime pas avoir faim trop souvent :
Cette réaction c'est en effet parce que le bib est plus rapide! Pendant un temps (vers les 1mois ou un peu plus) la puer de la PMI m'a dit de donner un bib de complément à Anaïs car les tétées duraient trop longtemps. Et bien, pas folle la guêpe, elle se contentait de tétouiller mon sein et demandait un vrai bib après! Ce que j'ai fait, c'est tout arrêter d'un coup. 1ère tétée au sein comme d'hab', elle a tétouillé, je l'ai recouché et elle a pleuré... pendant 2h!!! Jusqu'à la tt suivante! Et bien, à la suivante elle a bu non-stop pendant 30 min!!! Bon, j'ai suivi les conseils de ma pharmacienne (qui est plutôt compétente apparemment) hein j'y suis pas allée à l'aveuglette, et puis ma nénette a très vite compris, ça peut prendre plus de temps parfois!
Pour le nombre de tt, je suis d'ac' avec
Kat! Mais 12tt/jour et pas par heure
Hein
Kat!? Moi aussi je suis passée par le pic de croissance des 6 semaines et la seule solution c'est effectivement de les mettre +++ au sein pour qu'ils se mettent à plus produire. Si tu ne fais que sein, en 2 jours maxi ta production s'est adaptée!
Pour le tire-lait électrique: OH OUI!!!!! Fais-le toi prescrire, c'est remboursé (en partie) par la SS. Moi, c'est la pédiatre qui me l'a prescrit! Le Medela double pompage est le mieux; surtout, si ton pharmacien te propose le Kittet, refuse-le, c'est MEGA IMPORTANT!!! Il nique les seins!!! Et c'est vraiment le mot!!! Demande à Pucette (et à moi)!
Mais je me répète quant à ton allaitement mixte (qui ne l'est pas vraiment si j'ai bien suivi puisque tu donnes ton lait en bib, non?), essaie de ne donner que le sein pour le moment le temps que ta prod suive. Et si tu veux continuer les bib, essaie d'en donner moins, toujours le temps que ta prod' augmente.
En tout cas, bonne continuation,
Do