01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:12:02
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Begaiement et difficultés de langage  (Lu 38619 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #360 le: 03 Juillet 2009 à 22:18:58 »

Je plussoie Mesoke ; d'autant plus qu'il va passer 2 mois sans cotoyer d'autres enfants de son âge ; à voir si ça influence dans un sens ou dans l'autre ?  Huh?

(tatie et BF ont-ils (enfin) déménagé ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #361 le: 06 Juillet 2009 à 12:50:34 »

(tatie et BF ont-ils (enfin) déménagé ?)

non 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #362 le: 06 Juillet 2009 à 14:30:12 »

et c'est pour quand??
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #363 le: 06 Juillet 2009 à 14:32:52 »

(tatie et BF ont-ils (enfin) déménagé ?)

non 

Je surenchéris: et s'il attendait simplement de récupérer sa chambre. Tatie est guérie, mais sa chambre est toujours réquisitionnée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #364 le: 06 Juillet 2009 à 14:37:14 »

(tatie et BF ont-ils (enfin) déménagé ?)

non 

Je surenchéris: et s'il attendait simplement de récupérer sa chambre. Tatie est guérie, mais sa chambre est toujours réquisitionnée 

ben guérie ... c'est plus si sure que ça ... Mais bon c'est une autre sujet 

Mais ce qui est curieux c'est que d'un coté il prononce mal mais d'un autre coté, quand on lui fait répéter les mots qui pèchent, il fait beaucoup d'effort pour s'améliorer.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #365 le: 06 Juillet 2009 à 14:41:00 »

Besoin / envie qu'on s'occupe de lui ?  Huh?

Quand même une façon de dire : je n'ai pas mon territoire à moi, je suis obligé de partager ma chambre avec mes petits frères, ou plus exactement, je suis obligé de partager LEUR chambre ; alors, si je suis comme un petit, je me comporte, pour mon langage, comme un petit.

Tout en voulant faire comme les grands, car parler correctement est une envie, une évolution "logique" pour les enfants.

Il serait dans une contradiction ? Rester petit et devenir grand en même temps ?


(et si tu souhaites parler de ta BS, on est là, je suis là ; sur le forum ou en MP ou par tél, comme tu veux .... tu gardes tout pour toi, mais tu sais, vider son sac et parler fait du bien, aux grands aussi ....  Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #366 le: 06 Juillet 2009 à 15:07:00 »

Pas glop 


Bambinette, tous les enfants n'ont pas leur territoire à eux. Il y a pas mal de fratrie qui partage les chambres par ex.
Je pensais plus à la situation "quand tatie sera partie, tu auras ta chambre". Si je ne dis pas de bêtises, vous avez évoqué avec lui la déco. Ca se concrétise pour lui mais pas vraiment. Rien n'avance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #367 le: 07 Juillet 2009 à 18:36:56 »

Mesoke, j'espère que pour ton loulou ça va vite s'arranger ...
Et je suis d'accord avec P'tite Lilli pour ce qui est de sa chambre ...
le projet reste en suspend donc peut etre en relation avec son problème.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #368 le: 08 Juillet 2009 à 11:58:37 »

Bambinette, tous les enfants n'ont pas leur territoire à eux. Il y a pas mal de fratrie qui partage les chambres par ex.

Oui, oui, d'accord ; mais dans la situation, il aurait du y avoir "sa" chambre, et ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas comme quand des enfants partagent une chambre, en sachant que c'est ainsi par manque de place, point ; là, depuis le déménagement dans cette nouvelle maison, il a été dit à Gaël qu'il aurait sa chambre, quand tatie ne serait plus dans la maison.

J'ai voulu dire ce que tu as dis  Tire la langue Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #369 le: 08 Juillet 2009 à 12:02:08 »

ouep, surtout que (histoire d'enfoncer le clou) même dans notre petit 3 pièces à Paris, Gaël avait sa chambre tout seul et les petits la leur et nous dans le salon parce que justement on ne voulait pas empiéter sur le territoire de Gaël.  Roulement des yeux
Là on déménageait pour plus grand ...

Bon, ça fait pas avancer le chmilblik, mais là, ça me gonfle !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #370 le: 08 Juillet 2009 à 13:05:51 »

Je veux bien te croire .... 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #371 le: 21 Août 2009 à 15:07:22 »

Bambinette .... t'as passé qqs jours de vacances avec mon Gaëlou, t'as noté un changement par rapport à notre passage chez vous?
On s'est décidé pour l'ortho (y en a une à deux rues de chez nous), massive doit tel aujourd'hui pour prendre rdv mais aucune idée de ses dispo...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #372 le: 21 Août 2009 à 16:37:01 »

Comme tu me connais et qu'on est cops, je vais répondre franchement : j'ai trouvé que c'était pire .... 

Au dernier passage chez nous, il prononçait mal certaines syllabes, mais ce n'était pas systématique ; là, c'est systématique pour les "r" qu'il ne prononce pas, et il y a d'autres mots où il inverse les syllabes.

Fonce pour l'ortho, ça ne peut qu'être positif !!!
(mais il faut que le courant passe entre l'ortho et l'enfant ..... j'espère que tu vas bien tomber .... Gaël n'est pas facile d'abord, mais tellement tendre et attachant quand il se livre !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #373 le: 21 Août 2009 à 16:53:48 »

Comme tu me connais et qu'on est cops, je vais répondre franchement : j'ai trouvé que c'était pire .... 
moi aussi    mais je ne voulais pas influencer ta réponse

Gaël n'est pas facile d'abord, mais tellement tendre et attachant quand il se livre !)

Merci !  Bisou

Normalement Massive tel aujourd'hui et Gaël est d'accord pour aller voir qq1 qui va l'aider à parler.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #374 le: 21 Août 2009 à 21:38:59 »

Axel avait eu la même réaction, que ce soit avec l'ortho ou la pédo-psy ; il disait avec un grand sourire "ze vais voir un docteur qui va m'aider pour pas bégayer !"

Ce qui me renforçait dans l'idée qu'on avait réussi à lui faire comprendre qu'on avait compris ( Tire la langue) qu'il avait une difficulté et qu'on allait l'aider.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: