03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 14:49:24
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Begaiement et difficultés de langage  (Lu 41723 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #300 le: 09 Juin 2009 à 09:55:38 »

Un nouvel Axel vient de voir le jour ?  Huh? Huh? Huh?        Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Axel  Triste  sors de ce corps 

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 09 Juin 2009 à 10:09:58 »

Mdr 

C'est carrement  Cool comme nouvelle.  Il a eu le declic tout seul et se transforme en moulin à paroles

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 09 Juin 2009 à 13:45:57 »

P'tite Lilli : 

Et oui, THE déclic !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Quand même, j'aimerais bien comprendre, moi, des fois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(mais là je ne cherche pas, hein !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pèpère Oni
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 09 Juin 2009 à 16:07:45 »

Du coup, il parle beaucoup et fort.............comme sa mère 

ps : ouh ouh pas bien ouhouhouhh
Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 09 Juin 2009 à 22:51:22 »

et comme sa soeur ...... jumelle !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Reste la grande soeur et le père qui parlent plus lentement ..... et moins !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #305 le: 11 Juin 2009 à 18:19:14 »

C'est super comme nouvelle ça  Souriant   Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #306 le: 11 Juin 2009 à 18:27:46 »

et comme sa soeur ...... jumelle !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Reste la grande soeur et le père qui parlent plus lentement ..... et moins !

ça équilibre...  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 14 Juin 2009 à 22:42:27 »

Suite, et fin ?

Rdv avec la pédo-psy samedi ; Axel est entré dans le cabinet très à l'aise, c'est lui qui a dit : "Ze ne bégaye plus !"

On a discuté elle et moi pendant qu'Axel jouait ; c'est elle qui lui a proposé d'aller jouer ; elle m'a dit "vous savez, ils écoutent absolument tout ce qu'on dit ; il sait qu'on parle de lui" (je le savais, mais je le précise pour celles qui se demandent comment se passent les séances chez un pédo-psy)

Son avis :

- pas la peine de se revoir pour le moment, laisser passer les vacances et voir à la rentrée comment ça se passe

- elle pense que c'est un "simple" signe d'anxiété (l'année dernière ma maman s'était faite opérée, j'étais inquiète), cette année il y a eu le déménagement

- certains enfants, surtout les anxieux, réagissent en décalage ; le bégaiement n'est pas arrivé tout de suite après le déménagement, il n'a pas cessé tout de suite après la première séance ; elle pense que la première séance a pu jouer (papa et maman se préoccupent de mon problème, ils m'ont emmené voir un docteur exprès pour ça)

- elle est pour à 100% pour séparer les jumeaux de classe, dès la maternelle dit-elle, car "vous n'empêcherez jamais une maîtresse, si "bien" soit-elle, de comparer" ; s'ils ne sont pas ensemble, Axel ne "verra" pas sa soeur être à l'aise, répondre aux questions, s'exprimer facilement ; d'après elle, l'école est en soi un élément anxiogène pour certains enfants, car ils sont confrontés aux "réussites" et aux facilités des autres qu'eux n'ont pas, à plus forte raison pour des jumeaux ; on n'est pas très chauds, zhom et moi, la maîtresse non plus (elle les trouve très complémentaires), alors on verra plus tard

- elle pense que mes "efforts" pour parler plus lentement et plus calmement à Axel ne peuvent que l'aider

- elle dit que si le bégaiement se reproduit, ça ne sert à rien d'en parler à Axel ; il faut y faire attention, observer, rassurer l'enfant si besoin, et consulter si ça empire ou ne passe pas tout seul au bout de quelques semaines ; d'ailleurs, Axel m'a dit : "ben heuzement tu m'as dit ze bégaye plus, maman, moi, z'avais pas fait attention !!!" 

Voilà ; en attendant, je suis bien heureuse de voir mon petit bonhomme bien plus épanoui, rieur, la pêche du matin au soir ; Roxane est plus cool aussi, ces derniers jours !

Un grand merci à toutes pour tout le soutien dans ces moments qui ont été difficiles pour moi, pour mon coeur de maman.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #308 le: 15 Juin 2009 à 00:09:06 »

Merci pour ce compte-rendu... Clin d'oeil

Citation
elle dit que si le bégaiement se reproduit, ça ne sert à rien d'en parler à Axel ; il faut y faire attention, observer, rassurer l'enfant si besoin, et consulter si ça empire ou ne passe pas tout seul au bout de quelques semaines

C'est marrant, j'ai l'impression de lire ici ce que j'ai vainement tenté de te faire comprendre précédemment.... Tire la langue

Pour l'école, je suis moyennement d'accord avec son idée générale de séparer dès la maternelle... Il me semble que cela dépent beaucoup des enfants...
Mais je n'y suis pas encore confrontée, alors.. Roulement des yeux
Et puis, c'est bien gentil, mais ce n'est pas faisable dans beaucoup de maternelles... Dans les grandes villes, sans doute, et encore, mais de nombreuses écoles maternelles n'ont pas 2 classes de maternelles...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 15 Juin 2009 à 10:58:59 »

Citation
elle dit que si le bégaiement se reproduit, ça ne sert à rien d'en parler à Axel ; il faut y faire attention, observer, rassurer l'enfant si besoin, et consulter si ça empire ou ne passe pas tout seul au bout de quelques semaines

C'est marrant, j'ai l'impression de lire ici ce que j'ai vainement tenté de te faire comprendre précédemment.... Tire la langue

Ah mais je raconte ce qu'elle pense, je n'ai absolument pas dit que j'allais suivre à la lettre ses idées .....

Car je ne suis toujours pas d'accord sur le fait de faire "comme si" ; exemple flagrant : quand il a cessé de bégayer, on n'a rien dit pour s'apercevoir que finalement, il  n'en avait pas pris conscience ; or quel soulagement ça a été pour lui quand je lui ai dit qu'il ne bégayait plus !!!!
Si j'avais su, je lui aurais dit bien avant !

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #310 le: 15 Juin 2009 à 14:09:10 »

Ne prends pas ton fils pour plus bête qu'il n'est  Clin d'oeil

quand il a cessé de bégayer, on n'a rien dit pour s'apercevoir que finalement, il  n'en avait pas pris conscience ;

Il ne savait pas que papa maman l'avaient bien remarqué.

or quel soulagement ça a été pour lui quand je lui ai dit qu'il ne bégayait plus !!!!

Ouf!! maintenant, j'en suis sûr, papa maman l'ont remarqué.

Un autre angle de vue  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 15 Juin 2009 à 14:52:19 »

Ben, j'hésite entre deux : ta "version", et la possibilité qu'effectivement, il ne s'en soit pas rendu compte ?  Huh? Huh? Huh?

Mais sans m'en rendre vraiment compte, je dois pencher pour la première !!! 
Car instinctivement, quand la psy m'a dit "ne dites rien", je me suis dit en moi-même "ben si, je continuerais à dire ; tout simplement parce qu'Axel comprend très bien ce qu'on lui dit, et que je ne pratique pas la "langue de bois", y compris avec mes enfants".

(et Isazou, ne saute pas au plafond en lisant "langue de bois" !)
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #312 le: 15 Juin 2009 à 21:49:00 »

Il y a "ne dites rien" et "ne dites rien"   Clin d'oeil
Ne dites rien dans le sens n'en faites pas tout un fromage.
Et ne dites rien mais parlez lui "ben alors mon loulou, un coup de calgon, que se passe-t-il ? ".

Clin d'oeil

Et pis, j'aime pas ton " ? " au début de ton message du dessus  Tire la langue
C'est fin tout court  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 16 Juin 2009 à 08:55:26 »

C'est fin tout court  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et ne dites rien mais parlez lui "ben alors mon loulou, un coup de calgon, que se passe-t-il ? ".

Ah oui .... une histoire de nuance, de juste milieu .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je vais y arriver, si, si, je vais y arriver ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #314 le: 16 Juin 2009 à 13:50:06 »

Clin d'oeil

P'tite Lilli : MERCI !!!!! Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou

Bambinette, le plafond s'en sort bien finalement Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: