14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 13:53:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Begaiement et difficultés de langage  (Lu 38983 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #150 le: 21 Avril 2009 à 11:44:00 »

Et à l'école? Il en dit quoi le maitre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #151 le: 21 Avril 2009 à 13:16:04 »

La maîtresse dit que ça n'a pas d'importance, que tous les enfants bégaient à un moment ou un autre, que ça passera tout seul, etc ....

Et je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec elle !
Il s'est passé trop de trucs autour du bégaiement pour Axel pour qu'on laisse "couler" sans rien faire.

Et puis je n'ai pas envie de me retrouver avec un gamin de 7 ou 8 ans et un bégaiement récurrent ou installé, et que ça devienne encore plus difficile à résoudre .....

Je sais bien que je vois le côté "psy" partout .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #152 le: 21 Avril 2009 à 14:05:34 »

Mais non !  Roulement des yeux Je peux pas trop te soulager dans le domaine ! Je suis peut-être pire ! 


Sérieusement, je comprends ta démarche. Il vaut mieux en faire trop certaines fois.  S'il y a un réel truc à régler, c'est bien de s'en préoccuper maintenant. Et si tu te plantes, s'il n'y a rien "derrière", bah tant mieux pour Axel et tant pis pour la cogitation de Bambinette.  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #153 le: 21 Avril 2009 à 22:44:32 »

Merci Pav et les cop's  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #154 le: 22 Avril 2009 à 19:20:05 »

Salut,

Mon fils Victor qui a 3 ans depuis janvier, a commencé à bégayer à l'arrivée des petites soeurs (08/08/) et de notre déménagement (09/08).
Il est était, je pense, perturbé par les évènements. Après, quelques temps ( 5mois des filles), comme tout était bcp plus calme à la maison, toute les "choses étaient rentrées dans l'ordre", il a arrêté de bégayer.

Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #155 le: 22 Avril 2009 à 21:36:13 »

Voilà une histoire encourageante !  Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #156 le: 22 Avril 2009 à 22:17:47 »

Volonté inconsciente  Clin d'oeil

Tu veux bien développer ?
Je vois ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas à le mettre en mots, en idée


J'avais z'oublié de revenir 

Volonté dans le sens où oui il réalise que ça va mal dans sa peau, dans sa petite tête.
Volonté aussi dans le sens où il réalise que quand il bégaie, on s'occupe de lui, son trouble est pris en compte. Donc il a raison de se manifester puisque le message passe en partie, reste plus qu'à le décoder...
Inconsciente par le fait de traduire çà en bégayant. Il ne se dit pas "tient ça va pas fort, je vais bégayer".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #157 le: 23 Avril 2009 à 13:37:11 »

Ok, merci, je vois mieux ce que tu veux dire.

Et oui, il ne reste plus qu'à décoder .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #158 le: 24 Avril 2009 à 12:20:49 »

Ca se calme un petit peu ; Axel bégaie toujours, mais un peu moins souvent, j'ai l'impression.

Méthodes appliquées pour le moment (est-ce ça qui fonctionne ?  Huh? Huh? Huh?)

- je m'efforce de parler plus doucement et moins vite quand je lui parle

- je prends un vrai temps de câlin en rentrant le soir avant de passer à autre chose ; du coup, on n'a plus le temps pour le bain, on fait des mini-douches en ce moment ....

- quand je vais être occupée, et que je sais que je ne vais pas pouvoir m'occuper de lui un moment, je prends un temps (même court) pour lui faire un câlin avant, et puis j'explique : j'ai pris un temps pour toi, car tu en as besoin ; maintenant je vais faire à manger / prendre ma douche / ranger, donc je ne serais pas dispo

- j'évite au maximum de le speeder ... pour s'habiller, des trucs comme ça ; c'est vrai qu'il est "lent" (tout est relatif, évidemment, je suis particulièrement speed, et Roxane aussi ; zhom moins ....)


Bon, même si ça n'arrête pas son bégaiement, je me dis que c'est du positif quand même ....

Par contre, intéressant à noter : Roxane se met à (re)devenir "maman maman maman" ....
Forcément, p'tite mère, je suis quand même très tournée vers son frère en ce moment, même si pour elle aussi j'aménage des temps rien que pour elle.


Pffff ... pas facile la vie de maman de multiples ; mais comment vous faites, les mamans qui avez plusieurs enfants ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #159 le: 24 Avril 2009 à 13:06:59 »

Pffff ... pas facile la vie de maman de multiples ; mais comment vous faites, les mamans qui avez plusieurs enfants ? 

"SuperMary" tu connais ? c'est moi..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #160 le: 24 Avril 2009 à 18:25:47 »

peut être que l'on a moins de temps à leur consacrer individuellement et du coup ils s'adaptent Huh?
On a moins le temps de se poser des questions Huh?
On rate forcément des trucs Huh?
Moi c'est avec Etienne (le second) qu'il faut que je passe du temps car sous ses airs fanfaron il est hyper sensible
L'autre soir on l'a retrouvé en pleurs dans son lit et quand on lui a posé la question pourquoi: il nous a bafouillé qu'il avait peur qu'on l'abandonne car il faisait des bêtises Huh?
sur le coup mon homme n'a pas compris et puis moi ça a fait tilt.  Avant de se coucher on avait lu un bouquin sur la famille, les origines... et il y avait une ligne sur l'adoption ( que d'autres parents pouvaient éléver des enfants qui au départ n'étaient pas les leurs... )  On a fait un bisou, tout allait bien .
Et au bout d'une heure mon Tiénou était dans tout ses états .   Il nous l'avait déja fait pour une chose un peu similaire (peur que je parte)
Il est très sensible aussi à la moquerie....
pas facile tout ça...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #161 le: 24 Avril 2009 à 18:49:13 »


Pffff ... pas facile la vie de maman de multiples ; mais comment vous faites, les mamans qui avez plusieurs enfants ? 


on subit 
non, je plaisante

on s'adapte et comme le bon vin, on s'améliore 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #162 le: 05 Mai 2009 à 08:51:39 »

Je fais comme Mary  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, je viens vous demander vos impressions pour celles qui étaient là ce week-end.

Avez-vous eu l'occasion d'entendre Axel parler ? de bégayer ?

Comment l'avez-vous trouvé mon bonhomme ? et moi dans mon rôle / attitude de maman vis-à-vis de lui ? et lui vis-à-vis de sa soeur ?

Ca compte d'avoir vos regards extérieurs ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #163 le: 05 Mai 2009 à 09:13:37 »

Copiteuse  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #164 le: 05 Mai 2009 à 10:14:58 »

ALors... j'ai eu peu. très peu, l'occasion d'entendre Axel parler... mais il ne me semble pas avoir entendu de bégaiement.
Pour ton comportement vis à vis d'eux...a part le fait que Axel soit plus souvent vers toi ou PO, et Roxane en vadrouille... du coup, forcément, vous avez tendance à chercher Roxane et pas Axel... j'ai pas vraiment vu de différence...

Je t'aide pas là, hein ? Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: