Oui, il faudrait que je fasse une photo .....
Bon, les filles, il faut que je vous dise, mais j'y vais sur la pointe des pieds tellement j'ai peur d'y croire .....
Axel ne bégaye plus du tout .... Et ce, depuis vendredi matin ; j'en ai pris conscience vendredi soir, et en y réfléchissant (car on finit par prendre une sorte "d'habitude" d'entendre bégayer), j'ai réalisé que le matin non plus, je ne l'avais pas entendu bégayé.
Et depuis, rien .....
Une seule fois, ce matin, il a heurté sur un mot ; il s'est arrêté, m'a regardé avec un sourire, à repris sa phrase depuis le début, nickel ....
J'en reste baba ...
Ni moi ni zhom ne lui en avons parlé ; lui n'a rien dit non plus ; j'ai comme peur de rompre la "magie" en abordant le sujet!!!!!
Il faut dire que je trouvais, depuis environ 1 semaine, qu'il bégayait encore plus mais moins souvent ; il a aussi la manie depuis quelque temps de sans arrêt dire "quoi ?" à chaque fois qu'on lui parle ; je lui ai dis en plaisantant il y a quelques jours : "dis donc ! tu bégayerais peut-être moins si tu écoutais mieux !"
Ca l'avait fait rigolé ....
Et alors, depuis samedi matin, vous entendriez le moulin à paroles !!!!
Il n'arrête pas!
Il parle, il parle, il pose des questions, il raconte des trucs qu'on a fait ou qu'on a prévu de faire, sans arrêt !!!!
Comme libéré, comme s'il se réappropriait le langage (il parle mieux qu'avant le bégaiement), comme s'il n'hésitait plus à s'exprimer.
Et je (re)trouve mon petit garçon enjoué, rieur, gai !!!!!
Il blague, rigole, nous fait marrer, a le sourire aux lèvres en permanence ......
En prime, il semble entrer dans une période "papa" : il réclame son père, veut monter en voiture avec lui et pas avec moi, veut que ce soit lui qui l'aide à s'habiller, etc ....
Est-ce que ça a un rapport ? Aucune idée !
Dois-je vous dire que je suis heureuse ?
(et Roxane allez-vous me dire ? Roxane ne m'a pas lâchée d'une semelle de tout le week-end .... elle réclame les bras en permanence ....ben oui, la "place" est libre en quelque sorte)