22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:15:19
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle venue  (Lu 9355 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Juin 2007 à 22:22:19 »

Ou alors il faut répartir les tâches différemment. Je m'explique : au début, je tenais à ce qu'on s'occupe autant des enfants, surtout avec des juju. Tant que j'ai été en congé mater, forcément je m'occupais plus d'eux, mon homme moins. Quand j'ai repris le boulot, on a eu plusieurs discussions, je lui ai demandé qu'on s'occupe chacun d'un loulou pour les mettre en pyjamas, les changer, donner les bib le matin, etc...
J'ai été obligée de répéter plusieurs fois, mais je voyais bien qu'il n'est pas à l'aise pour les habiller, qu'il ne sait jamais trop quoi mettre dans les bib (!), des choses comme çà.
Alors, j'ai arrêté de lui demander ; d'abord, çà me gonfle de demander, ensuite je préfère dans ce cas qu'il fasse d'autres choses. De temps en temps, je balance une petite vanne gentille pour lui rappeler que c'est moi qui tous les matins descend les enfants, leur donne le bib, qui tous les soirs les met en pyj, les monte au lit. En échange, quand je lui demande de jouer avec eux, parce qu'il faut que je range, ou que je prépare leurs fringues, etc..., pas de problème, il reste avec eux, fait le clown pour les faire rire s'ils sont énervés, joue, etc...
Finalement, çà nous évite de nous engueuler, et il prend un autre rôle auprès de ses enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Juin 2007 à 22:39:55 »

mais de toute façon, on sait bien que nos zhom sont vite débordés avec les enfants 
Heu... pardon mais... au nom de ma communauté, je proteste vivement...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juin 2007 à 12:10:05 »

Bonjour,

mais de toute façon, on sait bien que nos zhom sont vite débordés avec les enfants 
Heu... pardon mais... au nom de ma communauté, je proteste vivement...

Et moi donc! 

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 09 Juin 2007 à 15:10:28 »

Allez, je viens aussi défendre les zhom.  Bisou
Mon mien s'occupait des enfants en alternance avec moi. Quand il le voulait ou quand il me sentait fatiguée. Rien de formel.

Quand j'ai repris les boulot, j'ai commencé par travailler le week end (heu.. pas tous quand même  ). Pas de soucis de garde, zhom est à la maison. Le grand avait 5 ans, les juju 1 an.
Le matin je partais à 7H, mes 4 hommes dormaient. Je rentrais vers 13H30/14H. Zhom avait très bien géré les 3, menait le grand à ses activités. De plus, il  préparait le repas. J'arrivais, mettais les pieds sous la table et me laissais servir. Parfois les juju étaient déjà à la sieste.
L'am, nouveau départ vers 16H30. Les juju dormaient souvent encore. Je rentrais le soir vers 20H30/21H. Les enfants étaient douchés/baignés, avaient mangé et étaient prêts à aller au lit. Si je tardais, il couchait les 3. Et bien sûr le repas du soir était prêt et je me laissais encore servir  Souriant
Et juste pour en rajouter une couche, il lui arrivait même de me faire le ménage  Clin d'oeil

Je ne pense pas avoir trouver une perle. Juste quelqu'un qui a une vision harmonieuse de la vie de famille.

Muriel, fais lui le coup de la grève un soir. Tu t'assois sur le canapé et tu lui annonces: "aujourd'hui c'est mon tour de lire de journal".
Je te promets ça fonctionne à merveille  Souriant
Une question pour finir: quand ton zhom s'occupe des enfants, acceptes-tu qu'il le fasse à sa manière ou contrôles-tu qu'il le fasse à la tienne? Remettez-vous en question aussi les filles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Juin 2007 à 21:06:02 »

P'tite Lillli, tu n'as peut-être pas une perle, mais il s'en approche quand même (si je demande à mon homme de me faire à manger, il va acheter un Q...  ).

Par contre, il sait très bien s'en occuper seul (il a "son" jour, le vendredi), mais c'est vrai que si je suis dans les parages, il aura tendance à se décharger sur moi, ce qui ne l'empêche pas de m'aider, si je le lui demande (c'est-à-dire quasiment chaque fois  ), pour les repas et les couches.

Muriel, les miens c'est devant le générique des Guignols qu'ils sont en arrêt  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juin 2007 à 22:26:32 »

C'est vrai que je pense qu'il s'occupe "mieux" d'eux quand je ne suis pas là. Il ne bosse pas les jeudi et vendredi aprem, donc il est avec eux, et je n'ai aucun doute, je sais que tout se passe ok.
Mais le coup du "c'est moi qui lis le journal", par contre, pas de problème non plus, sans être une perle, il n'en ait quand même pas trop éloigné, parce que je sais qu'il répondra "présent!" et me soulagera.
Je dois avoir une espèce de fierté à la c... qui fait que je ne demande pas, sauf quand vraiment je n'en peux plus. Je n'ai qu'à demander plus souvent !
Quant à la façon de faire, çà j'ai appris ! Au début, je n'arrêtais pas de lui faire des remarques, pour qu'effectivement il fasse comme moi ; j'ai arrêté très vite, il fait à sa manière, comme il veut, limite c'est son problème ! Il m'arrive seulement des fois de lui donner des "trucs" pour enfiler ou enlever certains vêtements, çà évite les "fais ch... ce machin ! mais comment çà s'ouvre / se ferme ? !!!".
Il y a juste quand il fait le pitre le soir, à 10 mn du moment du coucher pour les loustics, quand il leur déclenche des fous rire ! C'est adorable, émouvant, marrant, mais pour les calmer ensuite pour aller au lit ....
Mais, vous savez, je ralouille un peu, mais mon zhom, il est génial, pour rien au monde je n'en voudrais un autre à mes côtés ! Quand on s'est marié, on a exigé de ma pauvre personne un discours, et j'ai dit : quand on rencontre quelqu'un comme Xavier, on ne peut pas ne pas l'épouser ...
Alors, vous voyez ! Rassurés, Arnaud, Richard ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juin 2007 à 22:47:11 »

Quand tu parles de ton mari et de ses difficultés pour habiller tes pitchouns, j'ai l'impression de voir mon homme     

En fait, c'est quasiment toujours moi qui habille les Monstres, parce que lui, il est plutôt du genre maladroit, qui met 3 heures à enfiler les manches sans "perdre quelques doigts au passage  .

Le plus drôle c'est de le voir se battre avec les gilets cache-coeur des petites : il ne sait jamais comment il faut les fermer... 
Journalisée

Claire

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juin 2007 à 23:06:28 »

Ah ces hommes que feraient ils sans leurs femmes
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #23 le: 10 Juin 2007 à 14:01:36 »

alors moi je voudrait garder le meme homme mais je voudrait l'echanger contre un plus neuf, car il commence a etre HS.

demain des que le magasin d'hommes ouvre je vais aller l'echanger au service Apres Ventes.

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Juin 2007 à 16:08:29 »

Tu crois qu'au SAV ils sont capables de rajouter des options, genre je fais le ménage et la cuisine  Huh?
Journalisée

Claire

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #25 le: 10 Juin 2007 à 22:52:08 »

j'y vais demain matin et s'ils rajoutent des options je te le redit et si tu as besoin je te donnerai l'adresse.

j'en ferait meme profité les filles apres tout peut etre que vous aussi mesdames vous avez besoin d'une ou plusieurs options en +
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juin 2007 à 23:12:17 »

Pas trés gentille les filles comment vous parlé de vos hommes Tire la langue

::)Moi je voudrais le ménage, les courses, le repassage,et les bains ....
rien que ça
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Juin 2007 à 00:01:12 »

moi ils sont tout cassé les pères de mes enfants (2 pour 5)
donc il va falloir que je pense à aller en acheter un sans trop de défauts sinon je prend pas

sylvia moi je veux simplement un homme Pleurs qui me fassent pleins de  Bisou
mieux vaut être seule que mal accompagnée

alors mesdames prenez soins de vos zhoms et qu'ils prennent soins de vous Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Juin 2007 à 10:06:27 »

Tu as raison Véro, on râle, on râle, mais on oublie les mamans solo, qui aimeraient bien un homme avec plein de défauts, mais qui les aiment tendrement ... Cà viendra, tu verras, un des ces 4 tu vas nous annoncer une belle rencontre ...
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #29 le: 11 Juin 2007 à 10:40:20 »

oui on l espere sinceremnt et ca arrivera !!!
moi j ai trouver le mien y a qu un an seulemtn !
pour mes filles ainées j ai toujours etai seule (2papa different et ce sont barré avec une autre a l annonce de la grossesse)  Triste

moi aussi j aimerai bien qu il s en occupe (car en 4mois il a du donner 2bib 0bain 0 habillage) mais les calin il s etsfaire !mais bon il bosse la nuit aussi donc la c ets moi Hs
mais il fai de bon plat pour le midi quand il rentre le matin !
pourquoi il save pas faire menage and Cie !!!!

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: