22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:12:19
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle venue  (Lu 9354 fois)
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2007 à 15:33:39 »

bonjour, je suis maman d'une petite lauryne de 2ans et d axel et maxence qui ont 3mois et demi.Ce sont des jumeaux monoygotes pourtant ils sont bien différents du points de vu physique et ce me fait drole car pour moi de vrais jumeaux se ressemblent beaucoup, peut etre est ce seulement une idée recue.Bref la n'est pas la question, que pensez vous du fait que les jumeaux savent qu ils sont 2 et ont en conséquence plus de patience?Mon maxence attend son tour pour manger alors qu 'axel est plus pressé dans sa demande.En fait ca tombe bien car question organisation c'est assez pratique.
Donnez moi votre point de vue si vous avez remarqué quelque chose de simillaire
laur
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juin 2007 à 15:38:55 »

bonjour Laur et bienvenue à toi et à tes louslous

j'ai également 1 petite lorine, (orthographe différentes Sourire Clin d'oeil)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2007 à 15:45:44 »

Bonjour Laur...
Hé je dégaine le premier les filles !! : Alors par ici, on ne dit pas vrais ou faux... on dit jumeaux tout court !
Bon je ne vais pas beaucoup t'aider, je suis un novice qui attend des jujus pour le mois d'octobre... Mais ton expérience fait rêver !!!!!!!!!! L'un attend sagement que l'autre ait fini ?? Bah dis donc t'en as de la chance, je n'avais encore lu aucun message dans ce sens là...
C'est qu'ils sont bien élevés, ça doit être ça...
Bienvenue à toi en tout cas !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 07 Juin 2007 à 15:54:59 »

Non, t'es grillé Arnaud 

Bienvenue Laur
Chez moi, la patience est proche du niveau zéro. C'est tout et tout de suite, encore plus si on cause nourriture et depuis toujours.
La seule chose que je te conseillerais est de faire attention à ne pas toujours faire passer Maxence en dernier. Ca peut donner un ressenti particulier au bébé, être délaissé par exemple.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2007 à 16:44:10 »

Bienvenue Laure !
Moi aussi j'ai un petit Axel !
Je crois qu'il s'agit tout simplement de deux caractères différents ; et je trouve que les choses évoluent au fil du temps. Plus petits, c'était Axel qui était très impatient, je faisais plus facilement attendre Roxane, enfin, pas pour les bib, mais pour le change, ou le bain, des choses comme çà. Maintenant, ce serait plus l'inverse (ils ont 14 mois) ; Roxane veut tout tout de suite, Axel attend plus sagement que çà vienne.
Par contre, quelque soit leur impatience, je rejoins P'tite Lilli ; je fais toujours attention de ne pas toujours faire passer le même en premier. Ce n'est pas régulier parce que je n'ai pas toujours en tête celui dont je me suis occupée en premier la veille, mais j'essaie d'alterner. Les repas, maintenant je leur donne en même temps, mais pour la douche le soir, ou celui que je descend le matin, ou celui à qui je fais le premier bisou en rentrant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #5 le: 07 Juin 2007 à 17:07:50 »

bonjour laure,

j'ai 2 garcons, un plus patient et l'autre qui n'est pas du tout patient quand il s'agit de manger, a peine je lui ai retiré la cuillere de la bouche qu'il pleure déja, mon autre garcon lui il est passionné par ses pieds ou jean pierre pernault  (ils mange toujours au moment du journal) donc il n'est jamais pressé.

pour le reste, ca ils savent bien qu'ils sont deux la preuve les betises s'est mieux a 2 que seul 

mais je ne pense pas que etre 2 leur donne du coup plus de patience. en tout cas ca depend de leur caractere
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2007 à 17:18:58 »

Faîtes que mes enfants ne soient jamais passionnés par Jean-Pierre Pernaut... Tout sauf ça !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2007 à 22:18:22 »

ils aiment aussi Claire Chazal
Journalisée

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2007 à 22:19:36 »

mail celle qu'ils aiment le plus eh bien c'est surtout moi leur super maman cherie Sourire
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juin 2007 à 23:02:32 »

Bonjour,

pour ce qui est de la patience, nous connaissions un couple dont les jumeaux avaient 4 mois à l'époque, eh ben ils faisaient parfaitement la différence entre "maman est seule à la maison", et "papa est là aussi".

Dans le premier cas: les deux se calmaient dès que maman arrivait dans la pièce pour s'occuper d'eux.

Dans le deuxième cas: pas question pour le deuxième de se calmer, papa est là, il n'a qu'a s'occuper de moi, non mais! 

Étonnant ce que des petits bouts de choux de cet âge sont capable de comprendre...  Roulement des yeux

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 07 Juin 2007 à 23:12:52 »

Bienvenue Laure.

Et bien les miens je pense qu'ils sont nés avec la patience, je n'ai vraiment pas de souci de ce côté là même à 2 ans 3/4.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2007 à 09:55:09 »

Les miens, ils sont passionnés par la présentation du Grand Journal sur Canal, vous savez, le petit chien en ballon de Brother ! Là, ils restent bouche bée, et ne s'occupe même plus d'avoir faim ! Mais bon, çà ne dure pas longtemps ....
Mais c'est vrai que c'est étonnant ce qu'ils comprennent : ils sont beaucoup plus patients dans la journée avec ma mère qu'avec moi le soir ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #12 le: 08 Juin 2007 à 15:11:06 »

Bonjour et bienvenue!

Pour la patience, je suis d'accord avec Richard...
C'est plus facile avec mes 3 filles seules à la maison que qd leur père est là, alors que c'est à ce moment là, que MOI je ovudrais soufler aussi Huh?

Sinon, pour manger, Lisa et la moins patiente, et celle qui mange le plus rapidement, dans c'est tjrs par elle que je commence...Mais chez ns elles mangent plus tôt, donc le 12/13 de la 3 leur va bien Clin d'oeil

(Durant ma première grossesse, j'ai pris JP Pernaud en horreur, rien que d'en parler j'ai une poussé d'urticaire, mais qu em'avait il pris de le reagerder TOUS les midi Huh? Roulement des yeux
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2007 à 15:19:34 »

C'est plus facile avec mes 3 filles seules à la maison que qd leur père est là, alors que c'est à ce moment là, que MOI je ovudrais soufler aussi Huh?

moi pareil, tranquille quand on est tous les 3 mes jujus et moi, alors que quand leur pere est la, ils pleurent, ils veulent les bras ca n'arretent pas. mais moi je veux juste pouvoir souffler de temps en temps et laisser le papa s'en occuper seul. moi j'arrive tres bien a m'occuper d'eux toute seule alors que mon mari est vite depassé par les evenements et du coup il ne se passe pas 5 minutes sans qu'il m'appelle au moins 10 fois  Triste
Journalisée

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #14 le: 08 Juin 2007 à 21:27:12 »

Même témoignage que toi, Twiny. Quand c'est le papa qui s'en occupe, il n'arrête pas de m'appeler pour me demander un coup de main. La dernière fois quand je lui ai dit de se débrouiller tout seul, comme je le faisais toute la journée, il m'a répondu que comme j'étais là, il en profitait   
mais de toute façon, on sait bien que nos zhom sont vite débordés avec les enfants 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: