06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 14:29:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 1ère grossesse et beaucoup de questions !  (Lu 4226 fois)
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2014 à 16:50:16 »

Bonjour à toutes,

Je vais avoir 28 ans et après avoir essayé bébé pendant 1 an et demi, je suis tombée enceinte mais pas longtemps car cette grossesse s'est finie en fausse couche 3 semaines après. On a réessayé et 1 an après me voilà de nouveau enceinte et de jumeaux (bichoriale, biamniotique) ! Apparemment c'est 2 garçons, à confirmer à la fin du mois.
Après avoir vécu cette fausse couche, je vis sans arrêt dans l'angoisse de les perdre. Je m'étais dit : passé le cap des 3 mois tout ira mieux, mais en fait non ! Je suis dans mon 4ème mois et je m'inquiète tout autant  Pleurs. Je ne sais pas si, à ce stade, une grossesse "normale" est identique à une grossesse gémellaire... Par exemple, je trouve que mon ventre est assez gros par rapport à l'image de mon livre qui dit "à 4 mois, votre ventre commence à s'arrondir". Donc je ne sais pas si c'est parce que je suis ballonnée ou parce que les bébés grandissent par 2. Je ne sens pas les petites bulles dans mon ventre mais des chatouillements de temps en temps : est-ce les bébés ou ma peau qui tire ? Ca ne me gratte pas, je m'hydrate au beurre de karité. Et ce qui m'inquiète c'est que la plupart du temps, je ressens ca du côté gauche, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur le coté droit...  Huh? J'ai peur, ma prochaine écho est dans 2 semaines et je ne tiens plus ! Pourriez vous m'apporter quelques témoignages ? Désolée pour tout ce roman mais je n'y connais rien du tout Triste
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1 le: 18 Mars 2014 à 16:53:39 »

Bienvenue Sheepette et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Si ta DPA est prévue pour aout rejoins nous vite sur le fil des aoutiennes. Si c'est pour septembre ta marraines t'acceuillera chez les multifruits  Clin d'oeil
c'est par ici

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2014 à 19:36:23 »

Bonsoir Sheepette! Juste un petit mot pour te féliciter! Pour le gros ventre, je pense que c'est normal. Le mien aussi était déjà big à 4 mois, et ça continue. je suis déjà maman d'une petite fille, et mon ventre n'était pas aussi gros au même terme.
Journalisée
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #3 le: 18 Mars 2014 à 21:21:20 »

Bienvenue sheepelette !félicitation pour tes 2 petits gars Je suis de 4 mois aussi et j'ai un ventre énorme !!! J ai déjà eu 3 grossesses avant et je peux te dire que mon ventre n était pas aussi imposant !! 2 bébés ça prend de la place !!
Citation
Je ne sens pas les petites bulles dans mon ventre mais des chatouillements de temps en temps : est-ce les bébés
Je pense que c est tes bebounes qui gigotent  Clin d'oeil dans pas longtemps tu n auras plus de doute.

Tu n as pas à t angoisser pour ta grossesse si tu t ecoutes et que tu fais attention de pas porter des choses lourdes... il n y a pas de raison pour que ça se passe mal !

Si ton terme est en août comme le mien suis le fil que t a laissé Eliza qui est  notre super "marraine" car franchement tu vas pouvoir échanger sur  tes maux, tes échos, de tout.... et tout ça avec des filles qui ont le même terme que toi.

Biz à toi
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2014 à 05:06:00 »

Félicitations pour ta grossesse.

C'est sûr qu'un ventre pour grossesse multiple est, très souvent, plus gros que pour un singleton Clin d'oeil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sheepette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2014 à 08:04:34 »

Merci pour vos réponses ! C'est chouette d'avoir un site et un forum vraiment consacré aux jumeaux. Si tout va bien, les juju devraient naitre vers le 8 septembre. Je vais donc jeter un oeil chez les multifruits  Sourire
Biz à toutes et bonne grossesse !
Journalisée
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #6 le: 19 Mars 2014 à 08:11:34 »

Bonne grossesse à toi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
nena1340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2014 à 10:12:53 »

Bonjout bonjour,  jr suis nouvelle sur le forum. Je suis enceinte pour la premiere fois suite a 2ans d essai naturel  2iac suite a un problème d endometriose pr moi et un petit problème chez chéri! ! Je suis a 7semaines + 5 de grossesse quelle bonheur maid quelle peur en mm tps!! Je ne sais pas trom comment faire pr l avenir ni comment va se passer ma grossesse les douleurs qu on ressent et tt ca tt ca comme une grossesse simple mais en double quoi lol!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2014 à 10:30:16 »

Bonjour nena,

Félicitations et bienvenue sur le forum !

Hésite pas à rejoindre le fils des mamans qui ont la même date d accouchement que toi  Clin d'oeil si je me trompe pas tu devrais accouché en février et je serai heureuse de t acceuilir la bas .

Bon si je me suis trompé de mois les autres marraines seront également heureuse que tu les rejoignes 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
nena1340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2014 à 11:59:07 »

Merciii :-) et comme jr suis nouvelle je suis perdue sur le forum lol où se trouvr les marraines?  Lol oui c est bien sa février mm si sa risque d etre janvier! 
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juillet 2014 à 12:26:24 »

Pour les marraines, c est bon je t ai trouvé  Clin d'oeil

Pour rejoindre les fevriettes c est par la http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,55872.0

A très vite
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2014 à 12:27:19 »

Et même si tu risques d accoucher en janvier tu es comme même une fevriette  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juillet 2014 à 13:07:45 »

Félicitations Nena !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
nena1340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juillet 2014 à 13:50:38 »

Cool merci bcp
Journalisée
Aulne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Juillet 2014 à 11:11:03 »

Félicitations sheepette! C'est drôle comme moi aussi je me reconnais dans ton message. Je suis au quatrième mois, c'est ma première grossesse et je commence à avoir de nouvelles sensations dans mon ventre mais comme sheepette je ne sais pas si elles sont liées aux mouvements du bébé de droite ou à autre chose. En revanche, de l'autre côté je ne ressens rien du tout et de temps en temps je me pose des questions. Il en est de même pour la peau qui gratte malgré les crèmes.
 Je pense qu'il est normal de s'interroger autant car c'est l'inconnu. Lorsqu'il s'agit d'une première grossesse on ne peut pas comparer avec les précédentes, c'est parfois stressant mais je trouve aussi que c'est une bonne chose. Par exemple, j'ai depuis le début des problèmes digestifs et je ne me demande pas si c'est parce que j'attends deux enfants, je me dis que c'est ça être enceinte qu'il y en ait un ou deux.
 Et au niveau prise de poids, où en es-tu? Pour ma part, c'est ce qui m'inquiète un peu en ce moment car je prends un kg par semaine depuis 3 semaines, j'ai peur que ça ne s'arrête pas. Je précise que je suis mince mais pas maigre, que je mange équilibré et que j'ai pris au total 4kg depuis le début (je suis à environ 3 mois et demi).
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: