25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:38:38
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 242
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fabioup nouvelle sur le site  (Lu 158391 fois)
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3540 le: 01 Septembre 2016 à 20:14:03 »

Bonjour,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous les écoliers.

Chez nous, nickel. Pas de pleurs des garçons et apparemment ils ont été sages. Ils ont mangés à la cantine et fait la sieste à l'école. On verra demain matin si cela se passe toujours bien. Ils sont dans la même classe. Alors à la maison et à la crèche, ils ne sont pas forcément toujours ensemble et se séparent souvent. Mais aujourd'hui, ils se sont assis à côté en classe et à la cantine et ont fait la sieste côte à côte. Ce soir, Gaspard me dit "c'est bien d'avoir un frère jumeaux. Je suis jamais tout seul".

Clément était stressé ++++ avec le changement d'école. Mais au final, il connait la maitresse, et il a commencé a se faire des copains.

Par contre, au première vue, il y a plus de discipline qu'à l'école publique. Clément a une fiche de comportement à faire signer toutes les fins de semaines. Si bon comportement toute la semaine, ils peuvent choisir un avantage (décorer la classe, se faire noter les devoirs par la maîtresse...).

Fabioup : super si les nuits s'améliorent chez toi. Alors la rentrée en CP ?

Mélo : bon courage pour le boulot. Et bonne chance aux garçons pour la rentrée lundi.

Marie : comment s'est passé la rentrée de Camille ? Elle rentre au CP ?
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #3541 le: 01 Septembre 2016 à 20:45:54 »

Que de bonnes nouvelles Pepe, c'est super si tous tes garçons se sont bien adaptés.

Mélo, tu verras ça ira pour lundi et tout suivra. Bon courage pour ton boulot, ça doit pas etre facile tous les jours.

Rentrée compliquée ce matin, en plus il a voulu son père et pas moi donc j'étais toute triste aussi 😭
Mais après ça s'est passé nickel, il est rassuré et donc il était content. Ya plus qu'à passer une bonne année...

Bises les filles.  Bisou
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3542 le: 02 Septembre 2016 à 13:49:13 »

pépé, trop mignon Gaspard  Souriant
ouaa la fiche de comportement  les miens seraient toujours dans le rouge

fabioup, t'as du avoir le cœur gros  Pleurs ils ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent nous faire de la peine...

ce soir, week end et lundi rentrée pour nous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3543 le: 07 Septembre 2016 à 10:25:27 »

coucou les filles
alors comment ca se passe avec vos loulous?

Nous rentrée, lundi, ca s'est passé nickel! Ils étaient un peu impressionnés et regardaient les autres pleurer mais eux , super!  A la crèche ils les appellent les "grands de l'école" donc ils sont trop fiers 
Hier, première garderie du matin. Ils se demandaient où était leur maitresse et pourquoi ils n'allaient pas dans leur classe.
Lundi, accident de pipi de valentin (chose qui n'arrive jamais) et hier Hector 2 fois  j'espère que ca ira... j'ai essayé de bien lui expliquer
en revanche très frustrant, on ne sait as exactement ce qu'ils font. Ils me racontent un peu mais c'est tout...
sinon ils jouent beaucoup à la bagarre à la crèche... je ne sais comment les calmer  Huh?

Dimanche je suis allée me faire masser aux pierres chaudes, c'était top!

demain mon frère et ma mère arrivent pour le week end et vendredi soir réunion de rentrée à l'école. Du coup on fera l'anniv de ma mère que le samedi car pas le temps de tout faire vendredi

chez vous ca va?
bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3544 le: 07 Septembre 2016 à 13:34:20 »

Coucou à toutes,

Mélo : super si tous s'est bien passé pour la rentrée. Pour les accidents "pipi", ça arrive les 1er jours d'école. Ils sont impressionnés et n'osent pas forcement demander. Ils y vont que le matin ? Ils vont à la crèche l'après-midi ?

Fabioup : ça va ? Tes garçons ? Comment se passe le CP ?

Chez nous, ça va. Les garçons sont contents d'aller à l'école. Ils n'ont pas classe le mercredi matin. Du coup, ce matin, ils se sont bien reposés. Clément a retrouvé un copain, et du coup, le changement d'école s'est bien passé. Il est content car il va avoir 2 langues vivantes : anglais (il en fait depuis le CE1) et il commence l'allemand.
Les petits tout se passe bien. Mélo, je te rassure, ils ne racontent pas bcp ce qu'ils font à l'école. Par contre, je sais toujours ce qu'ils mangent. Ils ne retiennent que ça  .
Lundi, ils ont mangé un gâteau car il y avait un anniversaire. Le soir, Gaspard me dit "on a mangé du gâteau d'anniversaire à l'école". Je lui demande qui fetais son anniversaire ; il me répond "la petite fille qui avait le tee-shirt rose". Ils ne savent pas comment s'appelle les autres enfants de la classe. Ca ira mieux dans quelques jours.

Voilà pour les dernières nouvelles

Bisous
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #3545 le: 14 Septembre 2016 à 12:08:41 »

Coucou les filles,

Super pour les rentrées des petits grands !!

La rentrée de Lucas se passe bien même s'il n'aime toujours pas l'école 
On aura sa réunion de rentrée avec la maîtresse mardi prochain, j'ai hâte.

Sinon les loupiots ont le rhume, ce n'était pas trop méchant mais ce matin, ils toussaient tous les 2 alors si ça commence comme ça, on est pas sortis de l'auberge avec leurs poumons 

Cet aprem, inscription de Lucas au mini club piscine, il en fera le samedi matin de 9h20 à 10h (un peu tôt mais bon) et après, il va chez le dentiste car je pense qu'il a une carie 

Voilà, ici toujours autant débordée mais c'est comme ça tout le temps et ce week-end, je vais à Dijon rencontrer les mamans du fil des juillettes, ça va être très sympa Sourire

Je vous embrasse les filles, à bientôt.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3546 le: 14 Septembre 2016 à 19:06:03 »

Coucou à toutes,

Tout va bien chez nous. Les garçons commencent à prendre leurs marques à l'école : Gaspard a perdu 2 soleils sur 4 pour bavardages et pour ne pas avoir écouté. Ils ont 4 soleils chacun par semaine. Dès qu'ils n'écoutent pas ou parlent, la maitresse enlève des soleils. S'ils ont tous leur soleils à la fin de la semaine, ils ont un bon point. Au bout de plusieurs bon point, ils ont des bonbons, des images... Par contre, s'il est sage demain, il pourra récupérer 1 soleil. Mais quand la maitresse a enlevé les soleils à Gaspard, cela lui a fait ni chaud ni froid, mais Quentin était triste pour lui.
Sinon, après avoir discuté avec la maitresse, ils sont attentifs et participent bien.

A part ça, les jumeaux ont commencé l'éveil à la piscine. Gaspard a adoré et s'est éclaté, mais Quentin est resté assis au bord. Il a un peu peur de l'eau, et c'est pour cela qu'on l'a inscrit à la piscine. J'espère que la semaine prochaine, cela se passera mieux. Ils vont y aller tous les mardis de 17 h 30 à 18 h 15. Ils vont apprendre à se débrouiller dans l'eau (mettre la tête sous l'eau, flotter, sauter...) sans brassards.

Clément a lui aussi repris les cours de piscine cet après-midi. Il a retrouvé des copains.

A part cela, j'envisage très sérieusement de prendre une personne à domicile pour me garder les garçons le mercredi matin. Je me suis renseigné sur les aides, et cela a l'air intéressant et m'aiderai beaucoup. Reste plus qu'à trouver la bonne personne.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Bisous
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3547 le: 15 Septembre 2016 à 16:52:14 »

coucou les filles

Fabioup, les jujus vont mieux?
Bon weà Dijon, profites en bien! Tu y vas tout le we? tu loges où? tu y vas avec les enfants?

Pépé, c'est super cet éveil piscine. Quentin a l'air toujours un peu plus peureux que gaspard non?
TRop fort le coup des soleils
et bon courage pour trouver qq un à domicile.

Nous ca va. Valentin a de la fièvre depuis hier soir, une angine je pense... ce we on va à Lyon pour l'anniv de mon filleul mais du coup je sais pas trop, ca dépendra de son état...
En tout cas ils adorent l'ecole mais sont crevés! et hier valentin m'a dit qu'il voulait être en vacances 
Ba moi aussi lol

Sinon mon collègue me fait grave des misères, j'ai craqué mardi soir. Mais j'essaye de reprendre du poil de la bête et mon chef me soutient. Il m'a meme dit que j'avais fait la meilleure présentation depuis qu'il est dans ce service

à très vite
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #3548 le: 18 Septembre 2016 à 20:32:54 »

Coucou les filles,

Votre weekend s'est bien passé?
Super pour moi à Dijon sans les enfants, le pied car super copinettes 😉
On a fait une journée spéciale patrimoine du coup et on en a bien profité. Dijon est une très belle ville et on s'est régalé avec 2 bons restos gastro!!
Retour sous la pluie non stop aujourd'hui, pfft, quel temps!!

Contente de retrouver mes enfants car ils m'ont manqué mine de rien 😢
Et mes BP restent jusqu'à jeudi (ils devaient repartir demain 😤).

Voila et vous?
Bisous les filles.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3549 le: 18 Septembre 2016 à 21:16:36 »

Super ton we  Clin d'oeil
Ici galéré. Grosse fièvre pour Valentin donc Pediatrie. Angine bactérienne donc antibiotiques et pas de départ pour Lyon...
Mais 48h après toujours de la fièvre donc ma BM est arrivée et aprem. Demain matin re Pediatrie si encore fièvre et de toute façon elle nous le garde à la maison tant que ca va pas mieux...
Je m'inquiète pour mon Loulou...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3550 le: 24 Septembre 2016 à 08:48:10 »

Bonjour à toutes,

Fabioup : super ton WE à Dijon. Sinon, comment vont tes garçons ?

Mélo : comment va Valentin ? L'école se passe toujours bien ?

Chez nous, tout va bien. Gaspard ne fait plus de sieste du tout. Ils ont commencé l'anglais à l'école et depuis, ils ont appris pas mal de mot. ils ont appris à chanter "joyeux anniversaire" et depuis, il l'a chante à tue tête.

Sinon, je viens d'apprendre que je vais être encore tata (ce sera la 5ème fois). Ma BS attend un petit garçon pour début janvier, mais elle a fait un déni de grossesse et vient le sait que depuis 15 jours. Les affaires des garçons vont resservir.

Je vous fais plein de bisous.

A bientôt
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3551 le: 26 Septembre 2016 à 10:26:07 »

coucou les filles
valentin va mieux et l'école se passe toujours très bien!
ce we j'ai fait ma brocante, j'ai bien vendu et on a eu les 40 ans d'une copine avec comme soirée déguisée "fan de" . j'étais en charleston 

Plus de sieste? moi ils font encore au moins 2h30 
et déjà l'anglais? moi ils galèrent déjà avec le français  Huh?

Sinon ca va tout se passe bien?

Vendredi on est en vacances, on part 1 semaine en alsace, j'ai hâte
et après mariage dans la famille de mon mari dans ce coin là, d'où les vacances! on ne connaissait pas la région et je me voyais pas faire toute cette route pour 1 journée...

bisous les filles
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3552 le: 12 Octobre 2016 à 20:09:14 »

Bonsoir à toutes,

Comment allez-vous toutes ? Plus de nouvelles depuis longtemps  Pleurs. En tout cas, j'espère que tout va bien pour vos et les petits.

A la maison, tout va bien. Les garçons se sont bien habitués à l'école. Un peu plus dur pour Gaspard qui a du mal à obéir (du coup, il est souvent au jaune ou au rouge, mais le  vert c'est pas ça). Il ne dort pas à l'école non plus, et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je pense vraiment qu'il ne veut plus faire de sieste, car à la maison, il ne dort plus forcément. Quentin s'éclate à l'école. Ils ont appris déjà plein de choses (ils reconnaissent quasiment toutes les lettres, savent compter jusqu'à 10, et plein de mots d'anglais). La maîtresse me dit qu'ils sont très attentifs et retiennent beaucoup.
Visiblement, le fait d'être dans la même classe ne les perturbe pas dans leur travail, ni dans leur relation avec les autres car ils commencent à avoir des copains.
Pour la piscine, ils sont contents d'y aller et ont l'air de s'éclater. Ils se sont aussi fait des copains là-bas.

Sinon, Gaspard a une incisive en haut qui noirçit. Du coup, RDV chez le dentiste. En fait, la dent s'est dévitalisé après un choc. , donc elle va encore foncer un peu plus. Cela ne lui fait pas mal, et la dent tombera quand ce sera le moment.  C'est juste pas beau.

A part ça, point de vue boulot, pas top. 2ème plan social en cours au boulot.  On sait juste qu'il va y avoir 7 licenciements mais on ne sait pas qui. On le saura dans 15 j. Du coup, grosse ambiance de m**** au boulot. On verra bien.

Je vous fait pleins de bisous.
Je file coucher les garçons.
A bientôt
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3553 le: 13 Octobre 2016 à 11:14:35 »

c'est moi ou il est bien casse coup ce Gaspard?
j'espère que ca ira pour sa dent...
C'est rigolo la différence de comportement à l'école  Souriant
Mince pour le travail... tu crains pour ton poste?

Nous, nous sommes revenus d'alsace? super vacances! les garçons ont suivis partout et ont adoré. on a visité plein de villages, vus les cigognes; ... on ne connaissait pas la région et bien on a adoré! puis le mariage, on a vu toute la famille c'était très sympa!

Reprise sur les chapeaux de roues. Mon collègue pénible n'est pas là cette semaine Souriant et je vais repasser à 80% en janvier. On s'en sort pas à 100% c(est trop la course et les gars sont crevés. C'est pas gênant côté boulot, mon chef est OK car c'est compatible de ma charge. en plus entre le complément du 80% pour les triplés et les économies de garde du mercredi, je perds pas beaucoup par mois

Dans 15 jours, rdv chez orthoptiste pour les gars et orl pour baptiste début novembre.
Ce week end normalement on a des amis avec leurs petits à la maison et on va changer de lit les gars. On en avait acheté un et 2 en prêt. On en a trouvé un qui irait bien dans leur chambre. C'est superposé mais avec escalier et pas haut. donc avec barrière ca devrait passer, à voir. Au pire, ils iront en haut plus tard.
sinon Hector n'a plus d'accidents à l'école donc c'est trop cool
Le photographe de l'école passe la semaine prochaine, hâte de voir ca!

et vous ca va?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3554 le: 14 Octobre 2016 à 18:25:27 »

Coucou,

Eh oui, très casse cou Gaspard. D'ailleurs, il plus énergique que son frère : cours partout, saute sans arrêt... ; alors que Quentin s'est la force tranquille. Pour Gaspard, je suis obligé de le laisser courir tous les jours dehors (même quand il fait pas beau) sinon il est intenable à l'intérieur. C'est pour ça qu'à l'école, je pense qu'il a du mal à canaliser son énergie. Même si cette semaine, cela a été mieux. Il a mieux obéi à la maîtresse et on a eu droit à 3 siestes dans la semaine. On tient le bon bout ; mais c'est les vacances la semaine prochaine.

Pour mon poste, ça craint. Je pense que dans notre service, on va encore perdre une personne ; et vu qu'on est 3... Sur 3, 1 à temps complet, et 2 à 80 %. Je ne pense pas qu'il vire le poste à temps complet, donc c'est entre ma collègue et moi. J'ai plus d'ancienneté, mais on fait le même boulot, et on a le même nombre de point (même nombre d'enfants). Donc on verra bien.

Cool Mélo, si tout va bien avec les garçons à l'école. Et pour le 80 %, tu vas voir, je pense que ça va te soulager. Je suis aussi à 80 %, et avec 3, c'est gérable. Tu sais comment tu vas travailler ? Moi, j'ai calé mon 80 % sur les horaires de l'école. Du coup, je travaille tous les jours de 8 h 30 à 16 h. En fait, les garçons ne vont pas à la garderie le matin, car la maîtresse les accueille dans la classe à 8 h 10. Et comme ils finissent l'école à 16 h 30, je suis à la sortie de l'école tous les soirs. Juste le mercredi, ils n'ont pas classe ; mais j'ai les mamies à côté pour les garder le matin quand je travaille. J'ai mon mercredi après-midi et ça coupe bien la semaine, et me permet de faire pas mal de chose à la maison (même si je passe mon temps à emmener tout le monde aux activités). Je trouve que ce rythme va bien pour les garçons.

Fabioup : Comment allez-vous ? Tu vas être en vacances ?

Marie et Mag : si vous passez, bisous à vous et à votre tribu.

Bon week-end à toutes. Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 242
Imprimer
Partager :

Aller à: