PEPE
|
|
« Répondre #105 le: 26 Mars 2014 à 15:40:18 » |
|
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui, c'est jour de repos. Je ne bosse pas le mercredi. Les loulous se sont réveillés à 7 h 45 et 8 h ce matin. Juste avant d'emmener le grand à l'école. Au programme de la journée, comme vous toutes, ménage, lessive et repas... Ce matin, RDV pour moi avec la SF. J'ai été obligé d'emmener les loulous avec moi, mais bon ils ont été mignons et cela n'a pas duré longtemps. Après, récupérer le grand à l'école. Ce qui fait que j'ai passé le matin à plier et à déplier la poussette double. J'adooooore......... Pas de promenade au programme cet après-midi, car temps pourri ici.
Les filles, vous avez des cascadeurs en herbe ? Mauvaise période qui commence. Ils sont tous au même stade pour la marche, ou ils sont un peu décalés entre eux ? Que je sache à quoi m'attendre d'ici quelques temps. Ici, nous, on est plus en train d'essayer de faire du 4 pattes. Enfin pour le moment, on rampe...
Repos à toutes les futures mamans...
|
|
|
Journalisée
|
Clément né en 2006 Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm) Depuis, c'est que du bonheur ! ! !
Trinôme : Nanou68 et Karine49
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #106 le: 26 Mars 2014 à 15:49:30 » |
|
Moi ils sont décalés. V a marché à 4 pattes à 8 mois et demi, B juste après et H rampe encore. V s'est assis seul à 8 mois et demi, B à 10 mois et H on attend toujours (il reste assis sur le côté ) B a trois dents (dont les deux premières depuis plus de deux mois), V vient de percer la première et est en train de faire la seconde, H on attend ! Oui toujours le même! Chacun a son rythme. L'écart est plus prononcé pour H car ses débuts ont été beaucoup plus difficiles. V se lâche déjà debout. B ne veut pas car il sait qu'il va tomber, je pense que V marchera en premier car c'est le plus téméraire. En revanche, ce n'était du tout attendu car tout bebe, V était un vrai feignant Ça va peut être encore évoluer différemment, En revanche pour la parole, ils se stimulent. Le jour où il y en a un qui cause, les deux autres suivent.
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #107 le: 26 Mars 2014 à 15:55:55 » |
|
Je sors de la sieste, je n'ai lu que quelques pages de mon livre...
C'est trop mignon de vous voir parler des progrès de vos champions, j'avoue que j'ai hâte d'être a votre place. Vous ne les mettez pas un peu en trotteur pour les aider? Je sais que c'est un sujet un peu controverse mais j'avais lu qu'en les mettant un petit peu par jour, ça les aidait sans qu'ils ne risquent rien...
|
|
|
Journalisée
|
L né en décembre 2010 N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
|
|
|
PEPE
|
|
« Répondre #108 le: 26 Mars 2014 à 15:58:37 » |
|
Est-ce que c'est comme les miens : chacun leur caractère ? On ne risque pas de les confondre, car Quentin est très énergique et n'arrête jamais de bouger. Gaspard est plus tranquille, et peut rester un grand moment dans son parc à regarder les étiquettes des jouets ou ses mains. Quentin a besoin d'être + stimulé et doit changer d'endroit plus souvent. Par contre Gaspard est plus coquin.
|
|
|
Journalisée
|
Clément né en 2006 Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm) Depuis, c'est que du bonheur ! ! !
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #109 le: 26 Mars 2014 à 16:01:22 » |
|
Moi la pédiatre m'a dit non au trotteur car ça incite les bébés à se mettre sur la pointe des pieds, et les prémas ont déjà cette tendance naturellement, donc ça risque d'accentuer. Et puis de toute façon, plus assez de place à la maison avec la salle à manger transformée en parc Pareil pépé. Gaspard me fait penser à Hector. Très coquin mais très calme, à regarder ses mains ou jouer transquillement. Valentin cherche beaucoup le contact, il lui faut du public pour ses exploits Ils sont très différents en caractère et physiquement. Et les garçons ont une passion pour les étiquettes et les bouteilles d'eau!
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
PEPE
|
|
« Répondre #110 le: 26 Mars 2014 à 16:03:56 » |
|
Le trotteur, on commence de les mettre. Alors pour le moment, je l'ai met une dizaine de minute dans la journée. Jusqu'à présent, le parc leur suffisait.
Tu vas voir, pour ma part en tout cas, je trouve cela génial d'avoir des jumeaux. Même si les miens ne sont pas extrêmement proche (ils passent leur temps à se tirer les cheveux, à se mettre des coups de jouets par la figure, à se griffer ou à se mettre des coups de pieds...), de temps en temps, ils se regardent et explosent de rire. Ils se comprennent. Maintenant, ils le font de plus en plus souvent, et moi, j'adore les voir. Dans leur lit, aussi, souvent ils dorment l'un en face de l'autre. S'ils ne dorment pas, ils se parlent et explosent de rire. Eh oui, ils explosent souvent de rire chez moi. Ils ont un caractère très heureux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PEPE
|
|
« Répondre #111 le: 26 Mars 2014 à 16:07:43 » |
|
Alors, moi, ils adorent toutes les étiquettes, les publicités et autres magazines, mais par dessus tout, les sangles du transat ou de la chaise haute. Ils peuvent les ronger pendant un long moment. J'imagine ta maison, Mélo. Nous on a déménagé à l'arrivée des loulous, car entre 2 transats, 2 chaises hautes, 2 parcs (ils font parc à part de temps en temps), 2 trotteurs et 1 table à langer. Notre salon - salle à manger ne ressemble plus à rien. Heureusement que l'on a pas souvent du monde à manger .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #112 le: 26 Mars 2014 à 16:19:10 » |
|
Oui j'imagine bien le capharnaüm dans le salon, déjà avec un enfant de 3 ans qui a son espace de jeux, c'est un vrai bazar alors avec 2 ou 3 bb en plus J'ai aussi 2 parcs au cas ou il faudrait les séparer, 1 plus petit que l'autre cependant mais je ne suis pas sûre de pouvoir les caser tous les 2 lol C'est super Pepe si les tient rigole bien ensemble, au moins ils ont la joie de vivre Petite question les filles : je voulais les faire dormir séparément mais face a face et a la mater, on m'encourage a les faire dormir ensemble les 1ers mois (mon mari est très favorable a ça). Vous avez fait comment? Si ensemble, le séparation n'a pas été trop dure après?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #113 le: 26 Mars 2014 à 16:34:08 » |
|
Coucou les filles, Les discutions vont bon train! Cool ça fait de la lecture. Ma soeur vient de passer pour récupérer la petite, car en fin de journée je suis HS. Comme ça je peux me reposer un peu et puis la petite est ravie de passer du temps avec sa cousine et son cousin. Alors concernant les trotteurs, de plus d'avoir tendance à stimuler la marche sur la pointe des pieds, il n'est pas du tout physiologique pour les hanches de nos petits. A savoir que leur vente est carrément interdite au Canada. Après je suppose qu'utilisé à minima pas plus d'une demi heure pas jour, le risque est moindre. Nos salons vont bientôt ressembler à des crèches!
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #114 le: 26 Mars 2014 à 17:04:45 » |
|
Moi ils ton toujours dormi séparément, chacun dans son lit et personne ne nous a incité à les faire dormir dans le même lit. Ils sont dans la même chambre. Petits, ils se donnaient déjà des coups de pieds et ils ne faisaient pas tous le même poids...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #115 le: 26 Mars 2014 à 17:21:26 » |
|
Moi aussi je préférerai les faire dormir séparément mais je verrais avec mon mari a leur naissance car lui, ça l'emballe vraiment cette idée! Je vais chercher Lucas chez la nounou et après, j'entame la préparation du repas spécial mercredi soir : je ne suis pas très inspirée donc quiche, gratin de pâtes et steak. Marie, tout va bien pour toi? Tu en es a combien de semaines maintenant? J'en suis a 23sa et 96cm de tour de ventre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag1608
|
|
« Répondre #116 le: 26 Mars 2014 à 17:57:10 » |
|
Moi même si c'est un gars une fille, ils ont dormi dans le meme lit jusqu'a 3 mois
La 1ere nuit de séparation a était rude Loane pleurait elle chercher son frère, puis la seconde nuit nikel
Sinon niveau dévelopement ils sont aussi en décalé, sur certaine chose Loane et en avance et Morgan c'est sur d'autre.
C'est clair que c'est génial des jumeaux, a voir evoluer et surtout a les voir aussi complices moi j'adore <3<3
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #117 le: 26 Mars 2014 à 18:47:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #118 le: 26 Mars 2014 à 20:30:14 » |
|
Moi je n'étais ni maigre ni grosse, 1 ou 2 kg en trop mais la je fais gaffe car pour Lucas j'avais pris 19kg!!! Et oui pour un unique ça fait beaucoup!!
Lucas vient d'être couché, on va pouvoir profiter de notre soirée et papoter tranquil...
Allez, bonne soirée et a + les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #119 le: 27 Mars 2014 à 10:04:04 » |
|
Bonjour les filles, Comment allez vous ce matin? La nuit a été bonne? Moi nickel, j'ai bien dormi sûrement car je me suis couchée bien tard hier soir... Ce midi, je déjeune avec mes collègues, c'est ma seule "obligation" de la journée, pour le reste repos mode couveuse A tout a l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|