04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:52:45
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 242
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fabioup nouvelle sur le site  (Lu 174161 fois)
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #3150 le: 01 Septembre 2015 à 06:00:12 »

Bonjour,

Fabioup : profites-bien des magasins  Clin d'oeil. Ca va te faire du bien. Comment se passe les journées des garçons chez la nounou ? Bonne reprise à Lucas. Et bonne reprise à toi.

Mélo : je comprends ta frustration de ne pas avoir eu tes loulous vers toi à leur naissance. Je crois que l'on connait toute ça dès qu'ils ne sont vers nous. Pour mon cas, je n'avais que pû prendre Gaspard contre moi. Quentin était en couveuse, et même pas à côté de moi. Je ne l'ai vu que le lendemain matin, et du coup, quand j'y pense, cela m'attriste.
En tout cas, super pour la reprise des garçons à la crèche.
Bonne préparation de votre soirée en amoureux.

Marie : j'espère que les problèmes avec ta nounou vont s'arranger. Sinon, bonne reprise à Camille.

Mag : bonne reprise à Noa

Chez nous, ça va. Les garçons ne voulaient pas aller à la crèche, mais finalement ils n'ont pas pleuré, et 2 min après notre arrivée, ils sortaient déjà tous les jouets  . A part ça, ils commencent l'adaptation dans le service des "grands". Hier, ils sont allés y joué, et ils ont adorés. Aujourd'hui, ils devraient rester plus longtemps.
Clément sait dans quelle classe il va. Il  a donc 2 maîtresses. On ne les connaît pas car elles sont nouvelles. Mais il est content ; il souhaitait éviter la maîtresse sévère. Et il retrouve son meilleur copain dans la classe, ainsi que la fille de ma cousine avec laquelle il s'entend super bien.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 01 Septembre 2015 à 11:56:20 »

merci pépé

c'est super pour Clément, c'est toujours mieux quand ils sont contents
Les jujus poussent, rentrée l'année porchaine comme les miens c'est ca?
on me rpopose l'école passerelle. j'ai trois choix donc ça me prend déja la tete 

Fabioup, bon shopping!! profites en!!!
J-1!!!!! 

Ce matin, comme il pleuvait, j'ai mis des chaussures fermées aux garçons. Ils les ont mis 2-3 fois début de l'été mais ne s'en souvenaient plus donc ils étaient contents. Sauf que Valentin ne rentre plus dedans  donc obligée de lui mettre les sandales, et le drame car lui n'avait pas de nouvelles chaussures  Pleurs la galère!!!!!!!!!
donc ce soir on retourne lui en acheter lol
et on achètera des chaussons aussi car a se refroidi!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 01 Septembre 2015 à 17:13:46 »

Pas cool cette histoire de chaussures melo !

Pepe, contente que tout se passe bien pour vous tous en ce moment.

Rentrée bien passée pour Lucas, un peu stressé mais ça l'a fait. Et la cantine aussi, ouf!
Jujus encore chez nounou, je les recup dans 10 minutes.

Et shopping a clermont avec un bon resto...ah si tous les jours ça pouvait être ça 😋
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #3153 le: 02 Septembre 2015 à 06:40:08 »

Bonjour,

Mélo : nous aussi, rentrée l'année prochaine à l'école. Et chez nous aussi, avec la crèche, ils vont bénéficier de l'école passerelle. Je vais les inscrire, car je me rappelle que Clément avait vraiment  eu du mal à s'habituer à l'école (il avait pleurer de la rentrée jusqu'à Pâques). Alors, j'espère que pour eux, cela les aidera à s'habituer plus vite.

Fabioup : bonne reprise. Qu'a donné le compte rendu du RDV pour le sommeil des garçons ?

Clément était super content de sa première journée. Normal, ils ont fait du coloriage toute la journée  .

Je ne vous ai pas expliqué. Je vend tout le matériel de puériculture sur le Coin*Coin. Lundi, une femme enceinte me téléphone pour la chaise haute. Elle vient la voir à la maison. Et elle commence à me déballer sa vie. Donc, cette dame (c'est son 1er, aucun problème dans sa grossesse) pas du tout contente de la maternité de Thiers et du centre périnatal d'Ambert (c'est des internes qui passaient les échos, elle n'avait eu que 2 échos jusqu'au 6ème mois...). Du coup, elle me dit "j'ai pris RDV à Estaing avec le Pr Gallot. Vous le connaissez ?". Je lui ai oui. Mais me suis bien gardé de lui dire qu'il m'avait dit qu'en attendant des jumeaux, on  pouvait vivre sa vie normalement  alors, elle qui en attend 1, je n'ose pas imaginé sa réponse. Et puis, elle aura aussi des internes qui lui passeront des échos. Mais elle verra bien. En tout cas, elle est resté pendant plus d'1 h, et ne sais pas si elle va acheter la chaise haute.

Bonne journée à toutes.
Bisous
Journalisée

Clément né en 2006

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 02 Septembre 2015 à 08:06:59 »

Fabiola, super journée  Clin d'oeil grosse pensée pour toi aujourd'hui
Tu as eu un retour pour le sommeil des jujus?

Pepe, l'on pour ta visite  . Moi aussi c'était des internes par les échos. Mais repos total.
C'est super pour Clément.

Ca m'intéresse ce que tu prévois pour Gaspard et Quentin car moi j'ai trois choix. Après vu qu'ils sont à la crèche ce sera peut être plus simple, je en sais pas si Clément était en crèche ou en nounou.

Soit l'école de notre village, où ils iront des la MS, avec classes double niveau et une super maîtresse de PS MS
Soit l'école passerelle en PS dans la ville d'à côté avec leur creçhe actuelle.
Soit école passerelle jusqu'à noel puis en janvier école dans notre village.

Les hics sont que le plus gerable financièrement pour nous c'est la troisième option. Mais j'ai peur de les changer d'école en milieu d'année... Et je ne sais même pas encore s'ils font une rentrée en janvier.
Pour l'école passerelle j'ai peur de compromettre les plans de notre école de janvier avec trois enfnats en moins la première année... Mais en même temps s'ils sont nombreux, je préfère qu'ils y aillent en douceur...

Bref, qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui à la maison. Baptiste et Hector déjà de bouts  Pleurs et Valentin au dodo. On regarde pat patrouille 

Bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 02 Septembre 2015 à 08:09:42 »

Coucou les copinautes

Je vois que la rentrée c'est bien passée chez tout le monde, c'est super  Clin d'oeil

J ai aussi acheté des chaussures "fermées" pour les petits la semaine derniére, car celles de ce printemps sont trop petites
Morgan est passé du 23 au 25 et Loane du 22 au 24   problême Loane a pris l'habitude des sandalettes et refuse de mettre les autres !!!!!!!!!
Sinon la rentrée pour Noa c'est bien passée, il attaque donc son année de CM1 avec la même classe et même maitresse que l'année dernière....bientot le collége  
Pour les petits ils devraient attaquer a aller un petit peu à l'école  à partir de Janvier ( seulement le matin) si Morgan est propre d'ici là parce que pour le moment c'est pas gagné avec lui 😉
Je les ai enmené fairebun petit tour aux cèpes hier et on en a trouvé quelques uns, ils etaient super content et on même voulu en manger le soir du coup 😉
Je commence a préparer doucement les affaires pour notre semaine de vacances du 14 au 20 en espérant qu'il fasse beau et bon, les petits attendent avec impatiente.
Sinon ca y'est Loane parle bien une vrai pipelette o  comprends bien maintenant je pense que c'est pour ca qu'elle est aussi propre  😉
Sinon hier matin tous les 2 ils cherchaient Noa partout et ils.comprennaient pas qu'il soit reparti a l'ecole 😉

Aller, bonne journée les filles bisous 😉

Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 02 Septembre 2015 à 16:46:47 »

Bon, reprise du taf et deja le bordel!! Ma remplaçante n'a rien rangé pendant 1 an et demi pour que je puisse tout regarder, que ce soit sur l'ordi ou en dossier papier!! Je suis envahie de dossiers et je ne vais surement pas regarder tout son travail depuis son arret!!!! Enfin bref, j'ai besoin de rangement!!!

Sinon, les jujus sont atroces avec zhom cet aprem, dodo 30min, de mauvaise humeur 😟
Je vais rentrer et je sens qu'il va aller s'enfermer dans la sdb pour prendr 1h de bain!
Et j'ai abusé sur le café (jujus horrible cette nuit), moi qui n'en boit pas, je sens que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit...

Voila, hate de tout reprendre en main pour retrouver tous mes repères..
Encore 45min de taf mais maintenant je suis seule et trop de paperasses autour de moi...
Journalisée

L né en décembre 2010
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #3157 le: 02 Septembre 2015 à 21:19:41 »

Mélo : pour l'école, Clément était chez une nounou et était tout seul de son age à rentrer à l'école, et il était vraiment couvé par sa nounou. D'ailleurs, il adore toujours y aller de temps en temps.
Sinon, je pense que pour l'école, la crèche aide plus pour s'adapter à l'école car c'est un peu le même rythme. Et il ne faut pas oublier qu'ils sont 2 ou 3, donc qu'ils connaissent moins l'abandon qu'un enfant seul.
Ensuite, pour leur entrée en maternelle, peut-être que la troisième option est envisageable. Tu penses les mettre en janvier ? Avec l'école passerelle, ils verront quand même ce qui est demandé à l'école. Et puis, en janvier, ils rentreront en Toute Petite Section. Il rentreront en Petite Section en septembre prochain.
Et puis, si c'est une petite école, les effectifs seront peut-être moins important. Ce qui est mieux pour les petits, car s'ils sont nombreux, le personnel est moins dispo.
A la maternelle à Ambert, les effectifs se situent entre 25 et 30 par classe toutes les années. Autant te dire que quand tu laisse ton loulou au milieu de tous ses enfants qui  pleurent au début, c'est vraiment spécial. Le maître de Petite Section de Clément avait calculé que quand il donnait un travail à faire aux petits, il pouvait leur consacré que 4 min à chacun. Autant dire que les enfants devaient comprendre assez vite.
Voilà tu as mon opinion. J'espère que cela t'aidera.

Fabioup : alors cette première journée ? Et ton retour ce soir ?

Mag : chez toi aussi, ils ont des grands pieds. Chez nous aussi, 25 pour les 2. Bravo à Loane pour la propreté, et Morgan va suivre de voir sa soeur.

Bisous à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 02 Septembre 2015 à 22:38:34 »

Je pense aussi que de la crèche ils s'habituent aussi plus vite à l'école que de chez une nounou. Et tu as encore quelques mois pour réfléchir Mélo...

De retour chez moi, malade comme un chien avec les cafés, j'ai fini au dessus des toilettes 😱
Ca va un peu mieux mais j'espère dormir cette nuit car je suis naze à cause de la nuit dernière. Demain matin, je retrouve ma collègue et marraine de Nathan donc ça va être cool et l'aprem je vais sur un de mes points d'accueil rencontrer la dernière saisonnière qui finit fin septembre. C'est la seule que je ne connais pas... Et la bas, j'ai tous mes potes donc j'espère qu'ils ne seront pas trop accaparés de leurs cotés, histoire de profiter un peu 😁

Jujus atroces avec leur papa, ça ne leur réussit pas de faire qu'une demi journée chez nounou le mercredi, j'espère que ça va vite s'arranger car bonjour la galère et aussi comme ça un vendredi sur 2 pour moi!!

Demain, 2eme et dernière journée de travail de la semaine car vendredi, rdv orl à Aurillac!
Journalisée

L né en décembre 2010
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 03 Septembre 2015 à 13:09:57 »

Pépé, je aprle de janvier 2017  en fait, l'ecole passerelle de septembre à décembre 2016 puis ecole du village.
non, là ils sont trop petits, trop turbulents et pas propres 

fabioup, j'espère que ca va s'arranger pr les jujus...
c'est pr qui le rdv ORL?

Mag, quels pieds  moi Valentin est en 24, Baptiste et Hector en 23 et c'est limite trop grand 
Les préparatifs de vacances avancent?
et les photos de la maison?

en ce moment, il y a des cas de varicelles... je savais pas que ca arrivait si tot dans la saison Huh?

allé, je retourne au boulot.
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 03 Septembre 2015 à 22:21:55 »

C'est pour les 2 mais surtout Nathan qui a vraiment eu beaucoup trop d'otites depuis ses 6 mois 😩

Voila, en weekend, 2 jours de travail pour commencer, ça le fait !
Mais à partir d'octobre, ça va être chaud car c'est prévu de me donner la gestion (et non la direction) de 2 autres offices de tourisme : Murat et Vic sur Cère, autant me tuer au travail tout de suite 😱😱
Je l'avais deja fait enceinte de Lucas et l'annonce de ma grossesse avait déjoué les plans des élus qui avaient prévu de m'en donner la direction et voila qu'on me refile encore cette gestion, pfft, j'en veux pas mais pas le choix avec ces problématiques territoriales 😤😤 
Journalisée

L né en décembre 2010
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #3161 le: 04 Septembre 2015 à 14:56:15 »

Bonjour,

Fabioup : dur, dur la reprise. En tout cas, pas sympa pour le poste. Je ne sais pas vous, mais j'ai franchement le sentiment que quand on revient de congés mat, les employeurs nous le font payer. Mais bon, on est dans un système où tout le monde trouve qu'il faut aider à développer le travail des femmes, et en réalité, c'est tout le contraire.
En tout cas, commence se passe les journées chez la nounou ? Est-ce qu'ils  dorment mieux ? Et Lucas, la reprise ?

Mélo : oups, j'avais raté que la rentrée c'était pour janvier 2017. En effet, tu as le temps de réfléchir.

Mag, Marie : comment allez vous ?

Ca y est semaine finie. Les garçons sont passés plus tôt que prévu chez les grands (jeudi au lieu de lundi), car l'adaptation s'est super bien passé. Bien mangé hier, bien dormi dans les lits de grands. Et même, Gaspard a même fait pipi sur les toilettes.
Allez, je vais aller chercher Clément à l'école.
Bisous à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 05 Septembre 2015 à 14:23:01 »

Super Pepe, ils grandissent super bien.

Rdv orl hier :
1 otite céreuse à l'oreille droite pour les 2 sinon les végétations sont de bonne taille donc pas d'opération envisagée.
Traitement de fond pendant 3 mois puis de nouveau un rdv pour voir s'il y a du mieux...

Et sinon, nous avons commencé la "thérapie" du sommeil hier soir. Ils se sont couchés finalement à 23h puis bordel de 4 à 5h puis bib entre 6h15 et 6h40 et levés définitif à 8h30 pour eux. Un peu le bazard quoi...
Et terrible aussi pour la sieste meme si T se serait quasi bien endormi (au bout de 4-5min), N le relançait à chaque fois et ça a pris 1h pour les coucher et se sont deja reveillés au bout de 20-25min 

A voir ce soir, c'est moi qui gère (hier soirc'était zhom et ce midi c'était nous 2). 
Journalisée

L né en décembre 2010
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 06 Septembre 2015 à 13:11:40 »

Grande news : ils ont fait leur nuit!!!! T a pris son bib a 6h30 (on autorise a partir de 6h cette semaine, 6h30 semaine pro) puis je l'ai recouché dans son lit, il a ralé 10 min et dodo jusqu'a 8h15. N a dormi de 20h40 à 8h15   (c'est lui qui a réveillé T)!!!!
Par contre, ce matin, ils sont d'une humeur massacrante surtout N. Ça va faire quasi 1 mois qu'ils ne font plus de sieste le matin et ça se voit niveau fatigue.
Je ne crie pas victoire, je sais qu'ils étaient super nazes car quasi pas dormis pendant 24h mais ça fait chaud au coeur quand meme...

Bon, on va les mettre à la sieste, je ne sais pas  combien de temps ça va prendre pour les coucher...surprise!!

Et j'ai fais tout mon menage ce matin, manque min repassage pour cet aprem...

Journalisée

L né en décembre 2010
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 06 Septembre 2015 à 13:12:44 »

15 min pour les coucher, super 😃
Dommage que demain ce soit chez la nounou car elle n'est pas motivée à le faire...😟
Journalisée

L né en décembre 2010
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 242
Imprimer
Partager :

Aller à: