06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:14:41
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 242
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fabioup nouvelle sur le site  (Lu 174692 fois)
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2820 le: 05 Mai 2015 à 09:23:30 »

Salut les filles,

Pas trop présente ces derniers temps mais le moral n'était pas au beau fixe!
Zhom a bossé tout le week end alors que ce n'était pas prévu du coup j'étais bien dégoûtée.

Sinon nous avons eu droit a une nuit sans aucun réveil la semaine dernière et une avec juste un levé pour remettre la sucette, serait ce le bout du tunnel.
Ce week end expédition à Chartres pour un baptême, j'espère que ça ne va pas trop dévarier les petits, enfin ça fera quand même du bien de changer un peu d'air.

Cette semaine je suis en vacances car la nounou est absente.

Trêve de plaisanteries notre rencontre approche à grand pas!  Sourire Sourire
Donc j'imagine que l'on est toujours parti pour un pique nique, manque plus qu'à se décider pour le lieu.
Peut être sur Clermont:

Jardin Lecoq:  Angles boulevard François-Mitterrand, avenue Vercingétorix et Cours Sablon.
Tél. 04 73 42 68 42.
Ouvert :
- de 6 h 45 à 21 h, du 1er Mai au 14 Septembre
- de 6 h 45 à 19 h 30, du 15 Septembre au 31 Octobre
- de 6 h 45 à 18 h, du 1er Novembre au 28 Février
- de 6 h 45 à 19 h 30, du 1er Mars au 30 Avril
Accès gratuit.
Le Jardin LECOQ est un espace de fraîcheur de 5 hectares, le poumon vert du centre de Clermont-Ferrand, où il fait bon s’égarer en toute quiétude.
Ce jardin à l’anglaise a gardé son caractère et son pittoresque ancien, avec ses grilles d’entrée, son tracé sinueux d’allées et de pelouses bordées de massifs colorés : 25000 plantes saisonnières et bulbes viennent 2 fois par an fleurir les massifs, les armoiries de la ville contiennent à elles seules 8500 plantes de mosaïculture.

Des plantations d’arbustes très diversifiés et 300 arbres majestueux ou rares
donnent au jardin, bien servi par les dénivellations de terrain, de nombreuses perspectives.

De nombreux bancs disséminés dans le jardin permettent le repos et la lecture, les enfants ont des jeux à leur disposition.

Le jardin est entretenu avec minutie par les jardiniers de la ville.

Parc Monjuzet: Rue du parc Montjuzet, ouvert tous les jours de 7 h 15 à 17 h 30 ou 21 h, selon la saison.
Prendre de la hauteur.
Il a la ville blottie à ses pieds et la chaîne des Puys et des monts du Forez pour horizon. En quittant le parc Montjuzet, le promeneur n’a qu’une seule idée : y retourner ! Pour entretenir sa condition physique ou s’enivrer des parfums du jardin méditerranéen avec ses cyprès, oliviers, pins parasol, lavandes, romarins et autres mimosas.

Ses aires de jeux, nombreuses, enchantent les enfants dont les parents peuvent s’étendre sur les pelouses au soleil, loin des bruits de la ville avec les volcans à portée de regard. Ses vingt hectares offrent la possibilité de grandes balades et ses aires de pique-nique l’occasion d’agréables déjeuners sur l’herbe.

A voir...

J'espère que vous allez toutes bien et que tous vos petits loulous aussi (malgrès la varicelle!)

Bonne journée les copinautes  Bisou

 
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2821 le: 05 Mai 2015 à 09:36:21 »

Contente d'avoir de tes nouvelles marie et je croise les doigts pour tes nuits  Bisou

C'est a mon tour d'avoir le moral dans les chaussettes, ils ne dorment plus du tout la nuit pour X raisons : crises du soir ou du matin, tetines, doudou, insomnie... On ne sait plus quoi faire. Demain, on a rdv chez la ped pour les vaccins du 11eme mois, je vais lui demander s'il faut que je prenne rdv au Camsp pour ça mais vu qu'ils ont l'air d'etre nullissime dans le cantal, je ne sais pas si ça sera d'une grande aide!
Hier j'ai pleuré toute la journée : apres une mini nuit de 7h, ils n'ont dormi que 30 min le matin et pareil l'aprem donc d'une humeur infernale!! Mon mari a compris que ça n'allait pas et comme on avait "enfin" l'entreprise qui nous a posé le lino qui venait reparer leurs degats a 15h, il est rentré en meme temps et s'est occupé des petits avec moi! Ouf... Mais il a du annuler ses rdv et avec demain ou nous sommes a st flour, il prend du retard!!

Voila pour moi...

Justement pour le pique nique, je pensais au jardin lecoq, l'autre je ne le connais pas donc pourquoi pas 😁
J'ai hate de vous voir, on soufflera les bougies de mes loulous ensemble (j'apporte les gateaux) mais jsp que mon moral sera revenu car la, pas top!!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2822 le: 05 Mai 2015 à 09:47:53 »

Vraiment pas cool Fabioup ses soucis de dodo, as tu essayer de leur donner un sirop genre Pédia*kid sommeil?

Essaie de voir si tu peux pas changer de Camsp, et aller peut être sur Clermont.
En plus si tu les sent pas sur Aurillac ça serait bien de pouvoir avoir à faire à des professionnels auxquelles tu auras meilleure confiance.
Après je sais pas si on peut changer comme ça de département.

Je viens de lire quelques avis sur le parc Montjuzet et le point qui me fait tilter c'est que la plupart dise que c'est assez escarpé et qu'il ne faut pas y aller avec des personnes qui ont du mal à marcher, alors je me dis qu'avec nos tank peut être on risque de galérer un peu.
Donc pourquoi pas le jardin Lecoq, on attend l'avis de nos autres supers mamans  Clin d'oeil

En plus ma belle soeur me disait que si on faisait un truc dans Clermont si jamais il pleut en solution de repli il y a un flunch, bon OK c'est pas top au niveau gastronomique mais il y a de grandes tables et pas besoin de réserver.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2823 le: 05 Mai 2015 à 10:00:37 »

Je ne suis pas sure qu'on puisse changer de departement mais on verra bien...
Je ne connais pas ce sirop, que ça soit la ped ou mon medecin, ils me disent qu'on ne peut rien donner a cet age, ce que je peux comprendre...

Ok pour le jardin lecoq pour moi et pour le flunch au cas ou! L'important c'est qu'on soit ensemble et au moins, en cafet, ça derange pas trop les enfants qui courent partout lol
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2824 le: 05 Mai 2015 à 10:26:41 »

Pour le sirop Pédia*kid c'est sans ordonnance et c'est marqué qu'on peut le donner à partir du moment qu'on a commencé la diversification, c'est à base de plantes, j'en avais donné pendant un mois à Camille quand on galérait avec les nuits et franchement ça avait plutôt bien marché.

En effet pour notre rencontre peu importe le lieu, l'essentiel c'est que l'on soit ensemble  Sourire Sourire
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2825 le: 05 Mai 2015 à 10:40:52 »

Merci marie, je vais voir pour le sirop alors 😉
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2826 le: 05 Mai 2015 à 10:48:58 »

Je l'avais trouvé à la grosse pharmacie de Montplain
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2827 le: 05 Mai 2015 à 11:05:42 »

Je l'ai commandé sur am@zon en format familial parce qu'a ma pharmacie, ils n'ont pas ça!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2828 le: 05 Mai 2015 à 11:17:19 »

Hé oui le format familial ! 😉
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2829 le: 05 Mai 2015 à 15:30:04 »

Cc les filles.
Fabioup, as tu essayé l'homéopathie pour le sommeil des loulous?
J'espère que la pédiatre saura vous aider...
Marie j'espère que le moral remonte aussi. Bonnes vacances  lol bon courage surtout

Pour notre rencontre, en effet il veut mieux éviter les sentiers escarpés... Le jardin le coq j'y suis jamais allée dc pourquoi pas . Si j'ai bien compris y'a des jeux pr les enfants?

Ici ndm entre le vent la chaleur et Hector qui a pleuré tte la nuit. Espérons que c'était une mauvaise passade. Ils ont super bien dormi pendant que ma mère était du coup ça a leur facile des triples. Elle part et pour c'est le bazar la nuit jsuis dég!

Sinon ils ont fait leur anniversaire à la crèche et le frere d'un camarade a demandé de quel triplé c'était l'anniversaire 

Côté boulot c chaud en ce moment!
Allez dsns 1 mois on se voit!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2830 le: 05 Mai 2015 à 15:38:25 »

Trop rigolo le petit qui a demandé de qui c'était l' anniversaire !!

Oui je pense qu' au jardin Lecoq il y a des jeux pour les enfants, moi non plus je n' y suis jamais allée mais je crois que Fabioup oui elle pourra nous confirmer.

Pourquoi c'est chaud au boulot beaucoup de dossiers à gérer ?

J'espère que les nuits vont se calmer.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2831 le: 05 Mai 2015 à 17:04:00 »

J'avais un moyen en panne qu'on a galéré à réparer et là je dois traiter un sujet technique avec des américains et ça fait deux ans demi que j'ai pas parlé anglais, j'ai peur d'être rouillée!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2832 le: 05 Mai 2015 à 17:20:43 »

Trop drole le coup de l'anniv 😁
Alors je connais bien le coup des jujus super sages quand la famille est la et une fois partis, ce sont de vraus "pourritures" 😁😁

Au jardin lecoq, il y a des jeux pour enfants oui et il me semble (de mémoire) que les espaces sont classés par age donc faudrait qu'on s'installe pas loin d'un espace pour les 2-5 ans par exemple...histoire d'occuper les moyens!
De toute facon, les plus petits sont trop petits et les plus grands peuvent se debrouiller 😁
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #2833 le: 05 Mai 2015 à 21:20:30 »

Coucou les copinautes

Marie contente d avoir de tes nouvelles 😉

Fabioup j avais aussi essayé ce sirop pour Noa et il avait plutot bien fonctionné, en tout cas j espere que tout rentrera vite dans l ordre et que ton moral aussi 😉

Melo super le petit camarade de tes loulous avec sa question .....lol

Pepe ca va?

Ok pour le jardon Lecoq je connais pas du tout ce sera l occasion 😉
sinon ca y est les valises sont bouclées et la voiture est chargée, demain direction le sud !!!!! 😎 on espere le soleil.

Bonne nuit les filles bisous 😙
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2834 le: 05 Mai 2015 à 21:39:03 »

Bon long week end au soleil Mag, profitez en bien.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 242
Imprimer
Partager :

Aller à: