oh la la!!! je donne toujours de l'advil à mes enfants, car l'autre molécule ne leur fait pas d'effets
je t'ai fait un copié-collé d'un message que j'avais posté ailleurs.
Pour l'Advil, les medecins ne le recommandent plus en alternance du paracétamol car l'effet antipyritique de l'ibuprofène est trop fort. Du coup la fièvre baisse trop vite et cela peut entrainer des convulsions chez les nourrissons.
Il y a quelques années quand il a été interdit de donner de l'aspirine chez le jeune enfant, la fréquence des convulsions chez le jeune enfant avait fortement diminué. Depuis quelques années, on assiste à une recrudescence de ces convulsions: recrudescence due à l'emploi de l'ibuprofène pour faire chuter le fièvre.
Maintenant on utilise l'ibuprofène chez l'enfant pour son effet anti inflammatoire et non pour son effet anti pyritique.
De plus dans certaines viroses, l'ibuprofène "accentuerait " la maladie. Tout le monde a bien en tête qu'il ne faut plus donner d'ibuprofène en cas de varicelle mais aussi en cas d'herpes de Zona et autres fièvres inexpliquées du à un virus quelconque.
Les recommandations actuelles sont l'emploi uniquement de paracétamol en cas de fièvres en essayant de limiter la fièvre entre 38° et 38,5° (la fièvre est un mécanisme naturel de défense du corps pour lutter contre les bacteries et les virus, qu'il n'est pas forcément bon de stopper).