13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:46:47
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discordance des bébés (clin d'oeil à alcibiade)  (Lu 5734 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Juin 2007 à 23:05:32 »

Pour l'amnio vous êtes les seuls à pouvoir prendre cette décision ainsi que pour les résultats éventuels qui s'en suivront mais ne passe pas le WE à te morfondre, je pense que s'ils veulent te voir c'est pour avoir refaire un examen, après tout deux fécondations à 3 semaines d'intervalle c'est pas banal et ça mérite d'être étudié précisemment. Quant à la secrétaire, pour avoir fait des remplacements en cs gynéco quand j'étais jeune élève infirmière ben je te dirai elle risquait pas de répondre vu qu'on ne lui a certainement rien dit sinon que tu devais te pointer lundi les médecins font partie d'une caste supérieure qui ne va certainement pas s'abaisser à donner des explications à une secrétaire ni même d'ailleurs à une patiente par secrétaire interposée.
En bref même si ce n'est pas facile essaie d'oublier cette cs, sortez avec ton mari, et lundi est un autre jour, s'il y avait eu quelquechose de vraiment grave ou d'urgent tu aurais du y rester pour le WE.
Courage Lassar...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 09 Juin 2007 à 15:51:17 »

Comme toutes le disent, ça ne sert à rien de passer le week end à te morfondre.
Prépares une liste de questions pour ton RDV de lundi. Ca t'aidera à y voir plus clair dans ton angoisse et tu seras sûre de ne rien oublier.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juin 2007 à 16:00:58 »

bonjour à toi
on a noté une discordance de poids de mes bb à 5 mois de grossesse, du coup écho tous les 15 jours. jade avait 2/3 semaines de retard sur son frere mais sa croissance était harmonieuse (taille fémur ok mais périmètre abdo bof bof), elle présentait en plus une agénésie rénale gauche. ce retard de croissance était inexpliqué mais cela a inquiété les médecins du coup double amnio à 6 mois et demi !!!!!! je me dis avec le recul que c'était surtout pour se couvrir!!!! puis les premiers sighnes écho arrivent, et c le placenta de jade qui commençait à fatiguer la raison est trouvée, l'amnio est ok mais il faut programmer une césarienne car risque  de souffrance foetale pour jade. mes loulous sont nés à 33 sa: 2kg pour sacha et 1..6kg pour jade, 5 semaines en néonat sans problèmes. aujourd'hui ils pèsent 4.7 kg et 5.3kg et sont en pleine santé
ps hourra pour le chu de montpellier, mon gynéco M.B et les puér de néonat pour leurs infimes compétences
courage, valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juin 2007 à 18:32:55 »

bonjour, je suis décomposé, j'ai trop de chose dans la tête. hier je suis partie chez mon frere a la campagne pour me changer les idées et a 23h le portable sonne c'était la gyneco de garde de l'hopitale et la elle me dit, écoutez madame lassar faut qu'on vous fasse des examens, presque 3 semaines d'écard c'est vraiment pas normale, il y a peut etre une pathologie sur le plus petit bébé, bref elle m'a affolé, je ne sait plus quoi penser, pourtant le cas de valérie esteban kasjanow me rassure mais bon c'est pas tout a fait pareil non plus moi cette difference est vraiment depuis le tout début.
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Juin 2007 à 23:03:22 »

Tu as rdv demain alors Lassar Huh?

C'est peut etre mieux tiens nous au courant surtout
Courage et plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Juin 2007 à 09:13:33 »

Moi je pense que c'est bien de faire des examens complémentaires.
Une amnio s'impose svt dans ce genre de problèmes car les médecins veulent écarter toute malformation génétique à l'origine du RCIU sauf si biensûr vous décidez de ne pas la faire et ça, c'est votre décision, tout à fait compréhensible et respectable.

A l'hopital,  ils te feront une analyse d'urine. Ils te feront faire pipi dans un pot pdt 24 heures pour voir si tu as de l'albumine et du sucre parfois à l'origine des RCIU et un prélèvement vaginal comme un frottis certainement aussi. Et ils surveillent la tension artérielle également.
Le repos  est recommandé dans le cardre d'un RCIU donc si tu es hospitalisée ça fera certainement du bien à ton BB.

Bon courage Lassar, je suis de tout coeur avec toi  Bisou

Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Juin 2007 à 09:17:51 »

De tout coeur aussi, Lassar, essaie de nous tenir au courant si tu peux. Je t'envoie plein de  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 11 Juin 2007 à 09:19:17 »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un coup de fil à 23H si ce n'est pas pour te dire "rentrez de suite par les urgences pour gagner du temps"; Pas trop psychologues dans ce CHU quand même.
Bon courage Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Juin 2007 à 13:44:25 »

bonjour les filles,
le moral va un ^peu mieux aujourd'hui, pas parce que sa va mieu mais parce ce que je pense qu'a force on se fait une raison et je me dit que de toute facon cette petite car c'est une fille la petite jai eu la confirmation, le grand un garcon et la petite une fille ( donc ce que je souhaitais vraiment une fille un gas  ) donc je disais cette petite fille quoi qu'il arrive avec mon mari on a decidé de la garder . Nous sommes croyans et pensons que si jamais le bébé à quelques chose ben on doit assumer. je sais que sa peut en choquer quelques uns mais cette decision est difficile et je suis dans mon 5 ème mois je la sent bouger et je ne pourrais pas prendre la decision d'arreter sa croissance. enfin bon, c'est pas dit qu'elle à quelque chose, pour l'instant elle a juste une grande difference de taille avec son frere. Donc rdv vendredi 15 juin (ce vendredi) pour echo et peut etre amio.
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Juin 2007 à 13:47:39 »

Et pourquoi ils t'ont appelé à 23h Huh? Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Juin 2007 à 14:28:26 »

Et pourquoi tu refais une amnio alors que t'as déjà eu les cariotypes (j'avoue que je suis perdue là...). Ils ont pas prélevé sur les 2 bébés à l'époque?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 12 Juin 2007 à 16:25:50 »

Marypoppins, relie son post précédent. Ils ont prélevé 2 fois le garçon.
Journalisée

JE SUIS MOI

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Juin 2007 à 17:14:19 »

courage!
j'ai deux bébés très différents (l'un faisait plus du double de l'autre à la naissance); pas de STT, un cordon ombilical patho à la fin de la grossesse seulement, pour une très grande différence depuis le début, accentuée vers la 22 eme semaine (taille du fémur)
on m'a fait faire une amnio à la 32eme semaine, j'ai fait trois mois d'hôpital pour faire grandir petitou, ils sont nés un peu tôt (34+3) pour le sauver lui. deux mois de néo nat pour grandir et manger petit à petit.
ils sont là, ils vont bien (bientôt 5 mois, environ 5 et 6Kg).
il se peut que tu trouves l'hôpital dur (j'en ai c...), moi aussi, ainsi que le père de mes enfants...
du courage, et à bientôt
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Juin 2007 à 18:12:04 »

J'avais lu mais je pouvais pas croire qu'ils aient prélevé deux fois la même poche
C'est dingue.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Juin 2007 à 19:11:34 »

oui Marypoppins et c'est meme pas eux qui se sont rendu compte mais moi puisque le caryotype disait 2 garcon et la apres echo on me dit sur une fille un gas donc ils mont dit que cetais pas possible ils ont du faire le prelevement que sur un seul petit alors qu'ils m'ont piqué plusieurs fois.
denov ton cas me fait vraiment penser au mien, cetais toi aussi une grossesse bi amio bi chorial, et cette difference depuis le tout debut ? peux tu m'en dire plus stp, sur cette diference ?? sur leur tailles a 12 sa par exemple ?? moi ma derniere echo a 19 sa l'un pesait 242 g et lautre pesait 125 g.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: