Et vous avez eu une consultation avec le service de génétique médicale ?
C'est avec cette équipe-là qu'il faudrait discuter pour l'opportunité de l'amniocentèse.
Pour décider de garder le bébé, si il n'y a pas d'autres signes inquiétant que le RCIU, ce n'est peut-être pas la peine de ponctionner.
Si l'équipe médicale soupçonne un problème vital pour votre fille, avec d'autres signes associés au fait qu'elle est plus petite que son frère,
le problème éthique se pose différemment. Donc ,moi ,je verrais bien une consultation en génétique médicale avant l'amniocentèse du foetus féminin.
****
Autre point :L'équipe médicale des premiers prélèvements a fait une erreur. Et ,si je suis bien votre cheminement, c'est vous qui avez signalé la chose ( foetus féminin à l'écho ,alors que se sont 2 garçons aux caryotypes !!) Normalement ,c'est au médecin de voir cela ! Rien que pour cela ,il vaudrait la peine d'aller en consultation de génétique.
****
Dans le suivi de votre cas, tel que maintenant, l'idéal c'est:
1) échographie spécialisée
2) consultation de génétique médicale
3) votre choix : amniocentèse
? si oui ,pourquoi !
Si c'est pour "réparer" la coquille des premiers prélèvements ,ce n'est pas une bonne raison.
Si c'est pour éliminer une maladie chromosomique sur le foetus féminin, que l'on décide de garder de toutes manières, elle ne sert à rien!
Si c'est pour éliminer une maladie chromosomique avec risque vital/létal sur le foetus féminin, qui permet d'agir de manière éthique pour sauver le garçon, il est impératif d'avoir la consultation de génétique médicale avant, et probablement de pratiquer la méthode F.I.S.H pour obtenir le résultat.
Et c'est à cause de cela que je parle plus haut de problème éthique se posant différemment.
Vous avez le droit de poser toutes vos questions à votre équipe médicale
et si c'est votre souhait ,exiger une consultation de génétique médicale !
Sabine