13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:45:20
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discordance des bébés (clin d'oeil à alcibiade)  (Lu 5725 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2007 à 14:56:11 »

bonjour à toute, je suivais donc le poste de alcibiade et j'espere d'ailleur qu'elle se porte bien ainsi que ces bébés.
moi j'ai une differences de taille pour mes bébés depuis le tout début, 1 ère echo 7 sa et bébé 2 estimé a 5 sa. aujourd'hui je suis a 19 sa et echo ce matin, il me dise qu'il y a toujours cette difference et j'ai bo me dire que sa va aller mais sa m'inquiete enormement (grossesse bi amio, bi choriale) et dizygote.
aujourd'hui à l'echo elle à fait les mesures et bébé 1 pese 242 g et bébé 2 pese 125 g. par rapport aux mesures bébé 2 et en dessous du 3éme percentiles et il y a presque 3 semaine de differences entre les 2.
vous en pensez quoi Huh??
et alcibiades si tu as l'ocasion de lire mon poste y avait il une difference comme cela entre tes bébé inferieur au 3 eme percentile. merci a vous.
Journalisée
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juin 2007 à 15:27:21 »

Coucou Lassar et merci pour ton clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne peux pas te répondre pour 19 SA mais pour la 22e SA. Mon BB était au 3e percentile et il y avait un écart important: J1 à 321gr et J2 à 556gr. J2 était au 92e percentile.

Je comprends tout à fait ton inquiétude ( biensûr je suis bien placée Triste ).
Que t'a dit ton gynécologue à propos de cette discordance.
Je crois que dans le cadre d'une grossesse bichoriale les discordances de croissance sont plus fréquentes puisqu'il s'agit de 2 enfants différents.
C'est sûr qu'au dessous d'un certain stade (10e percentile) il faut qd même faire des examens supplémentaires.
As-tu fait une amniocentèse?
Si tu es en souci n'hésite pas à attirer l'attention des médecins sur ton inquiétude, c'est le meilleur moyen. En cas d'hospitalisation, ils vérifient ton albumine, ton taux de sucre, ta tension artérielle, pour écarter toute raison médicale.
Perso je prends des vitamines Elevit où y il y a du fer trés important pour la croissance des BB. Essaye de bcp te reposer sur le côté gauche pour que ton BB profite bien. Le rythme cardiaque de mon BB en RCIU est clairement amélioré dans cette position. C'est pour une meilleure oxygénation du placenta.

Bises  Bisou
Nath

Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2007 à 15:33:20 »

merci pour ta reponse, les medecin me dise ke on dirai 2 grossesse differente et en prenant les bébés a part tout va bien, il pense kil non pas ete consu en meme temps. jai fai un caryotype et il mon dit ke sa va mais le probleme ces que au caryotype les chromosome dise 2 garcon et la echo une fille un garcon, donc sa veux dire que le caryotype a etait fait que pour le garcon donc le gros bébé. sinon mis a part sa sa va meme les doppler son bon.
 et toi sinon , tu es sortie de l'hopitale, et comment vont ils Huh? tu es de combien maintenant Huh? que t'on dit les medecins Huh??
Journalisée
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juin 2007 à 15:55:40 »

Je suis à 28 SA dans ma 29 e SA donc ça avance Clin d'oeil

Mon "petit" BB se bat comme un chef il a pris du poids,  ses dopplers se stabilisent. Il y a juste son fémur qui est resté au 3e percentile pour tout le reste il est passé au dessus du 10e percentile.

J'ai le moral même si maintenant se rajoute aussi le fait que mon col ne tient pas le coup et qu'il faut que je reste allongée le plus possible pour ne pas le raccourcir encore plus sous l'effet des contractions.

Le RCIU il est sur la fille ou sur le garçon à l'écho?

Journalisée

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2007 à 15:58:26 »

sur la fille.
Journalisée
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2007 à 16:11:55 »

Bon je pense que tu devrais téléphoner à ton médecin et lui dire que tu es inquiète.

Il ne faut pas rester avec cette angoisse surtout si le prélèvement du caryotype n'a pas été fait correctement.

Tu lui téléphones et tu vois ce qu'il te propose. Sinon tu fais comme comme moi, tu téléphones à l'obstétricien de garde de la maternité qui te suit ou à celui d'une maternité de niveau 3.

Il se peut qu'il n'y ait rien et qu'effectivement la fécondation n'est pas eu lieu le même jour et qu'il y ait une petite et un gros, mais ils pourraient aussi envisager de faire des examens plus poussés (amnio), des biométries tous les 15 jours pour vérifier sa croissance et s'assurer que ce petit BB grandit bien.

Voilà Lassar je ne peux pas te dire de ne pas te faire de souci,  je sais que c'est impossible mais bon, le mieux c'est d'agir pour évacuer ton inquiétude alors il faut téléphoner partout pour tomber sur une oreille attentive.

J'espère que tu auras d'autres conseils plus objectifs que les miens!!!
Bises
Nath
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2007 à 16:34:08 »

Une pensée pour toi, Lassar ; comme te dit Nathalie, n'hésite vraiment pas à poser des questions aux professionnels, tu es en droit d'obtenir des réponses pour être rassurée.
Bon courage ! Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2007 à 19:02:15 »

Effectivement la conception a eu certainement lieu à des dates différentes, ce qui était une option dont je t'avais déjà parlé, mais les percentiles dont ils parlent, se basent-il sur les même courbes car si c'est le cas il est normal que celle qui a été concue après soit plus petite puisqu'elle est aussi plus jeune, dans ton cas il ne faut rien comparer du tout puisqu'ils ont 3 semaines de différence.
Sinon comme disent les autres, téléphone au gygy pour te rassurer, il ne faut pas rester comme cela cela n'apporte rien de bon ni pour toi, ni pour tes bébés ni pour ta famille...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2007 à 19:11:40 »

ben en faite a tout ceux que je demande conseils on me dit pour l'instant tout va bien il faut voir le suivi ces tout. 
oui pour les percentiles eux se basent come si cetais un bébé de meme date que le 1 er donc automatiquement difference.
sinon jai regardé l'echo des 16 sa du plus grand et donc jai comparé puisque le plus petit serais aujourdui a 16 sa et c'est pareil donc le grand etait dans les bonne courbes et a l'echo elle ma dit que meme le cervelet du petit etait tres bien par rapport a sa date de 16 sa.
si vous voulez ce qui me rassure un peu ces que j'avais fait une echo a 5 sa et la 1 seule sac, rien d'autre et a 7 sa la il me dise ben deux sac mais un de 7 sa et l'autre de 5 sa a peine donc difference depuis le tout debut, mais sa inquiete kan meme.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 07 Juin 2007 à 20:47:31 »

C'est évident que ce serait plus rassurant pour toi si les informations qu'on te donne étaient cohérentes ! quand on passe de 1 à 2 poches, de 2 garçons à 1 garçon et 1 fille, etc. il faut savoir à qui faire confiance !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juin 2007 à 21:39:08 »

Courage Lassar et consulte pour pouvoir etre rassurré ou au moins savoir à quoi t'en tenir
Courage à vous 2 (nathalie )
Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2007 à 20:39:30 »

bonsoir les filles,
aujourd'hui sa va pas trop, j'ai pas trop le morale.
j'ai emmené mon echo ce matin et mon dossier est passé au staff
suite à sa j'ai été recupérer mon dossier comme prévu et la la secretaire me dit non je vous le rend pas car vous avez un rendez vous de prevu des lundi donc on le garde.
j'ai posé un tas de questions pour savoir pourquoi ils veulent me voir si rapidement?
personne ne veux repondre a mes questions, j'ai apelé ensuite plusieurs fois a l'hopitale pour en savoir plus et personne personne ne voulais repondre a mes questions , il me disait vous verez lundi au rdv, mais moi sa ma trop trop inquieté,
Ils m'ont dit peut etre prevoir l'amiosynthese, je ne sais pas si j'ai envie de la faire Huh??
mais en meme temps rester sur des questions , sur des doutes Huh?Huh?
je me prend tellement la tete.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2007 à 20:59:33 »

essaye de ne pas trop te poser des questions (plus facile à dire qu'à faire)
mais tu vas rester tout le WE sans réponses
profite du We pour te reposer
et donne nous vite des nouvelles

bon courage et reste positive
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2007 à 21:53:04 »

Je vais te dire comme Véro, vu que visiblement tu n'auras pas plus de réponses ce week-end, essaie de mettre toutes ces questions de côté.
Il n'y a pas de raisons que ce soit si inquiétant, tu sais parfois dans le milieu médical, ils sont dans leur truc et "oublie" un peu de nous tenir au courant de tout, pour peu que personne ne soit suffisamment disponible pour avoir le temps de te parler.
Allez, tâche de passer un week-end le plus zen possible, viens nous faire la causette, çà te fera du bien de parler.
Je t'envoie plein de  Bisou pour t'aider !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Juin 2007 à 22:51:10 »

merci beaucoup pour votre soutien sa fait du bien,
c'est vrai que moi aussi j'essaye de me rassurer en me disant que bon meme quand j'ai fait l'echo hier elle ma dit 3 semaines d'ecard il faut surveiller mais bon les bébés pris chacun a part vont bien et les doppler des artere je crois sont tres bon. donc je me dit sa va
mais bon le fait qu'il me dise faut qu'on vous vois des lundi, peut etre prevoir l'amio.
et pour l'amio, que dois je faire Huh??? le risque pour bébé et puis j'ai pris la decision que j'etais presque a 20 sa donc pas question de faire quoi que se soit meme si l'un des bébés a quelques choses, j'assumerais, difficilement je sais mais j'assumerais. donc est necessaire l'amio, a part pour etre sur du verdict.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: