28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:42:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les faire dormir  (Lu 6619 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #15 le: 12 Avril 2008 à 21:11:38 »

Et impossible de les séparer de chambre car ils ne veulent pas être tout seul"

Chez moi, ça a été flagrant: quand on les a séparés (vers 5 ans) ils ont beaucoup mieux dormi. Un seul des deux avait envie d'une chambre à lui (on leur avait proposé: chacun sa chambre ou une salle de jeux), alors c'est nous qui avons tranché. les premières nuits, je les ai sentis un peu anxieux, mais maintenant ils sont bien contents.
As-tu essayé de leur dire que s'ils ne s'endormaient pas rapidement, tu finirais par les mettre chacun dans une chambre? ça peut parfois suffire.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 13 Avril 2008 à 09:04:45 »

Véro, le SNU a frappé chez moi, ou tu es passée d'Administrateur Fédéral à Modo ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #17 le: 13 Avril 2008 à 12:13:15 »

Véro, le SNU a frappé chez moi, ou tu es passée d'Administrateur Fédéral à Modo ?
 Huh?

je suis modo depuis le premier jour Bambinette  Clin d'oeil
Ah ce SNU 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
marie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Ma tite tribu .


« Répondre #18 le: 13 Avril 2008 à 15:41:04 »

Citation
As-tu essayé de leur dire que s'ils ne s'endormaient pas rapidement, tu finirais par les mettre chacun dans une chambre? ça peut parfois suffire

Merci pour le tuyau, je n'ai jamais pensé à le leur dire, je vais essayer même si desfois j'ai l'impression que ce que je leur dit, cela leur passe à côté . Qu'ils se disent "maman ne le fera pas" .
Journalisée

Maman de Chloé (30/11/1997), Mallaury (15/10/1999) et les jujus Fanny et Tanguy (07/03/2003)
Et mon zhom en a 3 Laura (7/03/1996), Vincent (19/12/1998), Océane (17/02/2002).
A nous deux ça fait 7!!!!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 13 Avril 2008 à 22:17:19 »

Euh .... milles excuses Véro ... j'étais persuadée qu'il y avait écrit Admin sous ton pseudo ...
J'va p'tête aller m'coucher de bon'heure, môa, ce soir ... 

Désolée pour la dérive !!

Reprenez les filles, ne lisez pas mes délires !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #20 le: 14 Avril 2008 à 21:32:27 »

C'est quand même pas bien grave muriel,
tu es toute excusée  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #21 le: 07 Mai 2008 à 21:12:28 »

Euh .... milles excuses Véro ... j'étais persuadée qu'il y avait écrit Admin sous ton pseudo ...


Moi aussi il me semblait que tu étais Admin... Bambinette, tu crois qu'on a un seul neurone à nous deux? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 12 Mai 2008 à 22:29:52 »

Ah, c'est çà !!!! tu m'as piqué la moitié de mon neurone !!!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #23 le: 14 Mai 2008 à 10:35:31 »

 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nadège87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #24 le: 16 Juin 2008 à 13:36:24 »

Bonjour,
Tout ces temoignages de difficultés à les faire dormir me "rassure" ou en tout cas me font me sentir moins seule. Nos deux mecs de 3 ans, nous font regulierement la java  pour s'endormir surtout à la sieste.  Y'a des periodes où ils rigolent tout les deux, mais le plus souvent chacun leur tour, y'en a un qui a envie de faire l'idiot et entraine son frère. Nous n'avons pas la possibilité de les separés de chambre....
Souvent je punis celui qui fait l'idiot et je le sors de la chambre (genre au coin 15min), comme ça l'autre s'endort et quand il revient dans sa chambre, ben il s'endort a son tour mais ça ne marche pas a chaque fois. Nous aussi nous avons fait les debut de sieste sous surveillance  Clin d'oeil
Nous avons aussi décidé ce we de raccourcir la sieste avec une heure maxi de reveil car ils sont couchés vers 13h15 s'endorment rarement avant 14h30 d'ou un reveil souvent vers 16h45 voire 17h ! donc maintenant reveil obligatoire a 16h... et on va voir ce que ça va donner.
J'epère que ça va fontionner mieux comme ça et que vous aussi vous allez trouver votre solution.
Tout le monde m'a dit que ça s'arrangerait quand ils seront a l'ecole mais septembre me parait encore loin.... et là il faut agir, car faire la police à toute les siestes et le soir je trouve ça epuisant.
Merci d'avoir lancé ce sujet 
Journalisée

Nadège, maman d'Elliot et Yann (23/03/2005)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 16 Juin 2008 à 14:17:34 »

Ca peut être pas mal parfois de raccourcir les siestes ; maintenant, je ne laisse plus Axel dormir plus de 2 h à la sieste, sinon, c'est bazar garanti le soir !

A moi aussi, on me dit que ça ira mieux avec l'école, car ils seront plus fatigués de leur journée ; mais comme toi, d'ici septembre, j'aimerais des endormissements dans le calme !!!
(chez nous, ça devient bon ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: