bonjour MLCA66,
je suis maman de 2 garcon qui ont 10 mois maintenant et pendant la grossesse, j'ai eu un Syndrome Transfuseur Transfusé.
Au debut de la grossesse, tout se passait bien. Bon, il n'avait pas les meme "mensurations", mais tout restait correct, un peu comme toi actuellement avec 1 a 57 et 2 a 61.
mais bon c'etait tout de meme a surveiller au cas ou.
puis au alentours de 14 SA, j'ai commencé a etre suivi tout les 15 jours au chu de rouen, a 60 kilometres de chez moi. l'ecart commencait a grandir petit a petit et c'est pourquoi les medecins avait decider de me suivre de + pres.
cela ne me derangeait pas, je voyait mes petit bout tout les 15 jours et de toute facon c'etait pour leur santé, donc je n'ai jamais ete angoissée ou stressée.
puis vers 20 SA, j'etait suivi toutes les semaine. on m'avait prevenu que je risqu'ai un STT qui s'est avére 3 semaine plus tard. mais bon, je restait sous tres bonne surveillance et a tout probleme je serait obligatoirement hospitalisée jusqu'a l'accouchement.
puis vers 26 SA, 3 jours avant mon prochain rdv, j'ai remarqué qu'un bebe semblait "coince" il ne bougeait presque pas. on est allé a mon rdv (17 juillet), et la je ne suis ressorti de l'hopital que le 11 aout.
le 18 juillet, j'ai subi une ponction de liquide amniotique (1,6L m'ont ete retirée), on mesurait mon ventre tout les jours, 3 monitoring par jour, et tout les 2 jours echos. il y avait a ce moment 500 grammes de difference entre les 2 petit cela faisait beaucoup pour les medecins. et le 4 aout au soir(32 SA) au cour d'un monitoring, alor que la journée s'etait tres bien passé, j'ai eu 4 grosse contractions (je n'ai meme pas eu mal j'avais juste le souffle coupé a chaque fois) et a chaque contractions le coeur d'1 bb ralentissait a 50 battement, plus difference de poids, ca aete cesarienne en urgence (alors que j'esperait ne pas en avoir je l'ai mal vecu sur le coup mais tellement heureuse d'avoir mes bb en bonne sante meme s'il etaient de grand prematurés)
ils sont nés le 05 aout 00h37 et 00h39 et comme tu peux le voir sur la photo, ils sont en tres bonne sante aujourd'hui ils ont une difference de poids de 1k500 mais un bb ne fait pas l'autre!!
je te le redis, jamais je n'ai stressée, ou angoissée j'etait tres bien suivi tres bien encadré
allez courage et ne t'inquiete pas tout se passera bien il n'y a pas de raison