30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 23:56:38
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Est-on prédisposé à avoir des jumeaux???  (Lu 9596 fois)
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« le: 24 Juin 2008 à 19:46:38 »

Bonjour à vous toutes et tous.

Certains d'entre vous me connaissent déjà surement.
Vous vous demandez peut être pourquoi je lance ce fil... ben voilà:

Il y a 3 mois j'accouchais de 2 magnifiques petites filles Jade et Inès. Aujourd'hui je suis une maman comblée.
Mais la semaine dernière mon gynéco m'annonce que je suis ENCORE enceinte  et sur son visage je voyais bien que ce n'était pas la seule (bonne?) nouvelle. Il a vu 2 oeufs    Pleurs.

Je ne sais plus que faire. Ne me jugez pas mais je me demande si je vais les garder. On a déjà un fils de 7 ans plus les deux petites de trois mois qui ne font pas encore leur nuit.  Pleurs Pleurs Pleurs

Au secours que feriez vous à ma place.
Je sais que certaines d'entre vous on eu plusieurs grossesses gémellaires, mais pas aussi rapprochées.
Pourtant je prenais bien ma pilule et en plus j'allaite  ça n'aurais pas du arriver!
Je ne sais vraiment plus quoi faire ni penser.

« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 20:07:18 par EMMA » Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 24 Juin 2008 à 20:41:18 »

Toi seule (et ton conjoint) peut savoir que faire. C'est sûr que ce n'est pas une décision facile à prendre.
J'ai tendance à penser que s'ils se sont implantés là chez toi, et à ce moment, c'est qu'ils savaient que tu serais prête à les recevoir, que ton corps est également prêt; mais bon  personne ne te blamera si tu ne te sens pas capable d'assumer une grossesse gémellaire si proche de la précédente.
Qu'en dit le gynéco? Il faut penser à ta santé et à celle des bébés à venir si tu les gardes (si t'es trop crevée, il y a plus de risque de prématurité pour eux j'imagine)
Je suis plutôt contre l'avortement (enfin pour moi, aprés les autres font comme elles le sentent) car je pense qu'on regrette rarement d'avoir garder un (ou des) enfant(s) alors qu'on peut largement avoir de quoi regretter de ne pas l'avoir garder
Quoi que tu décides, ce sera dur à assumer, alors je pense trés fort à toi et je pense qu'ici on sera toute là pour te soutenir (dans un cas comme dans l'autre). Bisou

Quant à la question que tu poses en titre, oui je pense qu'il y a pré-disposition. L'autre jour aux maternelles, il y avait un couple ayant eu des triplés, qui en seconde grossesse a eu des jumeaux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juin 2008 à 20:57:06 »

Personnellement je ne me permettrais pas de te juger quelle que soit ta décision car elle sera difficile à assumer quelle qu'elle soit...

Pour ma part j'ai galéré pour etre enceinte pendant 2 ans et quelques mois et j'ai été obligée de passer par la FIV pour y arriver donc je n'aurais pas d'avis objectif sur ce sujet là... Je pense que tu le comprendras...

En tout cas bon courage pour prendre cette décision...Et tiens nous au courant !
Journalisée
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #3 le: 24 Juin 2008 à 21:00:15 »

Le gygy n'est pas contre, il me dit que je peux tout à fait mener cette grossesse jusqu'à 37 SA. Il  me dit que j'ai accouché par voie basse et sans complications particulières il y a 3 mois, mon utérus semble  favorable pour cette grossesse.
D'où le dilemme si il y avait une raison médicale, la décision d'interrompre cette grossesse aurais été plus "facile" à prendre.

On se laisse encore une semaine, le temps de la réflexion. Et on s'est dit qu'on prendra une décision sur laquelle on ne reviendra plus.
Personnellement je cogite depuis quelques jour et plus le tops passe plus je me fais à l'idée mais quoique qu'il arrive je prendrais en compte l'avis de zhom.
Journalisée

Nathan 8 ans
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juin 2008 à 21:08:15 »

Coucou Emma,

C'est toujours difficile de se mettre à la place des autres sans vivre exactement les mêmes évènements...
Une chose est certaine c'est que cette décision elle vous appartient à toi et a ton conjoint, et qu'en aucun cas, l'entourage ou même nous n'aurions à te dire ce qu'il faut faire.
Personne n'a a juger ta décision, ta position, d'autant plus que derrière cette "nouvelle" il y a aussi une histoire de couple.... de famille.... et d'amour!!!
Cependant, je suis persuadée que quelque soit la décision que vous prendrez, ce sera la bonne, la plus juste, puisque réfléchie et mûrie et celle qui vous correspondra au "mieux"...

En ce qui concerne ta question (titre), je pense qu'il n'y a pas forcement un prédisposition à la gémellité...Dame nature fait ce qu'elle veut....
Cependant, je pense qu'il n'y a pas de hasard...mais ça c'est un autre débat.

Plein de courage et d'ondes positives pour aborder l'avenir sereinement Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #5 le: 24 Juin 2008 à 21:22:22 »

Tu est la seule a pouvoir décidé.
Moi je ne te blamerai pas c'est sur  si tu ne les garde pas .
En tout cas ce qui est sur c'est que tu ne dois pas regretter ton choix dans le futur, ce qui est fait est fait
J'ai dû fait ce choix quand j'étais assez jeune et je ne regrette pas du tout: je sais qu'à ce moment il/elle aurait été malheureux et j'assume totalement .
Et je suis ravie aujourd'hui d'avoir mes loulous et je ne fait pas de rapprochement et je n'ai pas de regret   
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #6 le: 24 Juin 2008 à 21:31:02 »

Merci pour vos messages les filles.
Journalisée

Nathan 8 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 24 Juin 2008 à 21:31:24 »

Emma, à défaut d'originalité, je vais dire que c'est ta décision et celle de zhom qui compte: ni ton entourage, ni nous n'avons à t'inciter à faire un choix plus qu'un autre Clin d'oeil La vie te fait un drôle de cadeau, c'est sûr, mais à toi de voir si tu décides de le déballer...
Après pour ce qui est de la prédisposition, je sais pas...

Bon courage, parce que cogiter autant, avec les p'tites puces qui font pas leurs nuits, ça doit pas être facile...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #8 le: 24 Juin 2008 à 21:31:55 »

Bonjour EMMA

C'est vrai que c'est assez surprenant aussi vite et surtout le fait que ce soit de nouveau des jujux!!
Maintenant l'avortement est un thème assez vaste auxquels chaques points doit être scrupuleusement étudier...la fatigue de la grossesse accumulé avec les petites louloutes. (jai un bout de choux de 18 mois et ça me coute bcp), ta santé, ton homme, la logistique, les finances....

Un jour on m'a dit "vaut mieux gagner un enfant plutôt que d'en perdre un" je dis oui c'est sure mais jusqu'à quelle limite surtout quand il y en a deux. C'est pour ça que je ne te donnerai pas MON avis perso.

Je te souhaite une bonne reflextion et quoi que vous fassiez ça sera la bonne solution !!!
Bon courage et tiens nous au courant.

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juin 2008 à 21:33:29 »

Tout d'abord, par rapport au titre de ton fil : la situation est différente selon qu'il s'agit de monozygotes ou de dizygotes.
Dans le cas des mono, c'est dame nature qui décide ; les scientifiques ne savent pas pourquoi (même s'ils savent comment !) un oeuf se divise en deux, ou en trois ; donc, dans ce cas, c'est le "hasard".
Dans le cas des dizy, c'est héréditaire, car il s'agit d'une surovulation de la femme (qui "propose" deux ovules fécondables) et qui se transmet aussi bien par les femmes que par les hommes.

Pour le reste .... impossible de te répondre ; c'est un choix tellement personnel !
Vous avez raison toi et zhom de prendre ce temps de réflexion ; cette décision se prend à deux ; et réfléchissez-y aussi chacun dans votre tête, puis partagez vos doutes, vos envies, vos peurs.
Pesez le pour et le contre, écoutez vos têtes et écoutez vos coeurs.
N'hésitez pas non plus à en reparler avec des professionnels, un psy indiqué par le gynéco peut-être ? Qui puisse vous recevoir rapidement (très rapidement !), et qui soit au fait de l'avortement.

Quelqu'elle soit, la décision prise sera la vôtre, donc elle sera la "bonne".

Courage, ce sont des décisions difficiles à prendre, dans un sens comme dans l'autre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juin 2008 à 22:11:00 »

Il y a une dame dans mon département qui a accouché de jumeaux en janvier 2008 par césarienne.  Elle m'a rappelé 4 mois plustard pour s'excuser de ne pas avoir renvoyé les papiers pour adhérer à l'assoc  ( toute excusée) et m'expose un autre problème.  3 mois après avoir accouché elle est retombée enceinte et encore de jumeaux.  Elle m'appelait car son docteur lui avait conseillé d'avorter en lui disant que la cicatrice de la césa ne tiendrait pas.  Elle voulait d'autres avis.  Je me suis alors tournée vers le comité scientifique de la fédération et là ils m'ont répondu:

Voici la réponse de 2 gynécos
 1/ pas d?avortement systématique
2/ il est vrai qu?il est conseillé d?attendre 6 mois entre 2 grossesses césarisée ? mais on ne connaît absolument pas ce que cela peut donner à 3 mois ? ce n?est pas forcemment contrindiqué
3/ ce qui serait préoccupant serait surtout les carences, la carence en fer particulièrement. Cette maman n?a pas pris le temps de refaire ses réserves avant de retomber enceinte de jumeaux qui plus est  ? pour les gynéco, le principal risque serait là

En conclusion, prendre un 2ème avis auprès d?un gynéco qui a l?habitude de suivre des gg

bonne journée

N'ayant pas le coeur à avorter, ils ont décidé de garder ces bb en ayant bien conscience qu'ils prenaient quand même un risque.  Une  gynéco à l'hopital  les a rassurés en leur disant qu'elle les suivrait de près et les accompagnerait dans tous les instants.
Voilà si ce témoignage peut t'aider... Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #11 le: 24 Juin 2008 à 23:27:53 »

coucou les premiers réponse réssume beaucoup donc je vais juste te dire que seul votre déccision compte, plein d'ondes positives et de courage pour votre réfflextion
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #12 le: 25 Juin 2008 à 01:04:17 »

Prenez le temps de reflechir mais j'aurais tendance a dire comme beaucoup, si ils sont la c'est qu'ils l'ont choisi mais il faut regarder tous les aspects et un dont on parle peu mais qui est reel, c'est l'aspect financier qui d'accord passe apres l'amour et tout le reste mais si tu ne peux pas offrir un avenir a tes enfants....
Personnellement (de toute facon la decision vous appartient) mais moi il est vrai que je les garderais ben oui on arrive a 2 pourquoi pas a 4???
Courage et tiens nous au courant Bisou Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Juin 2008 à 02:51:58 »

En voilà une sacré nouvelle.  Je comprends que tu ne sais pas trop où donner la tête.  C'est très compliqué pour toi et ta famille, c'est clair.  Le grand commence à s'adapter à partager ses parents avec 2 bb, et on annonce qu'il y a 2 encore.  Il n'y a malheureusement pas de réponses facile concernant la suite des évènements.  Tu as pris une bonne décison en vous accordant du temps de réflexion.  Il faut penser aux implications pour les 3 enfants déjà là, sur ton couple, ta vie et tes finances....  Difficile.  Ici, personne ne te jugera.  On peux compatir, conseiller parfois, mais pas juger.  Prends ton temps. 

La pilule est efficace en général, mais il peut avoir des petits soucis - j'ai découvert ma première grossesse à 4 mois et demi (je prenais la pilule et avais tjrs mes règles), ça peut arriver. 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 08:16:15 »

emma, je te repondrais pareil que les filles , à toi et ton homme de peser le pour et le contre .. sinon tu es enceinte  de combien de semaines ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: