05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 05:21:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Production de lait surabondante, que faire ?  (Lu 6719 fois)
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Juin 2008 à 11:02:11 »

Ma remarque va peut être faire sourire mais, y a-t-il un lactarium près de chez toi ?
Tu peux peut être faire un don de lait, si tu en a vraiment trop... Huh?
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Juin 2008 à 13:37:34 »

et bien moi en lisant ton atricle kat je me suis dis que c'était bien difficile d'allaiter comme il faut...je comprend pourquoi tant de mamans ont des soucis...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 25 Juin 2008 à 14:01:35 »

je crois que surtout l'allaitement au sein est question d'instinct et que dans nos sociétés dites civilisées on veut trop tout contrôler... si au lieu de donner des conseils, on ne faisait qu'accompagner les mamans en les soutenant, ça irait beaucoup mieux. c'est ce qui se faisait avant, vu que les conseils étaient donnés par d'autres mères, c'est un peu ce qu'on fait sur ce forum.

Mais je crois aussi que dans nos sociétés où on prône la "liberté", notamment en privilégiant le bib pour pouvoir continuer à sortir comme avant, où faire carrière et être ambitieux est devenu un crédo... au détriment du bonheur tout simple, et bien je crois que certains parmi nous perdent cet instinct, ont trop peur de se tromper..
c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas penser l'allaitement au sein comme une fin en soi mais comme faisant partie d'un tout que je qualifierai de maternage proximal.

Par exemple je pense qu'une maman qui allaite au sien mais laisse pleurer son bébé n'allaitera que peu de temps, car elle est tiraillée entre son instinct de mère et les pressions de la société qui veut qu'on fasse comme ça...
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

... et je ne dis pas que les mamans qui donnent le bib sont dans un mauvais maternage, personne ne détient la vérité dans ce domaine, mais je pense que donner le biberon éloigne déjà la mère de son enfant, que cette mère tente d'enrayer en partie son instinct parce qu'elle a intégré une partie des a priori de la société sur l'éducation, l'autonomie, la libération de la femme... alors que c'est si simple de se laisser vivre au rythme de ses enfants...

En tout cas, je suis heureuse que ce forum soit basé sur  un vrai partage des expériences, car c'est cela qui nous enrichit dans la vie. Et même si je ne le fais pas souvent, je devrais remercier chacune d'entre vous car nos discussions me font avancer, découvrir d'autres aspects de la vie, d'autres points de vue...

Biz à toutes et tous
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Juin 2008 à 16:32:17 »

Personnellement, pour moi l'allaitement fait partie de la grossesse, de la maternité. C'est pour ça que ça me tenait tant à coeur.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 25 Juin 2008 à 16:52:41 »

Je les réveille juste au bout de 4 heures s'ils n'ont pas demandé avant.

Pourquoi les réveiller ? Petits poids de naissance ? Grande prématurité ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Juin 2008 à 17:18:23 »

il me semble que non, c'est pour ça que je me suis permise ma réponse.

si je ne me trompe ils sont nés à 38SA avec 2,3 et 2,4 kilos.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Juin 2008 à 17:29:19 »

Dans un autre fil je crois qu'elle dit qu'ils font 2,7 et 3kg, qqch comme ça. À partir de 3kg, plus la peine de réveiller, on les laisse vivre leur vie.

Kat, j'ai beaucoup aimé ton message. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais tellement aimé qu'on puisse me montrer et me soutenir dans mon allaitement, mais j'étais toute seule, et je n'ai pas su m'en sortir. C'est dommage. Ça serait bien que tu deviennes conseillère en allaitement. Il devrait y en avoir partout, dans tous les hôpitaux, tout le personnel des maternités devrait être formé à ça, mais ce n'est malheureusement pas le cas, et je trouve ça très dommage.
Journalisée
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Juin 2008 à 18:57:22 »

La, ils sont à 3,030kg et 3,180kg. C'est le pédiatre qui nous a dit de ne pas les laisser dormir plus de 4h. Il a tort Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Juin 2008 à 19:43:26 »

moi je dirais oui sauf si il vous a donné une raison médicale pour ça.

Ne pas oublier que c'est pendant leur sommeil que les bébés sécrètent l'hormone de croissance et donc grandissent...
Les réveiller alors qu'il n'y a pas de raison valable est pour moi une aberration...

Mais le pédiatre vous a sûrement donné ce conseil quand vos bébés pesaient moins de 3 kilos. Maintenant tu peux laisser tomber cette pratique.

Biz
Journalisée

Kat

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 25 Juin 2008 à 21:18:19 »

As-tu déjà essayé de ne pas les réveiller ?
Je pense que sans tomber dans des sommeils extrêmes de 10 H, laisse les peut être prendre leur rythme. Sauf, comme le dit Kathryn, si raisons médicales.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #25 le: 25 Juin 2008 à 21:41:39 »

La, ils sont à 3,030kg et 3,180kg. C'est le pédiatre qui nous a dit de ne pas les laisser dormir plus de 4h. Il a tort Huh? Huh? Huh?

quand guilhem pesait moins de 3 kg, à la maternité, on ne le réveillait que s'il n'avait pas mangé depuis 5/6 h...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Juin 2008 à 21:45:04 »

... et je ne dis pas que les mamans qui donnent le bib sont dans un mauvais maternage, personne ne détient la vérité dans ce domaine, mais je pense que donner le biberon éloigne déjà la mère de son enfant, que cette mère tente d'enrayer en partie son instinct parce qu'elle a intégré une partie des a priori de la société sur l'éducation, l'autonomie, la libération de la femme... alors que c'est si simple de se laisser vivre au rythme de ses enfants...
oui mais quand t'en as plusieurs avec des rythmes différents tu fais comment Tire la langue?  J'aurais aimé faire tout ce que tu dis concernant l'allaitement mais la réalité du terrain ( et non la pression de la société) fait que parfois on n'allaite pas comme on veut! stop je pollue ce fil! Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 25 Juin 2008 à 21:48:30 »

une des raisons qui ont fait que l'allaitement au sein d'héline a été bcp + long que pour les garçons  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Juin 2008 à 21:58:00 »

qu'appelles tu les réalités du terrain ?

Biz
Journalisée

Kat

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Juin 2008 à 22:07:24 »

Quand j'ai eu les jumeaux,les 2 grands étaient scolarisés et en bas âges (5 et 3 ans).  le papa bossait beaucoup, donc je devais assurer les trajets maison-école, l'intendance de la maison.... J'ai allaité les jumeaux mais pas vraiment à leur demande.  Si quand ils demandaient j'étais dispo, pas de pb, sinon ils devaient attendre (mère indigne Huh?) . 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: