Valou 🐼
|
|
« le: 17 Mars 2014 à 09:31:10 » |
|
Bonjour à toutes! Si j'avais vu cette section, je me serais présentée plus tôt à vous. Alors faisons-le convenablement Valou, 31 ans, maman de jumeaux ♥ M & N ♥, mes 1ers enfants nés le 25 juin 2013, donc très très bientôt 9 mois. Je suis originaire de la région parisienne et j'ai déménagé fin 2012 pour la région bordelaise dont je suis tombée amoureuse très vite. Quelques jours plus tard, j'ai appris que j'étais enceinte, puis annonce de jumeaux (une joie immédiate! ) Mais cette grossesse aurait pu mieux se passer si j'avais connu cette association Jumeaux & Plus plus tôt, car j'aurais pu y être accueillie et je n'aurais pas vécu ma grossesse isolée et seule. Aujourd'hui, je suis très heureuse de m'y être inscrite car je trouve toujours du réconfort et des déclenchements de sourire quand je lis des anecdotes ou la joie que vous partagez ici. Je savoure chaque instant avec mes enfants et j'ai hâte de vivre certaines choses (comme la fin des pleurs éternels lol). J'espère pouvoir me faire quelques copinautes et pourquoi pas des copines j'aimerais partager l'évolution des petits mais difficile de faire sa ptite place quand tout le monde se connaît déjà depuis un moment Je vous embrasse toutes et plein de courage pour les jours où on n'a pas envie .
|
|
|
Journalisée
|
Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure : M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #1 le: 17 Mars 2014 à 09:40:01 » |
|
Coucou Valou !
Je te connais déjà un peu, via l'autre fil (où je n'ai pas posté car je ne rencontre pas le problème), et j'admire ton courage et l'amour que tu as pour tes enfants, malgré les difficultés que tu traverses. Tu es une maman très chouette et ne laisse personne te saper le moral.
Je trouve le forum très dynamisant et grâce à lui et aux copinautes, je me pose plus de questions qu'avant par rapport à mes petits, et ce qui est très positif.
C'est sûr qu'il faut pouvoir se faire une place dans un fil, mais à force d'insister, tu peux y être très bien, et de tte façon, maintneant, tu as ton propre fil !
Je te souhaite tout le bonheur possible, en tout cas.
A bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #2 le: 17 Mars 2014 à 10:18:15 » |
|
Coucou valou, J'ai aussi vu ton autre fil. Je n'interviens pas car je ne vis pascale tête situation difficile. En tout cas bienvenue. Bientôt 9 mois? C'est super chouette comme âge, ils font plein de choses et découvrent le monde
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #3 le: 19 Mars 2014 à 12:32:51 » |
|
Bienvenue valou et félicitations pour tes petits loulous! Moi aussi je t'ai lue mais je ne saurais pas répondre non plus à tes autres posts. Même si les mamans se connaissent le plus souvent par les fils grossesses tu peux rejoindre un fil éducation même en prenant le train en marche, ça permet de discuter avec d'autres mamans qui ont des petits du même âge. Pas facile de faire son trou mais ça se fait. Sinon tu fais comme j'ai fait, tu cliques partout... certains fils sont tellement drôles! J'ai pris de beaux fous rires avec le fofo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4 le: 19 Mars 2014 à 14:21:46 » |
|
bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Valou 🐼
|
|
« Répondre #5 le: 19 Mars 2014 à 22:46:00 » |
|
Merci les filles, ça me fait plaisir!
Un de mes ptits a percé sa 1ère dent hier. Maman de ouf! Maman a explosé de joie! Maintenant c'est mon autre, N, qui me fait la misère, et qui bave et qui bave et qui crie de colère et je n'arrive pas à le soulager contrairement à M. Vous avez des astuces pour les gencives à part le gel que l'on met au frais?
|
|
|
Journalisée
|
Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure : M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
|
|
|
Valou 🐼
|
|
« Répondre #6 le: 19 Mars 2014 à 22:48:33 » |
|
Eliza, Sab, j'irai laisser un message quand je le sentirai auprès des Juillettes, car effectivement pa Dpa était fin juillet. BISOUS LES FILLES!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mars 2014 à 19:41:05 » |
|
Tiens, je viens de voir que tu avais créé ton fil alors, officiellement : BIENVENUE !!! Sur l'autre fil (tu vois duquel je parle ... ), tu disais avoir arrêté de bosser avec le changement de région. Tu faisais quoi comme boulot ? Tu vas rechercher dans le coin ? Tu as contacté l'asso 33 ? La présidente est une copine, comme plusieurs autres mamans très impliquée. Elles sont vraiment chouettes alors n'hésite pas ! Du temps où j'étais en Gironde, j'appréciais + + + les restos entre mamans. Si tu arrives à te libérer, n'hésite pas à y aller ! Perso, je donnerai cher pour pouvoir y être !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Valou 🐼
|
|
« Répondre #8 le: 25 Mars 2014 à 19:20:14 » |
|
Salut Flo, Merci pour la bienvenue J'étais secrétaire médicale. Je ne sais pas si je ferai à nouveau ce métier vu que c'était déjà le néant lorsque je cherchais avant ma grossesse. J'aimerais passer le permis avant de chercher du travail ce qui me semble incompatible avec ma situation J'aimerais participer aux restos des mamans mais quand? Et puis, y'a la peur de sauter le pas (tellement longtemps que je n'ai plus fait de rencontres), la peur de se sentir à part, etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
|
« Répondre #9 le: 26 Mars 2014 à 05:12:03 » |
|
Tiens, moi aussi, dans une "autre vie", j'ai été secrétaire médicale Je pense que c'est le premier pas qui compte, pas le plus facile mais il faut le faire, pour rencontrer d'autres personnes. Et tout le monde est à part, puisque nous sommes tous différents
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #10 le: 26 Mars 2014 à 17:42:12 » |
|
Valou, faut pas que tu hésites, elles sont vraiment chouette ! Elles se connaissaient déjà toutes quand je suis arrivée et jamais je ne me suis sentie à part. L'intégration s'est faite immédiatement. Je suis passée les voir lors de mes vacances, quand elles avaient organisé le vide-grenier à St Jean d'Illac et ça m'a fait le plus grand bien. Du coup, j'ai aussi discuté avec d'autres mamans, que je ne connaissais pas car j'étais déjà partie lorsqu'elles ont adhéré. Prends contact avec l'asso. Tu peux commencer par aller voir les fils dans le coin des régions et les contacter par ce biais-là. Tu trouveras sans doute des mamans que tu pourrais rencontrer en journée si tu appréhendes de te retrouver avec des inconnues.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Valou 🐼
|
|
« Répondre #11 le: 02 Avril 2014 à 05:15:07 » |
|
Là, je traverse des jours difficiles: En l'espace de quelques jours, j'ai pris 6 kg (en tout, depuis l'accouchement, ça fait 15 kg de pris ), je souffre en silence de douleurs très pénibles (inflammations au dos, bassin, fesses, genoux, épaules, mal aux pieds, à la colonne vertébrale et crampes violentes aux cuisses, mollets, bras) et de somnambulisme maintenant : je me suis retrouvée, la nuit dernière, à faire des tresses au lit et à les continuer sur les Wc. Je suis constamment sous tension depuis leur naissance à cause d'un homme qui est sans arrêt sur mon dos ou qui me sort par les yeux tellement je vois des conneries pas possibles et maintenant, au lieu de bien exploser comme avant et de tout sortir, je garde presque tout, je gonfle & mange très mal. Je peux comprendre qu'il y ait la fatigue mais cet homme est la mauvaise foi incarnée et ma colère ne fait que grandir. Une semaine sur 2, c'est moi qui fait les nuits des enfants car il travaille de nuit, ce qui signifie que je suis seule à gérer les enfants de 22h à 13h le lendemain. Qui vient m'aider au milieu de la nuit quand les enfants se reveillent plusieurs fois par nuit? Qui me relaie au petit matin quand j'ai même pas quelques heures de sommeil sur la tête? Personne et je m'occupe des enfants à leur réveil, essoufflée et la journée pareil, puisque monsieur rentre FATIGUÉ du boulot. Moi je ne le suis pas, bien entendu. Là il est presque 5h du matin, c'est à lui de faire les nuits cette semaine, et il me sort "j'me suis levé déjà 2 fois!" ou "ça fait 40 minutes que je suis debout". Et qu'est-ce qu'il me fait pour couronner le tout?!? Des biberons de lait en plein milieu de la nuit. On déshabitue depuis des semaines les enfants pour qu'ils fassent leur nuit et lui fout tout en l'air par facilité. Je craque! Et le pompon, c'est qu'il s'est barré dans le salon et moi faut que je les fasse dormir!?! Je suis descendue l'incendier puissance 1000 (tant pis pour les voisins ). Je fais des journées 9h-23h avec les enfants et le corps pourri qui me fait souffrir et on ne m'entend pas me plaindre de quoique ce soit, sauf si on me demande ce qui ne va pas. Mon seul plaisir, c'est la codéine en ce moment, il fait disparaître mes douleurs et me rend calme, m'endort. En tout cas, si je meurs subitement, on saura pourquoi. Toute cette pression n'est pas bonne pour ma santé physique et mentale, on frôle la rupture d'anévrisme avec ce gars!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valou 🐼
|
|
« Répondre #12 le: 06 Avril 2014 à 22:52:04 » |
|
4e tentative: je me mets à Weight Watchers!!! Il est temps pour moi, les enfants (ne serait-ce que les porter, jouer avec eux, et plus tard courir après eux, faire des activités suantes , ...), aussi pour le regard de mon compagnon (ben oui, malgré les tensions, faut un minimum de séduction pour arrondir les angles) que je fasse des efforts pour avoir une meilleure santé, pour me sentir mieux dans mon corps, dans ma peau et donc dans ma tête. Je n'ai pas les finances ni le temps d'aller aux réunions assidûment, bien que ça m'aurait fait du bien de voir d'autres personnes mais pas grave, je connais par coeur les différentes méthodes, je vais voir laquelle je choisis car les dernières, je les trouve un peu trop laxistes (genre on peut manger un aliment autant que l'on veut jusqu'à éclater, c'est le même nombre de points). J'aime bien le Flexipoints Alors dès demain c'est parti! Les courses sont faites, le frigo est plein. Alors y'a pas de raison : Weight Watchers avec quelques séances fitness de Wii par semaine, j'espère y arriver
Mon 1er objectif: une dizaine de kilos de perdus pour les "1 an" des bout'choux en juin, et après nouvel objectif : un mariage en août.
Allez, c'est pour une bonne cause et ça ne me fera que du bien! A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #13 le: 07 Avril 2014 à 21:04:48 » |
|
[ Mon 1er objectif: une dizaine de kilos de perdus pour les "1 an" des bout'choux en juin, et après nouvel objectif : un mariage en août.Allez, c'est pour une bonne cause et ça ne me fera que du bien! A suivre...[/i] Tu assistes à un mariage ou tu te maries ? Je penche plutôt pour l'invitation mais j'avoue m'être dit "Ouah, super, ça s'arrange !" Je ne sais pas encore si je viens en Gironde pour les prochaines vacances mais si c'est le cas, je te fais signe. [ pour nous, les vacances, c'est à partir du 26 avril].
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|