18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:32:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chaise haute  (Lu 1834 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« le: 24 Juin 2008 à 16:47:47 »

Coucou à toutes,

Voilà, mes loulous auront bientôt 5 mois et ils vont bientôt ( d'ici 1 ou 2 mois, je pense ) avoir besoin d'une chaise haute . Je ne sais pas me décider. Je voudrais savoir comment vous avez fait ?

Voici mes pti'tes questions  Tire la langue

> A partir de quel âge ?

> Y a -t-il un modèle " idéal" quand on a peu de place dans le séjour ? ( et même le reste de l'appart  )

> Faut-il une chaise pour chacun ? Huh? Sont-ils tous les 3 en même temps dans leur chaises ?

> Les chaises évolutives en bois , sont -elles bien ?

Je suis dans le flou total  Trop de choix, tue le choix 

Merci pour votre aide.

Bizzz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Juin 2008 à 17:07:48 »

L'âge, je pense que ça dépend de 2 choses : le gabarit des enfants, et la "modulation" de la chaise (ça se dit ça ??  ).

J'ai commencé à mettre les miens vers 5 mois, mais pour te donner une idée, ils commençaient à mettre du 9 mois ... ; ils devaient faire dans les 9 kilos.
Et les chaises que j'ai permettent de mettre les bb en position quasi allongée.

Je pense qu'il existe des chaises hautes qui se replient, et prennent moins de place quand tu ne t'en sers pas ; mais je les pense moins "confortables".
Quand elles sont ouvertes, je crois qu'elles prennent toutes beaucoup de place !

Je pense qu'une chaise par bb, ce n'est pas du luxe ; ça permet de leur donner à manger facilement, les 3 en rang d'oignons (n'est-ce pas Melusse ?  Clin d'oeil Clin d'oeil) ; et puis ça te permet de souffler aussi, les bb dedans y sont attachés, tu peux manger tranquille par exemple (euh ... les chaises hautes n'évitent pas les cris et pleurs, hein ... ou alors, pas trouvé le bouton !!!  )

Chaises évolutives en bois, connais pas !  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 24 Juin 2008 à 18:17:29 »

Coucou,

Pas trop le temps de te faire une réponse appropriée et personnelle, mais promis je repasse.
En attendant, voici le lien où on en discute dans le matériel de puériculture Clin d'oeil :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4900.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #3 le: 24 Juin 2008 à 21:12:48 »

nous on a 3 prim* papp* car on en avit une pour le premier et trouvé les 2 autres en prêt et d'occas, elles ont 2 positions de siège et plusieurs en hauteur.
La tablette est large et facile à mettre et enlever
le harnais tient bien
 Sourire
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 24 Juin 2008 à 21:43:18 »

coucou,

En reprenant tes questions :

- On les a mis dans les chaises hautes à partir de leur premier essai pour manger à la cuillère, c'est à dire à 6 mois.

- Pas de modèle idéal, tout dépend de ce que tu cherches. Nous avons choisi un modèle en bois évolutif mais non pliable. Ce qui fait qu'autour de notre table ronde, il y a toujours 2 chaises pour nous, et les 2 chaises hautes pour les enfants. Aujourd'hui, les chaises n'ont plus de tablette (moins encombrant Cool). Et normalement, à 10 ans, les garçons les utiliseront encore Tire la langue.

- A 2 ans, tes enfants seront encore probablement dans leur chaise haute, et ils mangeront surement en même temps. Il me semble qu'avoir 3 chaises sera plus commode  Huh? (mais je n'ai qu'un doublé...).

Bon choix et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #5 le: 24 Juin 2008 à 22:03:07 »

Merci pour vos réponses  Souriant

J'hésite entre la Chicco 2 en 1 et le modèle en bois (transformable en bureau ). On va attendre les soldes 

En attendant, ils resteront dans les transats  Clin d'oeil

Bizzz à toutes Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juin 2008 à 23:44:10 »

Nous avont 3 ch**co,j'en suis tres contente...Grace a leur position allongée,elles ont remplacé les transats,vers 6 mois,car un peu a l'étroit...
Nous avont donc pu,commencer a donner a la cuillers,et aussi pu continuer a donner le bib comme dans les transats,c'est a dire avec des coussins sous les bibs...
Quand elles ont été plus grandes,elles ont su tenir leur bib toute seule,mais difficile de les lever elles meme en position assise,alors on inclinait les dossiers le temps du bib,c'était bien plus facile pour elles et elles ont appris a gerer leur bib elles meme,jusqu'au jour,ou meme le dossier baissé,elles restaient droite,bonjour les abdos!
Comme elles sont réglables en hauteur,je les ai reglé assez bas pour ne pas avoir mal au bras quand je donne a la cuillers,mais celle du milieu est plus haute,ainsi la tablette passe au dessus des 2 autres,ce qui me permet de les coller les unes aux autres,un maximum,en arc de cercle,un gain de place prise...
Bref,tout ça nous n'aurions pu le faire avec des chaises de base,mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas...
Et quand on est parti en vacances,on les a emmener,comme elles se démontent de partout,on a pu caser tous les morceaux un peu partout...
Et elles sont confortable aussi pour des petites siestes digestives! ,voir plus longues...
Bref,en résumé les ch**co,tres pratique!
Bon courage pour ton choix,et franchement,je pense qu'il en faut une par bébé...
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juin 2008 à 23:47:46 »

Nous avons opté pour les chaises en bois évolutives parce que je ne me voyais pas avec 4 "meubles" en plastique de couleur au milieu de ma salle à manger (la cuisine de notre appart était minuscule). En plus, elles serviront encore longtemps et je trouve ça sympa de manger à la même table que les enfants (les chaises n'ont pas de tablettes), maintenant que ça devient gérable.
Nous n'avons pas mis les enfants assis tant qu'ils ne se sont pas assis seuls. Donc nous les avons pris sur les genoux pour leur donner à manger à la cuillère de 6 mois à 10 mois, voire plus. Ensuite, c'est pratique d'avoir une chaise par enfant pour leur donner à manger à plusieurs en même temps. Je ne le faisais pas forcément parce que c'est un moment aussi d'échange entre un adulte et un enfant et ils n'ont pas tous le même rythme et le même appêtit.
Les chaises sont très stables donc les enfants peuvent les escalader pour monter. Ils savent même en décendre mais je les ai convaincu de ne pas le faire parce que je trouve que c'est dangereux et j'ai peur qu'ils le fassent quand je ne suis pas dans la pièce.
J'ai une photo qui date mais çà donne une idée :

« Dernière édition: 27 Juin 2008 à 23:50:16 par dalma » Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 28 Juin 2008 à 06:44:47 »

même style chez nous, 3 pour les 3
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 28 Juin 2008 à 11:23:27 »

Dalma: ma grande a la même chaise que ton quatuor Souriant (on avait eu la chance de la trouvé à un prix très compétitif du genre chiffre du tarif en francs correspondant au chiffre habituel du tarif en euros Cool bien que je sais pas si c'est très claire ce que je dis)
pour les petites, on a pris des chaises hautes en "plastique" de marque graco*: pliable, légère... pas aussi chic dans la cuisine mais bon, on n'a pas pu faire autrement Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: