03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:32:57
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209272 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1500 le: 18 Août 2014 à 10:58:44 »



GLOBULE ... oui on t'accepte tu as ta place ici sur le forum ... je suis pas du tout ordi mais maintenant je suis "addict" depuis presque 3 ans  en plus du fait de ta situation tu as tout le loisirs de parcourrir ce forum qui est d'une richesse inouïe concernant l'aventure des multiples  Clin d'oeil

j'espère de tout coeur que ton parcours se poursuive désormais sans encombres et que tes petites briOches poursuivent la levée bien au chaud pendant encore quelques semaines  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1501 le: 18 Août 2014 à 11:11:43 »



Les filles ne vous inquiétez pas le Papa saura tenir son "engagement Paternel" le mien a été à mes côtés les 3 semaines de maternité de 10h le matin à 18h le soir il donnait le bain à Rémy le nourrissait le midi et au goûter prenait son repas avec moi et cherchait un fauteuil roulant pour m'emmener aurpès de Rémy en Unité Kangourou l'après-midi après que nous ayons fait notre petite sieste méridionnale  Sourire

moi non plus Davy n'a pas montré plus d'intérêt que ça aux achats "puéricultures" mais comme ça j'ai évité les soucis de goût non partagé  par contre il s'est totalement investi pour les bains et les soins ... dans les premiers temps on va dire car après vu notre congé maternité de 6 mois bah maman est à la maison donc Papa repart au travail et c là que les affaires se corsent  Roulement des yeux

donc pour résumer il les "garde" sans souci en même temps c lui qui a 12 semaines de CP et pas moi  mais alors tout ce qui est "organisation-logistique" c ma Pomme mais je le fais avec grand plaisir  Souriant les fringues ça ne l'intéresse mais alors pas du tout  Roulement des yeux après il faut être un peu derrière lui pour lui dire "tu pourrais jouer à ce jeu avec tes fils"

alors une chose à noter IMPERATIVEMENT dans votre mémoire il faut

" toujours dire EXPLICITEMENT à un homme... lui demander de faire quelquechose car de sa propre initiative il ne le fera peut-être pas"

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1502 le: 18 Août 2014 à 11:14:01 »

Coucou !
bienvenue globule !! Bon courage pour l'hospi.... J'ai une solution pour passer le temps : lire nos 100 pages ..... !!
Tu viens de quelle région ?

Marraine, la reprise du boulot n'a pas l'air bien active ?! Clin d'oeil mon mari travaille en logistique, il adore également!

Gwen, ravie d'avoir des bonnes nouvelles des petits, ça doit vous soulager un peu non ?
Maud611, remontées acides aussi cette nuit (pas terrible la pizza!). je me suis aperçue que si je ne bougeais pas, elles s'arretent ! Vos familles viennent d'où, elles pourront vous aider à la naissance ?

Je reprends mon rythme pépère, la reprise du boulot a sonné pour qqun d'autre aussi!
biz


Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1503 le: 18 Août 2014 à 11:23:31 »



l'autre conseil du jour :

limiter voir interdire les visites à la maternité ... entre les 2 bébés vous aurez largement besoin de DORMIR  Clin d'oeil

et entre nous mon mari & moi avons été peut-être égoïstes mais nous avons privilégier NOTRE FAMILLE càd nous 2 et nos 2 merveilleux garçons ... nous sommes rentrés à la maison pour faire connaissance ... prendre nos marques à 4 ... prendre le temps de découvrir nos bébés dans notre chez nous ... après avoir attendus plusieurs jours semaines nous avons ouverts nos portes à la famille et aux amis ... et je ne regrette rien  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #1504 le: 18 Août 2014 à 11:40:31 »

Tout d'abord bienvenue Globule et bon courage pour l'hospitalisation (j'ai connu ça pendant 6 longues semaines, 2 enfants à la maison, et en prime un accouchement à 27sa + 3 jours et jumeaux encore hospitalisés jusqu'à au moins mi septembre à 80km aller de chez moi et ensuite jusqu'à fin octobre debut novembre si tout va bien à 30 kms de chez moi)

Bonne reprise Clafoutierose.

Minimouthes, on est rassuré un peu mais on le sera vraiment une fois l'opération de la puce passé parce que ça me fait flipper elle est si petite....

Clafoutierose, vous n'avez pas eu de problèmes à faire accepter que personne ne vienne voir les petits? Moi laisse tomber quand j'ai accouché de Lise (ma 2ème) j'ai dit à tout le monde que je ne voulais pas de visite les 1ers jours que je voulais qu on se retrouve tous les 4 tranquille et que Ambre puisse "découvrir" sa soeur...Ca a été la guerre avec ma mère pfff et je sens que là ça va être encore pire parce qu'elle a eu des jumelles (ma soeur et moi) donc tu comprends elle sait mieux que ma belle mère comment on fait avec des jumeaux re pfff (elle se met en compétition toute seule avec ma belle mère).

Sinon ça fait 2 nuits que je ne dors quasiment plus, j'ai des douleurs au foie (d'après le doc), il m'a prescrit une echo de la vesicule mais en attendant pour soulager la douleur la nuit c'est doliprane et spasfon....donc autant dire que ça va pas trop passer...Moi je me demande si c'est pas dû au stress (a force de regarder sur internet toute la nuit j'ai vu qu'il y a pleins de gens qui ont ce problème et qu'ils n'ont physiquement aucun problème d'après tous les examens).
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1505 le: 18 Août 2014 à 12:09:42 »

bonjour tout le monde,
aujourd’hui je fais ma lave, ce week-end en famille m'a épuisé mais quel bonheur

bienvenue à toi Globule et surtout courage à toi.

marraine bonne reprise

maud611 oh la la ne suit pas mon parcourt. voici quelques conseils :
- Ce n'est pas un lit qu'il te faut mais un hamac : 1 couverture pliée pour tes jambes et 3 oreillers assez gros pour ton reflux  Tire la langue
- Fractionne tes repas et le soir mange léger : par exemple je fais un gouter puis le repas du soir et vers 4-5 h du mat je fais un petite déj Clin d'oeil
-la nuit il m'arrive de reprendre du gaviscon
-Puis le médecin m'a prescrit de l'oméprazole 20

pour mon compte, le reflux est antérieur à ma grossesse et j'ai demandé à mon médecin de faire des examens plus poussés après ma grossesse.
malgré tout ça,  je vomis encore très souvent la nuit et le matin mais ce qui me gène le plus c'est cette maudite toux mais il n'y a rien a faire pour le moment  Pleurs Pleurs
il y a des jours et quand je suis très fatiguée, j'ai envie d'accoucher là maintenant sur le champs Roulement des yeux puis je relativise et je me dis regarde tu ne peux pas manger mais tu gardes la ligne  Roulement des yeux haaaa oui je me remonte le morale comme je peux 

demain après midi, nous avons rdv à l'hopital avec le chef de service à 1ere vue.
j’espère que le cartilage du nez de ma petite puce aura poussé. Même si la commission et ma gynéco nous ont rassuré sur son opn; il faut quand même surveiller.

bonne journée
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1506 le: 18 Août 2014 à 14:03:53 »



quand je dis ZERO visite j'ai omis de préciser qu'on a reçu la visite juste de mes parents et ma Belle-mère mes frères & soeurs mais juste pour la naissance ... Après ma maman passait tous les soirs 1/2 heure pour récupérer le linge sale et m'apporter le propre  Clin d'oeil ma Belle-mère et mon papa venait 2-3 fois par semaine mais aussi juste 1/2 heure ...
 j'ai également reçu ma meilleures amie  Sourire

Après oui nos amis ont compris et ensuite on les a invité au fur et à mesure à la maison mais c vrai les garçons avaient presque 1 mois ... en même temps comme vous devez le deviner nos "préma" sont plus fragiles vos petites briOches vont naître en hiver donc épidémie de bronchiolite et gastro d'où le nombre de visite à limiter voir proscrire en cas de microbes 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1507 le: 18 Août 2014 à 18:07:05 »



quand je dis ZERO visite j'ai omis de préciser qu'on a reçu la visite juste de mes parents et ma Belle-mère mes frères & soeurs mais juste pour la naissance ... Après ma maman passait tous les soirs 1/2 heure pour récupérer le linge sale et m'apporter le propre  Clin d'oeil ma Belle-mère et mon papa venait 2-3 fois par semaine mais aussi juste 1/2 heure ...
 j'ai également reçu ma meilleures amie  Sourire

Après oui nos amis ont compris et ensuite on les a invité au fur et à mesure à la maison mais c vrai les garçons avaient presque 1 mois ... en même temps comme vous devez le deviner nos "préma" sont plus fragiles vos petites briOches vont naître en hiver donc épidémie de bronchiolite et gastro d'où le nombre de visite à limiter voir proscrire en cas de microbes 

Pour nous il n'y aura pas de problèmes . Nos familles habitent loin et nous avons encore peu d'amis sur la région.
Mes parents et ma belle mère viendront dès que j'aurais accouché.  Nous irons en lorraine pour les fêtes de fin d'année  puis en janvier en Normandie pour présenter nos enfants.  C'est plutôt cette période qui me fait plus peur. Trop de route trop de changement trop de visites mais nous n'avons pas le choix. Toutes nos familles attendent ces petites brioches depuis 5 ans, ils sont hâtés de les voir alors quoi faire?
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1508 le: 18 Août 2014 à 18:18:34 »


moi non plus Davy n'a pas montré plus d'intérêt que ça aux achats "puéricultures"

J'en ai de la chance 
mon homme a choisi les 2 premiers doudou, bodies, bavoirs. Il cherche sur le net, compare les prix pour les lit, les biberons etc..
Bon c'est vrai qu 'il aime faire les magasins sauf les vêtements pour femmes 
Ce qui lui fait peur c'est de casser  ses bébés, les changer et faire les bains. Mais il va apprendre  et Il va être un papa poule
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1509 le: 18 Août 2014 à 18:28:29 »

Indy : ça me faire rire car j'habite actuellement en Lorraine et une bonne partie de ma famille est en Normandie!! ( l'autre est de Bretagne et du côté mon conjoint c'est des parigo-correziens!!!)
Du coup, je devrais être pas trop embêtée par les visites non plus.
Ma mère a déjà prévue de venir, je ne sais pas si elle tiendra jusqu'à Noël... rien qu'à l'idée d'avoir mes 2 petits bouts plus ma mère, mon beau - père et ma petite soeur à la maison ça m'angoisse. Surtout moi qui aime bien  que tout soit nickel chrome, je sais que vais me mettre la pression!
On verra bien...

Pour le lit durant la grossesse : si je lis les renseignements sur le net :
T'as pas intérêt d'avoir des pb de circulation de jambes et des reflux gastriques si j'ai bien compris!!! Parce qui si tu dois surélever les pieds ton lit pour tes jambes et le hauts de ton lit pour les reflux...bah on revient à zéro non? Mdr

Pour le moment mes guiboles tiennent le coup!!! Pour les reflux j'attends de voir si ce soir ça me le refait avant de prendre des mesures... (j'ai eu un peu l'estomac en vrac dans la journée...)

Brn/brebioux: je crois que c'est avec  vous que j'en avais discuté: ça y est j'ai trouvé la photographe!!! On a rdv le 29 pour la séance grossesse et après on la revoit avec les mini-nous!!!
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1510 le: 18 Août 2014 à 18:36:56 »

Indy : ça me faire rire car j'habite actuellement en Lorraine et une bonne partie de ma famille est en Normandie!! ( l'autre est de Bretagne et du côté mon conjoint c'est des parigo-correziens!!!)
Du coup, je devrais être pas trop embêtée par les visites non plus.
Ma mère a déjà prévue de venir, je ne sais pas si elle tiendra jusqu'à Noël... rien qu'à l'idée d'avoir mes 2 petits bouts plus ma mère, mon beau - père et ma petite soeur à la maison ça m'angoisse. Surtout moi qui aime bien  que tout soit nickel chrome, je sais que vais me mettre la pression!
On verra bien...

Pour le lit durant la grossesse : si je lis les renseignements sur le net :
T'as pas intérêt d'avoir des pb de circulation de jambes et des reflux gastriques si j'ai bien compris!!! Parce qui si tu dois surélever les pieds ton lit pour tes jambes et le hauts de ton lit pour les reflux...bah on revient à zéro non? Mdr

Pour le moment mes guiboles tiennent le coup!!! Pour les reflux j'attends de voir si ce soir ça me le refait avant de prendre des mesures... (j'ai eu un peu l'estomac en vrac dans la journée...)

Brn/brebioux: je crois que c'est avec  vous que j'en avais discuté: ça y est j'ai trouvé la photographe!!! On a rdv le 29 pour la séance grossesse et après on la revoit avec les mini-nous!!!
Ma belle famille est de pont à mousson et ma famille de Caen.
Pour les jambes j'ai mis une couverture en prévention . Cette nuit j'ai cru que j'allais devoir dormir assise.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Globule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1511 le: 18 Août 2014 à 19:29:07 »

Merci à toutes pour votre accueil ça fait chaud au cœur!
Minimouthes49 j'habite en région parisienne (par adoption, je viens du Sud de la France en vrai  Clin d'oeil)

Surprise du jour, je viens de rentrer chez moi alors que l'interne qui est passé me voir hier disait vouloir me garder jusqu'à mercredi... Bref, je dormirai toujours mieux dans mon lit! Les contractions sont retombées et l'état de mon col n'a pas l'air d'inquiéter les médecins plus que ça pour l'instant donc on croise les doigts. En plus j'ai eu droit à un petit soin du visage avant ma sortie, tip top pour se relaxer un peu !

Je vais pouvoir continuer le rattrapage de lecture des messages sur un écran d'ordinateur du coup (plus facile que sur le téléphone!)

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Jumeaux bi-bi fille/garçon, DPA 26/11
1ère grossesse (spontanée)

On s'accroche les brioches !!!
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1512 le: 18 Août 2014 à 19:41:37 »

Coucou les filles,

Je reviens de l'hosto et mon petit bonhomme commence a ne plus avoir le lait en continue mais ils commencent à lui fractionner en 12 repas pour arriver à la fin de l'hospitalisation en vrai biberon (pour l'instant c'est toujours par sonde). Il a pris 10g il fait 1k210 et il arrête un peu ses bêtises (il enlevait tout le temps ses petites lunettes qu'il a dans le nez). Victoria fait toujours 1k060, elle est sous corticoides depuis ce matin pour developper ses poumons et pour l'instant c'est très positif vu qu'elle est passée d'apport d'oxygene de 55% ce matin à 32% ce soir....et demain les docs se concertent pour parler de sa future opération du canal artériel.

Indy Pour moi j'ai eu plusieurs papiers à envoyer à la sécu parce que je suis au chomage donc j'avais pleins de documents à envoyer. mais normalement ton employeur à du tout leur envoyer. Au pire je sais pas si tu peux voir sur internet en allant sur ameli.fr, ou tu les appelle....

Moi mon mari ne s'est jamais extasié sur les fringues bb (sauf sur les pyjama, survetement....du fc metz lol), il n'a jamais tété très "gaga" devant les filles quand elles étaient bb, c'est plus quand elles ont commencé à parler et a bouger un peu.
Pour les jumeaux, on appréhende beaucoup leur arrivée à la maison. D'abord par le fait de ne plus beaucoup dormir, et maintenant on a peur d'être trop parents poules alors que pour nos 2 autres on n'est pas du genre là. On court pas chez le docteur dès que le nez coule ou tout de suite courir dès qu'elles tombent (on regarde bien sur si elles ne se sont pas blessées)....Et là quand on va à l'hosto, pour lui rester 10/15 min aux cotés de chaque bb ça lui suffit. Il m'a dit ça lui fait trop mal de les voir comme ça. Moi je pourrais rester des heures rien qu'à les regarder....

Sinon moi ça me fait bizarre d'avoir déjà fini ma grossesse. D'un côté je suis contente d'être rentré chez moi, de pouvoir manger et boire ce que je veux, mais de l'autre comme je suis ronde depuis toujours, il n'y à que quand je suis enceinte que je me sens moins complexé....Mais bon c'est fini là, plus de bb 4 c'est déjà beaucoup



Victoria a l'air de bien grossir c'est top. Ça consiste en quoi l'intervention?

Hugo déjà un petit coquin!!!

Je trouve cela super sympa que tu prennes  le temps de nous donner des news  Bisou
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1513 le: 18 Août 2014 à 19:43:24 »

Bienvenue Globule,
Les journées doivent être longue en hospitalisation, mais ici ça papote beaucoup, ça va t'occuper de nous lire et nous répondre 
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #1514 le: 18 Août 2014 à 19:44:39 »

Bonsoir les copines !

Marraine , courage pour la reprise , c quoi ton taf ?


bonjour

de derrière mon ordi du travail  
je travaille en logistique - transport jm'éclate tous les jours  

Moi aussi je bosse dans le transport 
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: