19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:22:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ''Loi'' interdisant 3 sièges auto côte à côte ???  (Lu 1957 fois)
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« le: 14 Mars 2014 à 21:15:27 »

Bonjour,  nous attendons des triplés pour cet été et cet après midi on a fait le tour des concessionnaires. Un vendeur nous a dit que la loi interdisait de mettre 3 sièges auto côte à côte.  Ça m'a surpris car depuis le temps que je farfouille sur le net les sujets concernant les multiples j avais jamais vu ça !!! Quand on est allé chez un autre il nous a dit que c'était faux, que le gars devait avoir que des modèles dans lesquels ce n'était pas possible.  Depuis que je suis rentrée je cherche mais je ne trouve rien concernant cette fameuse ''loi''. Vous en pensez quoi ? Moi ça m'a gonflé 
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 14 Mars 2014 à 21:25:27 »

jamais entendu parler d'une telle loi, par contre de voiture où on ne peut pas installer 3 sièges côte à côte oui 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #2 le: 14 Mars 2014 à 21:52:45 »

Je vais demander à la police et à l assurance.  J'ai regardé les fils sur les différentes voitures et les différents sièges testés par des parents.  C'est très intéressant !!
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3 le: 17 Mars 2014 à 13:50:04 »

Est-ce que ce n'est pas concernant la nouvelle norme pour les sièges auto. Il considère peut-être qu'un grand nombre de véhicule n'ont pas les 3 sièges à l'arrière avec la norme I-size... Mais après, Ca veut juste dire que tu ne peux pas mettre 3 sièges avec cette norme là (souvent les véhicules ne sont pas équipé avec cette norme ou avec l'isofix sur le siège central)... Rien n'empêche d'en mettre d'autre! Et si vous souhaitez de mettre des sièges auto avec ces nouvelles normes... regardez bien si les 3 sièges ont ce système  Clin d'oeil  Bonnes recherches!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4 le: 17 Mars 2014 à 14:03:24 »

Bonjour,  nous attendons des triplés pour cet été et cet après midi on a fait le tour des concessionnaires. Un vendeur nous a dit que la loi interdisait de mettre 3 sièges auto côte à côte.  Ça m'a surpris car depuis le temps que je farfouille sur le net les sujets concernant les multiples j avais jamais vu ça !!! Quand on est allé chez un autre il nous a dit que c'était faux, que le gars devait avoir que des modèles dans lesquels ce n'était pas possible.  Depuis que je suis rentrée je cherche mais je ne trouve rien concernant cette fameuse ''loi''. Vous en pensez quoi ? Moi ça m'a gonflé 


On doit être un paquet de parents hors la loi alors... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5 le: 17 Mars 2014 à 14:07:26 »

On a acheté la nouvelle voiture il y a 15 jours et on ne nous a rien dit de ce genre
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 17 Mars 2014 à 20:37:27 »


On doit être un paquet de parents hors la loi alors... Roulement des yeux

Je crois aussi 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #7 le: 21 Mars 2014 à 17:21:59 »

Hello, après renseignements auprès de mon assurance et de la gendarmerie,  personne n'a jamais entendu parler de cette soi disant loi !!! Et mes interlocuteurs se sont quand renseignés au cas où ! L important c'est qu'il y ait bien 3 points de fixation. On va continuer nos recherches de la voiture idéale.... mais pas avec ce vendeur 
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #8 le: 21 Mars 2014 à 20:42:41 »

Hello, après renseignements auprès de mon assurance et de la gendarmerie,  personne n'a jamais entendu parler de cette soi disant loi !!! Et mes interlocuteurs se sont quand renseignés au cas où ! L important c'est qu'il y ait bien 3 points de fixation. On va continuer nos recherches de la voiture idéale.... mais pas avec ce vendeur 


Je pense que vous faites bien! Clin d'oeil
Bonnes recherches! Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: