28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:59:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: LENNY et ENOLA  (Lu 1952 fois)
xemec
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 04 Mars 2014 à 11:48:56 »

Bonjour a tous,
on viens vous annoncer la naissance de nos petits bouts lenny et enola nés le 17 janvier 2014 mais prevus pour le 20 avril 2014. Donc tres grand prematurés, lenny pesé 980g pour 35cm, Enola 960g pour 35cm. Tout ca a bien sur a engendré l'hospitalisation qui va avec donc reanimation pediatrique a l'hopital des enfants de toulouse, soins intensif en neonat a toulouse, et depuis le 28 février nous avons étaient rapatriés dans notre secteur en néonat puisque les petits n'ont plus besoins d'aide respiratoire. l'hospitalisation va se poursuivre jusqu'au 20 avril. a l'heure actuelle lenny pese 1kg700 et enola 1kg680 pour 40cm tout les 2. ils vont tres bien et commence a tétés. ils ont des oedemes (si quelqu'un y a etaient confrontés pour m'expliquer un peu.....)
voila notre petite histoire qui a était éprouvante et qu'il encore. vivement le retour a la maison.

Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1 le: 04 Mars 2014 à 13:09:18 »

Bienvenue sur le forum xemec et bienvenue à Lenny et Enola.   Souriant

Tu as une section du forum consacrée à la prématurité où tu trouveras sûrement des fils qui correspondent à tes questionnements.
Avec ce lien

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2 le: 04 Mars 2014 à 17:11:03 »

Bienvenue à Enola et Lenny !

Il y a eu d'autres petits warriors sur le forum et j'espère que tu pourras trouver toutes les réponses à tes questionnement.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3 le: 04 Mars 2014 à 17:57:54 »

Coucou Xemec ! Bienvenue sur le forum et bravo pour tes petious !

J'ai aussi connu la très grande prématurité, mes filles sont nées à 28+2 avec malheureusement le parcours d'extrême prématurité pour l'une.
J'espère que le parcours de tes bébés n'a pas été trop "chaotique"' mais si tu veux en parler pas de soucis Clin d'oeil Tu trouveras une partie de notre histoire dans la section prématurité dont Eliza t'a mis le lien, et j'ai mon propre fil "L'incroyable parcours de mes championnes nées à 28+2 SA".

Pour l'oedème, j'y ai été beaucoup confronté avec Nor@h, jusqu'au retour à la maison.
Elle a commencé à en faire environ une semaine après la naissance suite à un arrêt cardiaque avec réanimation et réintubation. S'est rajouté un staphylocoque traité par antibio. Le tout par perfusion et cathéter bien sur : c'est là qu'à commencé l'oedème. Les médecins nous ont expliqué que c'était du "mauvais" poids car de l'eau principalement, dû à tous les médicaments qui lui étaient injectés. De plus, cela ralentissait le fonctionnement de ses reins... Autant dire qu'on surveillait de très près le pipi !!
Il a fallu environ 2 mois pour qu'elle évacue cette "eau"; elle avait un traitement pour cela de diurétiques (l'@ldactone dans notre cas)

Les médecins ont ils pu t'expliquer d'où venait l'oedème ? Font ils bien pipi ?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je me ferai un plaisir de t'aider et d'y répondre Clin d'oeil

Je peux également te conseiller de te rapprocher de l'asso SOS Préma qui m'a et m'est encore d'un précieux secours... On peut en parler si tu le souhaites Clin d'oeil (ils ont un groupe f@cebook très actif si tu veux)

 Bisou Bisou Bisou

et bravo à tes champions Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 05 Mars 2014 à 08:22:53 »

bienvenue à Lenny et Enola Bisou

félicitations et plein de +++  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Anma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 12 Mars 2014 à 09:25:50 »

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'espere que tu trouveras réponses et réconfort pour cette période difficile.
Bravo pour ton courage et continue comme ça !

@+
Anma
Journalisée

Alexandre et Matthieu sont nés le 1er février 2014 à l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Grossesse mono-bi. Accouchement par césarienne à 36 semaines.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6 le: 18 Mars 2014 à 11:37:46 »

Coucou xemec !

Comment vont Lenny et Enola ?
Et toi ?

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 18 Mars 2014 à 12:41:24 »

Bonjour xemec. Mes garçons sont nés à 27+6, donc je connais le parcours. Avec trois, on a eu la panoplie donc si tu as des questions, même en mp, n'hésite pas.
Mes garçons ont fait des œdèmes. Comme le dit Mayonette, cets de l'eau en trop dans les tissu qui implique une prise de poids, mais de faux poids. Pour cela, ils mettent souvent les bébés sous diurétiques, pour les aider à éliminer l'eau plus rapidement. J'en ai un qui en a fait dès le début. Les trois y ont eu droit de toute façon, mais sans complication. B en a même fait en neonat (donc vers la fin de l'hospitalisation).
Cets super s'ils ne sont déjà plus sous aide respiratoire c'est une très bonne chose.
J'espère que tout se passe bien.
Pour info, si on est puriste, mes enfants sont des extrêmes prématurés (à un jour près), et ils se portent  très bien. Ils se développent bien, chacun a son rythme. Un suivi particulier, qq soucis pour chacun mais rien de grave quand on voit d'où l'on vient. N'hésite pas à te faire aider pour surmonter tout ça. Mois ça fait 10 mois et demi et je suis encore complètement traumatisée. Et encore, on a eu beaucoup de chance.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: