23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:30:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Daci* Lodg* et 3 sièges auto 1/2/3 en rangée 2 ?  (Lu 2074 fois)
PetiteDoudou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« le: 11 Mars 2014 à 21:46:03 »

Bonjour,

Nous avons des jumeaux et un singleton à venir avec 12 mois d'écart. Nous cherchons une voiture dans laquelle nous pourrions mettre à terme 3 sièges auto 1/2/3 sur la rangée 2 et avoir un grand coffre en rangée 3.
Nous pensons au Daci* Lodg*. Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a testé dans cette configuration ?

Merci d'avance
Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #1 le: 25 Mars 2014 à 14:16:44 »

Bonjour petite Doudou !!

Tu m'as contacté par MP mais vous êtes plusieurs à l'avoir fait alors je réponds ici pour les prochain(e)s qui chercheront l'information !

Oui, le Daci@ L0dgy peut accueillir en rangée 2 trois sièges auto. Il est prévu des systèmes d'attaches Isofix pour les 3 sièges. Les ceintures de sécurité sont assez longues pour permettre d'accrocher les cosys et sièges auto si vous ne disposez pas de bases Isofix.

Le coffre est gigantesque et c'est parfait pour rentrer la poussette double, et même deux ! Non pas que je me ballade sans arrêt avec 2 poussettes doubles, mais j'avais ma Jan3 PowerTwin dans le coffre quand je suis allée acheter ma McL@ren Twin Techn0 sur le coincoin. Je ne retire pas ma poussette double du coffre (la Jan3) quand je vais récupérer mes courses au Drive, par exemple.

Après, c'est une voiture très agréable à conduire, moi qui n'aime pas ça et qui est dû faire une croix sur l'automatique (non disponible sur ces véhicules). Bref, nous n'avons pas fait ce choix que financier. Ce véhicule est pour moi idéal dans notre configuration familiale, 5 avec 3 enfants de moins de 3 ans).

Si vous, ou d'autres, avez des questions sur cette voiture, j'y répondrai avec plaisir.
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 25 Mars 2014 à 23:56:27 »

nous on l'a en version 7 places, la rangée 3 est toujours en place (forcément: à 6, pas trop le choix Tire la langue)

utilisée avec 3 rehausseurs, sans problème d'accrochage, en rangée 2 tant que n°4 était dans la nacelle en rangée 3, maintenant, c'est parfois 2 rehausseurs + 1 cosy en rangée 2 et 1 rehausseur en rangée 3, parfois 1 rehausseur + 1 cosy en rangée 2 et 2 rehausseurs en rangées 3, mais c'est vrai que mes 3 demoiselles sont plus grandes (9 ans et presque 7 ans * 2 Clin d'oeil)
bon, forcément, "petit" coffre en version 7 places, mais c'est impressionnant la place disponible entre les différentes rangées: un pack de 8 briques de lait peut être poser perpendiculairement à la banquette entre la rangée 2 et le siège conducteur Sourire bon tout peut dépendre aussi de la longueur des jambes du conducteur

bref, investissement murement réfléchi et pas regretté depuis un an Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetiteDoudou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« Répondre #3 le: 27 Mars 2014 à 21:09:20 »

Haapy et Laety,
merci pour vos retours. Ils me sont précieux et je pense qu'ils pourront servir aussi à d'autres.
Le prix de cette voiture est tellement plus abordable que les autres 7 places !!!


Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #4 le: 06 Avril 2014 à 22:34:34 »

merci pour les infos!
je pense que je vais craquer pour celle là..
et niveau consommation et prix de l'assurance ?
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #5 le: 06 Avril 2014 à 22:39:49 »

je n'ai plus les détails de la conso en tête, mais c'est une voiture récente qui consomme bien moins que d'autres monospaces familiaux !! (aussi car elle est plus légère, donc, par définition, consomme moins pour déplacer son poids )

Niveau assurance, je ne pourrai pas te dire, car j'ai eu un malus entre mes deux voitures (qui est ce qui s'est explosé l'aile sur son propre portail, c'est bibi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  )
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #6 le: 06 Avril 2014 à 23:19:33 »

merci Haapy !!!
tu l'as en diesel ou essence ?
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #7 le: 07 Avril 2014 à 03:16:50 »

On l'a pris en essence car on ne roule pas non plus tant que ça et avec ce faible kilométrage, ça ne valait pas le coup de prendre un diesel (2 ou 3k€ de plus il me semble). Mais pour avoir roulé avec les deux, si la question du bruit du motzur est un critère, je n'ai pas trpuvé le moteur diesel plus bruyant.

Autre point, nous n'avions pas encore effectué de très gros trajets jusqu'ici, mais venons de faire 700 bornes avec samedi. On l'a trouvé agréable aussi sur cette distance.

Pour tous ceux qui s'intéressent à cette voiture, je viendrai aussi dire si un jour je suis déçue de qq chose. Mais pour le moment, j'en suis ravie. On est partis avec un grand sac de voyage, une valise, la poussette, tapis de jeu géant, tapis d'éveil, tente bébé, glacière, sac de change, sac de médicaments, 2 transats, sac de jouets, ordis etc... Et nous avions encore de la place dans le coffre et aucun pb de visibilité à l'arrière.
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #8 le: 07 Avril 2014 à 07:06:14 »

Nous avons acheté cette voiture, il y a presque 1 an, mais on n'a que 2 banquettes, d'où très grand coffre où on peut y entreposer notre poussette-tank et plein de courses.

La consommation, si je me souviens bien, est de 7L/100 km sur autoroutes et un peu plus en ville.

Très vite, on a eu les joints d'étanchéïté des 2 portières avant qui se sont décollés, mais ils ont été remplacés par le concessionnaire gratuitement et sans problème. Jusqu'à présent, nous en sommes contents et c'est vrai qu'elle est bcp moins chère que la C*8 que nous avions auparavant (l'avantage avec la C*8 est que je pouvais être debout dans l'habitacle pour m'occuper des enfants derrière (je suis petite).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: