25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 19:19:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: habiller les bébés en été  (Lu 1541 fois)
nassiriya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2014 à 10:37:38 »

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de jumeaux (une fille et un garçon) nés le 28 septembre dernier, ils ont donc aujourd'hui 5 mois et cet été ils auront entre 9 et 11 mois. Je me demande comment les habiller les jours de chaleur si nous sortons l'après-midi ou à la plage ? Du blanc je suppose, un chapeau des lunettes ok mais niveau vêtements, il vaut mieux un short ou un pantalon ? un tee shirt à courtes ou longues manches ? Je ne sais que choisir entre rayons du soleil et confort pour eux ... Puis-je les faire tremper dans l'eau de la mer ? de la piscine ? Et si oui, tout habillés Huh? Bref, mamans et papas de bébés ayant l'expérience de bébés en été, donnez-moi pleeiiiiiiinnnnnnnn de conseils :-) merci beaucoup et bonne journée ensoleillée à tous.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Mars 2014 à 11:07:28 »

Bonjour nassirya,
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je me pose les mêmes questions que toi. Donc je te rejoins!
Mes triplés ont 10 mois. En juin on part deux semaines en vacances à la mer. Dois je les mettre en maillot et creme solaire? Ou TEE shirt?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mars 2014 à 11:21:59 »

En été en pleine chaleur, je laissais les bébés (le grand comme les petits) en body ou body short ou combinaison mais toujours à l'ombre.
Trempette dans l'eau oui! Si c'est au soleil, avec tshirt et chapeau et pas trop longtemps, si en piscine, tant qu'ils n'ont pas froid.

Pour le lunettes de soleil, ils n'ont jamais voulu les garder (je ne me bats pas pour ça dans la mesure où on reste à l'ombre). Par contre casquette ou chapeau obligatoires.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Mars 2014 à 18:38:30 »

Avec nos donzelles nées en octobre, l'été suivant (et ... les suivants!):
Pas de sortie entre 12 et 16h, pour éviter les pires rayons.
Sur la plage, maillot de bain + Tshirt + chapeau + lunettes de soleil, et crèèèèèème sur ce qui dépasse.
Je prévoyais des Tshirts en +, pour pouvoir remettre au sec les donzelles après avoir joué dans l'eau (des bassins d'eau creusés par nos soins, bien plus chauds que l'eau de mer et... moins remuants, pour mes peureuses) .
Sur le sable, elles étaient sous un parasol.

(actuellement, je ferais sans doute un essai avec les maillots et tentes anti-UV  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2014 à 19:17:37 »

Tout comme Léna pour la tenue type  Clin d'oeil

Pendant des années, on n'amenait nos Monstres sur la plage que le matin vers 10h (à midi au plus tard on était partis) et l'après-midi après 17h
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mars 2014 à 19:23:45 »

Je mets beaucoup de barboteuse (c'est comme des bodys mais avec un peu de longueur au jambes), ça fait un peu habillé.
Pour l'eau, on y va après 16h30 avec chapeau et casquette.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
nassiriya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mars 2014 à 09:34:59 »

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, ça va beaucoup m'aider ! bisous à toutes
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2014 à 10:13:59 »

Avez vous mis des lunettes de soleil? Petits, les gardent ils?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2014 à 10:28:16 »

Pour les lunettes c'est tres variable selon les enfants.
Mes grandes n'ont jamais voulu les garder, par contre mon fils a été gené dès tout petit (je lui ai acheté ses premieres lunettes vers 3/4 mois, il ne pouvait pas ouvrir les yeux dehors  Tire la langue ).
Aujourd'hui mon fils a 3 ans, il réclame de lui meme ses lunettes pour sortir et ne les retire jamais, ses soeurs peuvent en mettre de temps en temps en été, mais je ne sens pas un besoin comme leur frere.
J'ai perso des yeux tres clair (comme mon fils alors que les grandes ont les yeux marrons de leur pere) et je comprends tout à fait sa gene.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mars 2014 à 13:29:27 »

Ici c'est barboteuse, lunettes (les julbo) et chapeau. Et beaucoup de crème ! Pour se baigner un maillot de bain et un tee shirt.Et Bien sur pas de sortie aux heures les plus chaudes mais une bonne sieste pour tout le monde!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mars 2014 à 16:04:07 »

Pour se baigner, maillot et TEE shirt normal ou anti uv?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mars 2014 à 16:16:39 »

Je pense que ça dépend de leur temps d'exposition. À 18mois; les miens ne voulaient pas aller dans le sable donc pas de baignade non plus! Pour ma part je n'ai pas pris de maillot anti uv car les miens ne restent pas très longtemps dans l'eau.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mars 2014 à 10:56:24 »

Alors nous on s'était fait faire des tuniques à manches longues très légères qui s'accrochaient dans le dos: comme cela quand elles étaient dans la poussette : hop ça se mettait et s'enlevait facilement sans avoir à tout décrocher!!

Ca a été toujours crème minérale et chapeau bien couvrant car je suis photosensible ainsi qu'une petite!

n'oubliez pas les lunettes! Clin d'oeil
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 23 Mars 2014 à 16:10:36 »

Coucou,

Alors moi, je n'ai jamais compris cette mode occidentale qui veut qu'en été, quand on a chaud, on porte du manche courte/short. D'abord se protéger du soleil ! et comme les crèmes, ce n'est quand même pas super pratique/écologique/sanitaire... rien ne vaut l'habit ample en coton la plupart du temps Tire la langue.

Question bain de mer : le coton est froid, et mouillé, laisse passé les UV. Donc oui, les T-shirt anti UV sont pas mal. Perso, en bretagne, nous utilisons plutôt la combi néoprène (mais nous sommes autochtone,= utilité +++, surtout à l'intersaison Clin d'oeil).

Entre autres astuces :
- Chapeau bord long (souvent plus jolie, en plus Tire la langue). La casquette ne protège pas les oreilles et le cou !
- Lunette : l'enfant doit être content de les porter dès la sortie du magasin. Sinon, c'est raté (souvent pour inconfort...). Il faut donc prendre le temps d'en essayer plusieurs, avec valorisation du choix de l'enfant.
- La tente anti UV : pas avec 2 zouaves crapahuteurs !
- Et pourquoi du blanc ? C'est surtout très salissant Tire la langue. Le sombre protège généralement mieux des UV Clin d'oeil, même si plus chaud...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Mars 2014 à 18:32:29 »

Merci les filles. C'est vrai que j'ai la peau très blanche et les petits ont hérité de moi.
Si vous avez d'autres idées ou à sauces n'hésitez pas !
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: