05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 21:29:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: témoignages pers opérées d'une hernie ombilicale suite grossesse géméllaire ?  (Lu 7562 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2015 à 22:56:08 »

Retablie toi bien Sourire
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #16 le: 11 Septembre 2015 à 19:57:48 »

Bon repos. Allez les loulous, on est sympa avec maman !!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 28 Septembre 2015 à 16:43:56 »

Bon, je voulais user de l'ordi pour vous raconter ma journée du mercredi 9, mais les jours passent, et celui-ci ne cesse de me jouer des tours à se planter régulièrement... Alors, vu que ça va bientôt faire 20 jours, je vais peut-être quand même me lancer Roulement des yeux Clin d'oeil

Je n'avais pas le droit de boire (ou d'avaler quoi que ce soit) à partir de minuit... Ben, j'ai triché, j'avais trop soif à 0h15, juste avant d'aller me coucher... (Oui, oui, petite nuit en perspective, je sais )
Réveil vers 5h40/5h45: je passe réveiller ma maman avant de filer sous la douche, qu'elle puisse petit déjeuner avant de m'amener à l'hosto.
On part un peu plus tard que ce que j'aurais voulu, peu de luminosité et de visibilité sur la route: j'ai peur d'arriver en retard, mais je m'abstiens de commenter sa façon de conduire (je ne voudrais pas passer pour la fille ingrate, elle a quand même fait presque 4h de route la veille pour m'accompagner et me donner un coup de main pendant qqs jours...).

Je préfère qu'on évite le grand (et "nouveau") parking de l'hôpital, donc je la fais se rapprocher, pensant profiter des "anciens" parkings. Manque de bol, ceux-ci ne sont accès qu'à partir de 9h Roulement des yeux
Il est donc 6h53 quand elle me dépose devant les barrières (et je sens bien que ça la contrarie de ne pas m'accompagner plus loin ). Je suis donc dans les temps pour pouvoir me présenter à 7h00 dans le service de chirurgie ambulatoire.

Je patiente en salle d'attente, le temps que tout le monde soit pris en charge. On m'amène dans une chambre, me donne la "superbe blouse" habituelle en me disant de la passer sans rien garder en dessous (re !! ). Chambre double...
J'ai droit à un demi verre d'eau pour prendre 2 calmants Roulement des yeux (l'élève infirmière qui me l'apporte a eu pitié de moi et de ma soif, car elle met un peu plus d'eau que nécessaire: merci Sourire)

Vers 8h, un brancardier vient me chercher pour m'emmener au bloc, il essaye de faire de l'humour avec son collègue, histoire de me détendre un peu (sans trop de réussite...).
J'attends un peu dans le sas, où je vois passer beaucoup de monde avant qu'on m'emmène au bloc... Notamment l'anesthésiste, l'infirmière du bloc, et le chirurgien qui rejette un coup d'œil sur mon hernie ("en plein milieu du nombril, on ne peut pas la louper"), et une infirmière (bloc ou anesthésiste? Huh?) qui me demande si je sais comment je vais être opérée... (Euh, en fait, je n'en sais rien je suppose, suite à une conversation avec mon médecin traitant, que le chirurgien va procéder par cœlioscopie, qui semble être la technique adéquate en terme de chirurgie ambulatoire)

Quand l'anesthésiste essaye de poser la micro perfusion sur ma main droite, je commence à paniquer: pas prévenue, ça me stresse, ça fait mal et les veines claquent les unes après les autres... Je finis en larmes, et lui, déstabilisé, ne sait comment me rassurer... La perfusion sera finalement posée dans mon bras gauche.
Une autre anesthésiste vient me parler, me pose des questions, alors que son collègue me pose le masque à oxygène sur le visage: pas facile de répondre Tire la langue elle me parle de l'installation de la salle, me montre l'horloge: il est 8h31 (dernière image dont je garde souvenir).

10h30, je suis en salle de réveil, tout s'est bien passé, je vais bientôt être ramenée dans ma chambre.
C'est toujours le même brancardier, qui essaye toujours de me détendre, là, je crois qu'il a réussi à m'arracher un petit sourire: c'est plus facile une fois l'opération passée Clin d'oeil

Vers 11h, je suis dans ma chambre, ma voisine n'est pas encore revenue. L'infirmière m'annonce que j'aurais le droit de manger vers 13h: il me tarde que ce plateau arrive!! Pas tant parce que j'ai faim, mais parce que la sensation de soif de tiraille de plus en plus.

Peu avant d'avoir mon plateau, je demande de l'aide pour aller aux toilettes. L'infirmière n'est pas trop d'accord car ma tension peine à atteindre les 10, mais je me refuse d'avoir besoin du bassin!!
Après son départ, et après que ma voisine de chambre ait eu droit à son plateau (vers 14h), je vais plusieurs fois aux toilettes: l'impression d'avoir une vessie aussi enquiquinante que pendant une grossesse Roulement des yeux Roulement des yeux

Vers 16h30, je vois l'anesthésiste (enfin une anesthésiste que je ne pense pas avoir aperçue le matin) et le chirurgien qui m'autorisent à rentrer chez moi, le chirurgien me dit qu'il va me donner un "petit arrêt".
L'infirmière voyant que j'ai encore mal installe un nouveau ballon de d'antalgiques sur la perfusion, et me dit que je pourrais sortir une fois qu'il sera passé, je préviens Zhom et ma maman. Elle me donne aussi les consignes pour la cicatrice, et la colle (bah oui, je n'ai ni fil ni agrafes, juste un super paquet de colle!!)...
(Ma voisine de chambre part un peu avant 17h.)

La perfusion ne passe pas, probablement un problème "positionnel" Roulement des yeux tant pis, je n'ai eu que la moitié de la dose quand on m'amène les papiers de sortie et qu'on me donne le droit de me rhabiller.
Je jette un coup d'œil aux papiers: l'arrêt n'est pas signé gloups!! Pourvu que le chirurgien ne soit pas au bloc...

17h45/17h50, je quitte enfin le service de chirurgie ambulatoire au bras de Zhom, on retrouve ma maman et nos loulous au niveau de l'aire de jeux, au pied du bâtiment.

Un arrêt à la pharmacie, pour prendre le traitement anti-douleurs, et un peu d'homéopathie en plus: c'est une horreur, j'ai l'impression de marcher comme une petite vieille, ou une jeune accouchée...

Lors du repas du soir, mon p'tit bonhomme veut venir sur mes genoux: pas de soucis, le câlin me fait même plutôt du bien Clin d'oeil Sourire jusqu'à ce que je éclate en sanglots: un mouvement un peu brusque, et un appui sur le ventre, il vient de me faire mal, et je ne peux retenir les larmes c'est un peu la panique autour de la table, et ma S pleure avec moi... Elle vient me faire un câlin, et C se joint à nous.

Le jeudi, heureusement que ma maman est avec moi pour accompagner Al à la crèche... De toutes façons, je n'ai pas le droit de conduire.
Je sens comme une boule un peu au dessus de ce qui reste de mon "nombril": j'essaye de ne pas me stresser, en me disant que ce doit être en lien avec le transit qui n'a pas repris...

Vendredi 18, je vais faire le point avec mon médecin traitant: la boule est toujours là et moi je stresse comme pas possible...
Comme il a reçu le compte rendu de l'opération, il m'en fait une copie et me le commente: le chirurgien a mis une plus petite plaque que ce qu'il supposait (donc pas de prévention du diastasis ni de la hernie de la ligne blanche), et a priori pas en cœlioscopie...
La boule correspond à une réaction inflammatoire: pas d'inquiétude à avoir, mais surveillance de rigueur si la douleur persiste...

Voilà, presque 20 jours après l'opération, il me reste encore de la colle ça gratouille, ça tiraille, mais je n'ai pas le droit d'y toucher Roulement des yeux
La boule est toujours là, mais maintenant que je sais qu'il s'agit d'une réaction "normale" bien que pas systématique, on va dire qu'elle ne me fait pour ainsi dire plus mal... (Psychosomatique? Huh? Possible...)
Il me reste encore qqs jours d'arrêt: un petit arrêt correspond à 3 semaines Roulement des yeux je trouve le temps un peu long parfois... mais vu les envies de gratouille, c'est pas plus mal Clin d'oeil par contre j'ai arrêter les anti-douleurs, qui m'avaient complètement détraquée

Rdv post-operatoire le 6 octobre, j'espère que le chirurgien sera content de la cicatrice...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2015 à 16:46:22 »

Désolée du roman...

Estelle, tu en es où? Huh? Tu as repris rdv? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #19 le: 28 Septembre 2015 à 17:19:32 »

Bonjour Laëty89
Contente que tout se soit bien passé. Tu as l'air de souffrir encore alors repose-toi même jusqu'à 1 mois et demie après l'opération.
Je vais être très optimiste et il faut que tu le sois aussi même si le terme de "colle" paraît être une méthode bien simplette sache que l'air de rien tu as bénéficié de la meilleure prise en charge et méthode pour la hernie. En effet comme mon opération avait été un échec j'en avais parlé à mon chirurgien qui m'a confié que toutes les cliniques n'avaient pas les moyens d'utiliser la colle (pas rentable pour l'établissement).
Concernant ta soif l'anesthésiste aurait pu te dire que tu avais le droit de prendre un café SANS lait et de l'eau 2 ou 3 heures avant l'opération...moi je n'aurais pas tenu depuis la veille sans boire !
Je n'ai pas repris rdv l'urgence est de trouver 1 travail maintenant que mes enfants ont fait leur entrée en maternelle...1 an que je vis sur mes économies...
Donne nous de tes nouvelles.
Biz
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 28 Septembre 2015 à 17:31:58 »

On a vu un reportage la semaine dernière sur la colle, c'est vrai que ça a l'air assez efficace, avec un résultat plus "joli" Roulement des yeux mais qu'est-ce que ça gratte!!! Ça fait un peu les mêmes démangeaisons qu'une croûte: tu sais que si tu n'y touches pas, elle partira plus vite et sans marques, mais bon, ça n'est pas toujours un argument suffisant...
Bon, je dis ça, mais j'ai quand même réussi à tenir jusqu'à maintenant, alors ce serait dommage de craquer vu ce qui reste... Je résiste!!

Pour le fait de ne pas boire, ça doit dépendre des protocoles et des habitudes de chaque praticien. Mon père doit se faire opérer de la même chose: lui a le droit de boire jusqu'à 2h avant son hospitalisation, mais il doit venir complètement épilé, et avec une ceinture de compression qui sera posée dès la fin de l'opération. (Avec la colle, il ne faut surtout pas comprimer la cicatrice!)

Côté "esthétique", ça m'énerve: j'ai toujours un "trou" au dessus de ce qui était mon nombril, et le repli qui me gênait avant de demander confirmation du diastasis est toujours là lui aussi, et lui aussi, il me gratouille (mais pour lui, je me retiens pas Roulement des yeux Tire la langue)

Je te souhaite de vite trouver un boulot Bisou Bisou prends soin de toi.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #21 le: 28 Septembre 2015 à 23:18:15 »

Contente que ce soit bien passé, la soif me rappelle la cesa, comme toi plus le droit de boire a minuit, bah j'ai bu a 2h, et j'ai survecu ... lol

Repose toi bien, en esperant que les gratouilles et la boule partent vite !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 29 Septembre 2015 à 09:02:44 »

Merci Bisou

La boule liée à la réaction, tant qu'elle ne me fait plus mal, je vais essayer de ne pas m'en inquiéter jusqu'au rdv post-op...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 06 Octobre 2015 à 16:58:52 »

Chirurgien satisfait de l'évolution Sourire
J'ai même le droit de reprendre le sport, mais en douceur Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #24 le: 06 Octobre 2015 à 22:02:15 »

Laety comme on se retrouve lol..

Ici hernie détectée en début de grossesse  , il arrive que ce soit douloureux mais pour le moment le gygy dit rien a faire.. et il préconise d'attendre 1 an après cette grossesse si il n'y a rien d'alarmant évidemment.
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 06 Octobre 2015 à 22:19:37 »

 
J'avais de la chance: elle n'était pas douloureuse, ou du moins, pour moi les douleurs étaient associées à d'autres éléments.

Tu sais si elle est importante/grande ou pas? Huh?
Bon, de toutes façons, oui, il ne servirait à rien d'opérer dès maintenant: avec le p'tit bout qui va chercher à se faire sa place, tes intestins vont bouger
Je croise les doigts pour que tu ne souffres pas trop Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #26 le: 07 Octobre 2015 à 21:10:54 »

Merci Laety  Clin d'oeil

Je ne sais pas ce que l'on peut appeler importante lol..
Il y a des soirs ou elle se voit bcp ça fait une boule (comme une noix) au dessus du nombril. Le gygy m'a dit d'appuyer dessus quand trop gênante pour remette les choses en place.
Mon nouveau gygy devrait suivre ça de prêt.
J'espère vraiment que ça ne sera pas douloureux avec la poussé du bidou en effet.

 Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 07 Octobre 2015 à 21:22:29 »

La mienne était (a priori) pile en plein milieu du nombril... Vu ce à quoi pouvait ressembler mon nombril post-grossesses, j'aurais été bien en peine d'essayer de repousser quoi que ce soit... Roulement des yeux

À surveiller, donc. Et n'hésite pas à devancer le gynéco, ou tout autre médecin, si tu éprouves une gêne. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #28 le: 08 Octobre 2015 à 13:36:57 »

Je n'y manquerais pas.
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #29 le: 10 Octobre 2015 à 17:17:17 »

Chirurgien satisfait de l'évolution Sourire
J'ai même le droit de reprendre le sport, mais en douceur Clin d'oeil

Une bonne chose de faite  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: