14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:41:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diamètre occipito frontal et perimetre cranien petit a 22 sa  (Lu 3646 fois)
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars 2014 à 12:18:03 »

Comme l'indique mon titre a 22 sa un des bébés a un diametre occipito frontal inférieur au 5 eme percentiles et le périmètre crânien au 9 eme percentiles
Gygy et échographe m'ont fait aucune remarque et m'on dit tout ok mais c'est mesurés étant dans le bas des normes je voudrais savoir qui a eu a peu près ces mêmes mesures?

Merci les filles
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1 le: 07 Mars 2014 à 13:00:02 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu ces mesures là mais pour l'un des petits (J2)le fémur était en dessous du 5eme percentile (il était très petit tout au long de la grossesse)
Le gygy n'a jamais semblé inquiété et disait que ça ne serait juste pas un très grand bébé, que les mesures ne sont pas non plus une science exacte au millimètre près et de ne pas s'inquiéter pour rien. Donc la devise des Octobrettes étant de ne pas s'inquiéter si le médecin ne s'inquiète pas, c'est ce que j'ai essayé de faire.

En effet, à la naissance c'était un petit bébé (43cm, pourtant je suis allée à terme) mais tout va très bien et il est très rapidement rentré dans la courbe au niveau de la taille.

Bonne fin de grossesse à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mars 2014 à 14:05:41 »

Merci beaucoup pour a réponse bon Ben ce sera un bebe avec une petite tête alors Sourire
Journalisée

Grossesse bi/bi
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 07 Mars 2014 à 17:36:07 »

Pour ma part, il avait un PC au 80eme percentile et le fémur en dessous de 10 alors je m'attendais à avoir un bébé difforme avec une tête énorme et tout court sur pattes. Il n'en est rien, il est magnifique et parfaitement proportionné  Clin d'oeil
Donc pas d'inquiétude, ce sont vraiment des estimations!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Mars 2014 à 19:33:34 »

Arrowana je t avais répondu sur ton fil pour les longueurs du col, je vais te répondre ici également.
Les estimations de poids sont approximatives, surtout pour des jumeaux , et surtout en fonction de leurs présentations ( céphaliques ou les sièges surtout qui sont difficiles a bien mesurer en écho).
Tout au long de ma grossesse l échographiste s arrachait les cheveux , elle disait qu elle ne voyait rien, les échos duraient 1:45 a 2:00 a chaque fois....
Mes deux pépettes étaient en siège, c était galère.
Heureusement je n'avais pas trop de gras sinon ça n aurait même pas été la peine d aller aux RDV!!!
Bref les médecins étaient vigilants mais sont restés sereins et ils ont bien faits....ma pepette faisait également 42 cm a 37 et demi mais elle s est rattrapée en taille aussi....pas en poids mais bon...
Alors fais leur confiance, tu me sembles bien surveillée alors si il y avait lieu de s inquiéter je pense qu ils te l auraient dit!!!
Ne perds pas de vue que tous les enfants ne sont pas tous faits sur le même modèle, mais a on voudrait tellement les voir dans les normes parfaites pour se détendre!!!
Je crois qu on est du même genre toi et moi, de celles qui ont du mal a se détendre!!!
Tu avances en terme profite de tu état de grossesse ça passe vite...
Bonne soiree
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Mars 2014 à 19:42:04 »

Merci beaucoup Milou Sourire oui je suis du genre  Huh?
Journalisée

Grossesse bi/bi
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mars 2014 à 20:51:10 »

Coucou Arowana83,
Je ne peux pas tellement t'aider mais j'ai l'impression qu'on t'a donné de bons conseils.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: