05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 07:53:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jeune maman dépassée par ces jumeaux  (Lu 2827 fois)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #15 le: 07 Mai 2014 à 10:07:17 »

Concernant les pleurs je tiens à apporter un bémol que je tire de mon expérience d'avec les juju.
Le soir les garçons pleuraient beaucoup et étaient infatigables au point où à 1h du mat ils pétaient la forme ...
Vers leur 1 mois et demi j'ai décidé de les mettre au lit à 20h et de laisser "pleurer", de les laisser se décharger de la journée. Ca a beaucoup pleuré, crier, mais surtout pleuré, ça c'est calmé ensuite. Le lendemain rebelote et le 3eme jour on a pu les coucher sans problème !!
Il y a toujours eu quelques pleurs enfin surtout des chouinages mais plus de hurlement et surtout à 20h ils étaient au lit pour dodo et ont fait leur nuit quelques semaines après.
Beaucoup m'ont montré du doigt, m'ont critiqué mais je ne regrette pas d'avoir eu le coeur serré de les entendre car ce n'était pas vivable pour moi !
En effet les pleurs sont leur seul moyen d'exprimer ce qu'ils ressentent. Et il faut leur donner aussi l'occasion de vider leur sac de temps en temps. Sinon ils font comme nous, à force de "ravaler" leur trop plein, ils deviennent à fleur de peau. Et puis nos ptits bouts sont des éponges affectives, ils vivent au centuple les émotions que nous leur transmettons.
Courage les mamans
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: