04-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

04 Novembre 2024 à 23:18:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jeune maman dépassée par ces jumeaux  (Lu 2803 fois)
Vanie c&m
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mars 2014 à 10:19:14 »

Bonjour,
Je suis l heureuse maman de jumeaux ( une petite nana et un petit mec ) depuis le 09 janvier 2014,
Ce sont évidement de beaux bébés, mais j ai quelques soucis pour commencer mon petit mec a eu de la peine a prendre du poids et mangeais toutes les deux heures ( biberons et de temps en temps environ 3 x par jour le sein ) le pédiatre m a dis de leurs donner les quantité à volonté car ils ont faims, donc nous sommes à des bib de 200 ml qu ils ne finissent pas toujours, généralement 170 ml par repas toutes les 3 heures!!!! Ils ont également un reflux gastrique, donc couchage surélever et lait épaissis et depuis 4 jours un médicament ( inhibiteur de la pompe à proton ) , nous sommes aussi allé chez l ostéopathe , mais voilà ce sont des bébés qui pleurs beaucoup et j ai de la peine à les laisser pleurer max 5min et ils font aussi des bruits, genre comme si ils poussent ( ils vont a selle après chaque repas ) et beaucoup de grognements ..... J ai l'impression qu ils ne sont jamais confortable et cela me rend triste.
Et mon autre soucis c est pour l endormissement qui prend beaucoup de temps jusqu a 1h voir 2h donc la nuit c est vraiment galère de les rendormir après leurs repas....
Je commence a être très fatiguée de ne pas pouvoir dormir plus de 3h-4h par nuit.
J espères que vous pourrez me donner des trucs et astuces de vos expériences
Merci de vos réponses
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mars 2014 à 10:41:34 »

Bonjour,

Le reflux gastrique peut être lié à une allergie alimentaire et si le traitement ne marche pas au bout d'un délai raisonnable (une semaine à deux semaines), c'est que c'est vraisemblablement le cas. La diahrée peut être également un signe.
Bon courage, ce n'est pas toujours facile. Pour ma part, je sortais beaucoup avec la poussette p
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2014 à 10:43:04 »

Je disais que je sortais beaucoup par tous les temps avec la poussette. C'était ma bouffée d'oxygène. Les petits étaient calmes....

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Vanie c&m
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2014 à 10:46:00 »

En effet ils ont aussi des diarrhées par moment, je vais en parler au médecin mais ils ont un lait HA
Je vais également beaucoup les promener
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mars 2014 à 10:55:07 »

Bonjour vanie
Un de mes triplés avait beaucoup de vomissement, je leur ai donc donné un lait épaissi à la caroube (qui favorise le transit en plus). Les selles sont liquides donc c'est pas top, mais il est passé de deux biberons vomi par jour à un tous les deux jours. Cst progressivement rentré dans l'ordre mais ça a mis du temps. Je ne veux pas t'inquiéter mais moi il a fallu attendre au moins 4 mois pour que ça se tasse. Mais ils sont nés très tôt.
A quel terme sont nés tes bébés? Un des miens grognait beaucoup et on m'a dit que souvent les ormes grognent, ça passe avec le temps.

Je comprends que tu ne veuilles pas les laisser pleurer, ils sont encore bien petits. As tu une balancelle, nous ça nous a sauvé avec trois bébés et la décompression du soir.
Cets bien que tu sortes tous les jours, ça permet de ´t' aérer, je fais pareil avec les miens.

Pour l'endormissement hélas je n'ai pas grand chose... Nous ils sont rentrés à la maison à trois mois. Pendant trois semaines, on s'est mis en poste avec mon mari, l'un faisait minuit 6h et l'autre 6h 12h. Puis il a repris le travail, ses parents sont venus et s'en sont occupés la nuit. Heurtement car ils ne dormaient pas, un truc de fou! Trois semaines après ma mère est venue. Là ils dormaient à peu près de 23h à 4-5h, ils varient donc 4 mois et quelques. Je me suis retrouvée seule à  leur cinq mois et ça allait mieux. Ils dormaient après le bib de 23h, me réveillaient un peu la nuit et tenaient jusqu'au bib de 6h.
Voilà pour mon expérience. Je ne sais pas si ça pourras t'aider, mais n'as tu pas la possibilité de te faire soulager pour quelques nuits pas des amis et de la famille?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Vanie c&m
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2014 à 12:25:47 »

Ils sont nés à 36 semaines + 4 jours
J ai oublier de dire que je vis en suisse et dans notre beau pays le congé pour les papa est de 1 jour....... Donc après 10j a la mat je me suis retrouvée seule avec les petits en sachant que je n ai pas de famille pour m aider
Demain j ai l infirmière de la petite enfance qui viens je vais voir avec elle pour l intolérance alimentaire
Merci pour vos précieux conseils  Bisou
Journalisée
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2014 à 17:00:17 »

Bonjour à toi!

Écoutes, je suis vraiment étonnée de lire qu'à à peine 2 mois, tes jumeaux boivent des biberons de presque 200 ml!!! Les miens ont 17 mois, ils sont bien potelés, et boivent entre 180 et 210 ml, pas plus, 2 fois par jour étant donné leur âge.
Mes bébés ont beaucoup pleuré aussi au même âge, jour et nuit, nous avons consulté et on nous a expliqué que c'est parce qu'on donnait trop à manger. On croyait qu'ils avaient faim mais non, ils pleuraient parce que justement, ils avaient du mal à digérer! Si tes bébés pleurent 1h30-2h après leur biberon, il ne faut surtout pas leur donner encore à manger. Ils ont mal au ventre. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut respecter le nombre de biberons par jour. Par contre, tu peux leur donner après 4h mais 200ml, c'est beaucoup trop. En fait, tes bébés tètent parce qu'ils ont mal au ventre et essayent de se calmer. Malheureusement, en tétant, ils avalent un liquide qu'ils devront encore digérer! Il faut acheter des tétines, c'est ce que j'ai dû faire et ça les a calmé.

Bon courage à toi,
Jill.

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2014 à 17:24:04 »

S'ils ont un reflux, en leur donnant à manger trop souvent ça empire les choses Il vaut mieux essayer d'espacer les bibis d'au moins 3 heures si c'est possible, sinon ça irrite +++ et après ils hurlent.
De ton côté, puisque tu donnes le sein, essaye de limiter peut-être les produits allergènes, voire même les laits animaux puisque c'est souvent ça qui donne des soucis quand les bébés sont petits.
Bon courage.
Journalisée
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2014 à 21:46:08 »

Bonsoir,

Tout d'abord félicitation, et courage les début sont souvent difficile, mais après le rythme se fait, petit à petit,

j'ai eu beaucoup de mal a savoir combien donner en quantité, j'ai laisser patienter pour au moins donner toute les 3h, les pleures ses pas facile a entendre mais pour moi sa été bénéfique de les laissés pleurés un peu.

Pour les reflux , les miens c’était horrible ils ne fessaient que sa , changement de bavettes sans mentir de fois 15 fois par jours, j'ai tout essayer, les médocs sur la tétine, le lait épaissi,il était toujours sale et qui sentais pas bon , des que les gens les prenaient ils vomissaient,

j'etais folle, mais rien ni a fait c'etait comme sa et maintenant plus rien, c peut etre simplement que, tout ai encore pas en place au niveau de la gorge ou autres.

c très dur mets le mot d'ordre et patience , a mon grand d'espoir, car c pas mon fort  Clin d'oeil

Pour les nuits, nous on avait instauré le rituelle du dessin animés bonne nuit les petits ils ont adorés, et très tôt ils ont compris ' a mon grand étonnement) qu' après c'etais le dodo.

Et quand il se réveillait la nuit, je restait a coter d'eux sans les prendre dans le bras, avec des petits Chuuuuuuuutt, petite caresse sur la mains.

Sa ne va peut être pas plaire a tout le monde, mais moi je trouve que j'ai quand même pas mal laisser pleurer, qu'on se comprenne bien, pas de heures non plus , mais on s'en quand ces des pleures de mal, ou plus de pleure de "caprice", ou de maman ramene toi.

Voila tou les enfants sont differents , mais tous ses trucs je les ai egalement trouver sur se forum, et j'en trouve encore beaucoup maintenant.

Alors j'espere que sa pourra t'aider.

Courage

Journalisée
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2014 à 23:59:52 »

Une chose aussi que je voulais ajouter : Nous on a jamais laissé pleurer, je dirais à tord et à raison! A raison d'abord parce que je pense qu'un bébé de moins d'un an ne pleure jamais pour rien. Les nôtres, ils avaient toujours un rot coincé! Je plains donc de tout mon cœur les pauvres bébés qu'on laisse pleurer!!! Les grands mères n'ont pas raison, je suis fortement désolée!!! Il faut TOUJOURS essayer de calmer l'enfant en le prenant dans ses bras pour le rassurer et en le mettant bien droit au cas où il aurait un rot à faire.  Et s'il n'y a pas de rot, c'est qu'il a besoin de sentir qu'il n'est pas seul au monde dans son univers!!!
Par contre, après l'âge d'un an, je pense qu'on peut laisser pleurer un peu, car voilà ce qu'il nous arrive ; nos bébé ne veulent toujours pas faire leur nuit à 17 mois, car ils ont pris l'habitude que j'accoure dès les premières pleures!
Normal, ils dorment dans la même chambre, je ne veux pas que l'un réveille l'autre...
Alors, c'est mon opinion, on ne laisse pas pleurer un bébé de mois d'un an et après un an, on peut laisser pleurer un peu mais il faut y aller si bébé ne s'endort pas car cela signifie qu'il y a quelque chose. Pour ma part, c'est souvent un caca fait tard ou un biberon car heure avancé de la soirée...Bref, il y a souvent une raison en dehors des petites colères.

Merci.
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #10 le: 02 Mai 2014 à 14:27:05 »

A raison d'abord parce que je pense qu'un bébé de moins d'un an ne pleure jamais pour rien. Les nôtres, ils avaient toujours un rot coincé! Je plains donc de tout mon cœur les pauvres bébés qu'on laisse pleurer!!! Les grands mères n'ont pas raison, je suis fortement désolée!!! Il faut TOUJOURS essayer de calmer l'enfant en le prenant dans ses bras pour le rassurer et en le mettant bien droit au cas où il aurait un rot à faire.  Et s'il n'y a pas de rot, c'est qu'il a besoin de sentir qu'il n'est pas seul au monde dans son univers!!!
Je suis d'accord et c'est comme cela que je voyais les choses. Mais ça c'était avant!
Rapidement la puéricultrice de la PMI (que j'ai vu toutes les 2 semaines jusqu’à leur 4 mois) nous a rassuré en nous disant qu'un bébé pouvait pleurer 15/20 min sans que cela n'ai de séquelles.
Ça m'avait beaucoup rassuré car je ne supportais plus les pleurs et je ne parvenais plus à les calmer, c'était même pire... Du coup j'ai pu laisser pleurer petit à petit, cela m'a permis de rester plus sereine. Pour cela j'allais étendre une tournée de linge, faire un tour dans le jardin...
Au moins à mon retour j'étais détendue et disponible pour mes ptits loups. Et eux avaient vidé leur sac. Nous repartions sur de meilleures bases. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Mai 2014 à 08:28:23 »

Bonjour!
J'ai eu le même problème de "grognements-inconfort" avec mon ptit garcon. Il criait-grognait beaucoup, surtout le matin au réveil. Régurgitait beaucoup, avait du mal à finir ses biberons. On a finalement changé de lait: un lait de riz AR. Ce n'est peut être pas un problème d'allergie au lait de vache dans votre cas, mais ca vaut peut être le coup de voir. Il faut au moins 15 jours pour voir une différence.
De plus il a eu un traitement pour soigner d'éventuel "brulure" de l'oesophage.
Sinon je suis aussi d'accord avec les autres maman: il faut au moins 3h entre chaque bib, sinon ils n'arrivent pas à digérer. Mais eux, veulent manger pour se soulager. Une tétine peut etre une alternative pour les faire patienter  Clin d'oeil

Malheureusement pour les cris et les pleurs, il n'y a pas de solution miracle... Mais les balades sont pas mal: ils sont en général calmes et ca occupe!  Sourire
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
helenebis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Mai 2014 à 23:11:00 »

Je viens de lire ton post avec surprise Vanie C§m puisque j'ai aussi des juju nés le 09/01 à 36+6 sa donc ils ont été conçus à 2 jours près et sont nés en même temps!
Si ça peut t'aider, je peux te dire comment sont les miens comme ça tu pourras comparer :
Depuis 1 semaines, ils sont à 3 bis / jour + une tétée le matin. Le rythme c'est à peu ptès ça :
Réveil 9h30 : tétée car beaucoup de lait puis environ 1h sur le tapis d'éveil. Quand ça grogne direction le lit
Vers 12h-13H : bib d'environ 180 ML chacun puis transat et re-dodo quand ça grogne
Vers 15h ou 16h idem
Vers 19h dernier bib, 1h de transat et au lit.

Pour ma part, j'ai vu un réel changement à 3 mois 1/2. Avant ils avaient du mal à rester éveillés sans pleurer/grogner et depuis plus de soucis. J'espère que depuis ton post ils ont trouvé leur rythme.

Et comme donné comme conseil par d'autres filles : faire un maximum de sortie poussette, ça détent tout le monde et permet aux bébés de se calmer s'ils ne veulent pas dormir.

N'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux qu'on échange sur nos bébés.
Journalisée

Maman de R (2 ans),  L et C nés à 36+6 SA pour 2,545g et 2,770g
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de leah (740g) et sarah (700g) nées à 25+5

« Répondre #13 le: 05 Mai 2014 à 16:22:01 »

coucou vanie,

j'ai eu plus ou moins le meme parcours avec mes filles (en dehors des rgo douloureux)

la prise de poids a été difficile au départ, on a du donner de l'huile et du sel pour les faire grossir. puis arrivé à 3kg ca été mieux.

pour les endormissements on mettait aussi 1h à les endormir  et du jour au lendemain ca s'est calme et maintenant elles s'endorment plus facilement.

pour les bib, comme elles ne grossissaient pas bien, on les réveiller pour leur donner à manger toutes les 3h30 (au début on faisait à la demande et elles ne prenaient pas de poids)

en ce moment une de mes juju fait ses nuits mais pas l'autre :-(

ma seconde jumelle n'est pas une grande mangeuse, elle prend 4 bib de 150ml mais ne boit pas du à chaque fois.
elle peut dormir de 21h-21h30 jusqu'à 6h30 voire 8h30 du matin.

par contre ma 1ere jumelle prend 5 bib de 150ml qu'elle boit en entier. elle se réveille la nuit vers 3h/4h du matin

le pediatre nous a dit de leur faire des propositions de bib à 150ml et de les laisser prendre ce qu'elles veulent.

là , elles ont 3 mois corrigés et 1semaine

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #14 le: 06 Mai 2014 à 21:38:38 »

concernant les quantités en journée certains réclament souvent et boivent "beaucoup".

A 1 mois mon loulou prenait des bib de 150/180ml. La pédiatre m'a sorti que les coliques qu'il avait été du au fait que je lui donnais trop à manger, elle m'a fait culpabiliser mais en réalité Adam fait de l'intolérance aux protéines de lait de vache si ce n'est pas une allergie donc les douleurs étaient due aux problèmes engendrés par le lait de vache et non par les quantités prises.
Il a 2 mois et prend maintenant 180/210ml et est passé à un lait de riz et tout va beaucoup mieux, plus de coliques, plus de mal pour faire caca et une prise de poids normale.

Maintenant à cause du reflux plus ils vont boire plus ça va accentuer le phénomène de remontée.

Concernant les pleurs je tiens à apporter un bémol que je tire de mon expérience d'avec les juju.
Le soir les garçons pleuraient beaucoup et étaient infatigables au point où à 1h du mat ils pétaient la forme ...
Vers leur 1 mois et demi j'ai décidé de les mettre au lit à 20h et de laisser "pleurer", de les laisser se décharger de la journée. Ca a beaucoup pleuré, crier, mais surtout pleuré, ça c'est calmé ensuite. Le lendemain rebelote et le 3eme jour on a pu les coucher sans problème !!
Il y a toujours eu quelques pleurs enfin surtout des chouinages mais plus de hurlement et surtout à 20h ils étaient au lit pour dodo et ont fait leur nuit quelques semaines après.
Beaucoup m'ont montré du doigt, m'ont critiqué mais je ne regrette pas d'avoir eu le coeur serré de les entendre car ce n'était pas vivable pour moi !
Pour mon dernier, nous n'avons pas eu les mêmes soucis, on lui donne le bib on le couche il dort un vrai nounous !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: