14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 13:27:14
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 419016 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9600 le: 19 Mai 2014 à 12:18:34 »

Merci steph! Il y en a une qui vient de la même planète que moi!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9601 le: 19 Mai 2014 à 12:35:29 »

C'est ce qui me semblait avoir compris. Je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens où quand on a la grippe, on reste quelques jours sous la couette et c'est réglé. Dans le cas des maladies à longue durée, il n'est pas possible d'attendre avec la tête dans le sable que ça passe. Toute pathologie à longue durée nécessite de mobiliser tous les moyens nécessaires qui permettent de vivre une vie qui tend vers le "normal" (à défaut d'un meilleur mot, je sais que le mot normal ne veut pas dire grand chose).

Ce que je vois, c'est que jour après jour, Yoka tu t'enfonces dans un désespoir de plus en plus profond et une situation qui devient quand même sacrément critique. Et c'est bien qu'on t'encourage, je pense qu'on le fait de bon coeur (et arrête de dire que tu ne le mérites pas, ça n'a aucun sens), mais le constat doit être fait : tu ne remontes pas la pente. Alors t'envoyer quelques petits pots, quelques vêtements, quelques couches, pourquoi pas. Mais qu'en sera-t-il de demain, d'après demain? Parce qu'à l'arrivée, si les démarches ne sont pas faites (et oui, je comprends que c'est difficile, j'ai vécu des années de ma vie avec un parent dépressif et j'ai été témoin au premier rang de ce que ça fait), ça n'est que reculer pour mieux sauter. Vous êtes en train de vous embourber dans une situation critique alors que de petits pas, jour après jour, permettraient d'en sortir.

Et personnellement, je refuse de t'aider à reculer pour mieux sauter, je refuse de continuer à participer dans une situation où on te regarde  t'enfoncer dans un mal-être de plus en plus profond en disant "mais ne t'inquiète pas Yoka, ça va aller Yoka, tu déchires Yoka".
N'interprète pas mes mots de travers Yoka, oui, tu es une bonne maman qui fait du mieux qu'elle peut, oui on veut t'aider, mais à un moment je pense qu'il faut être réaliste, se rendre compte que l'aide qu'on essaie de te donner depuis des mois n'est pas très efficace et que peut-être ensemble on peut chercher d'autres solutions.
Mais pour ça, il faut que toi tu en aies envie Yoka. On ne peut pas t'aider à ton insu.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9602 le: 19 Mai 2014 à 12:39:19 »

Pour ce qui est des couches, je pense aussi que je vais opter pour des couches lavables pour les baigner.
Un peu dans ce style :
http://www.24hsante.com/bebe-les-nouveaux-«-maillots-de-bain-couches-»-lavables-donc-reutilisables

Et pour la bouée, j'hésitais entre celle qu'a montré Steph et celle-ci :
http://abysse-sport.com/bebe-nageur/brassards-de-natation/bouee-avec-gilet-pour-bebe-swimtrainer/

Evidemment en restant toujours à côté  Clin d'oeil

J'ai trop hâte d'aller nager avec eux  Roulement des yeux

Cet après midi s'il pleut et qu'ils sont impossibles, j'irais faire le tour de la ligne de bus 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9603 le: 19 Mai 2014 à 12:41:15 »

Ah ben non en fait ça n'était pas tout à fait la même que Steph, c'était plutôt celle ci :
http://www.babysun.com/Babysun/Nos-Produits/Plein-air/Bouee-Siege-de-Bain
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9604 le: 19 Mai 2014 à 12:48:16 »

Pour les baigner, le mieux, c'est 3 frites reliées entre elles avec des sortes de "lunettes". Je vais essayer de vous trouver unenillustration, c'est ce qu'on prend pour les bébés nageurs, c'est bien plus efficaces que toutes es bouées qui me font flipper!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9605 le: 19 Mai 2014 à 12:49:43 »

Lucie : Les garçons se sont bien éclatés avec leur bouée seulement l'été dernier (ils avaient 2 ans et demi), avant ça j'avais une bouée rouge swimtr@iner mais ils se retrouvaient toujours avec le nez dans l'eau, c'est pas terrible.
Encore avant on les prenait à bras et c'était ça encore le mieux Sourire
Les brassards, c'est pas encore pour maintenant.. J'en ai pas trouvé des suffisamment efficaces pour qu'ils flottent correctement.

Pour ton histoire de coquille j'ai rien compris.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9606 le: 19 Mai 2014 à 12:50:41 »

On peut mettre les frites si petits?
Nous on compte acheter ces bouées pour aller à la mer, on se dit que ça peut être sympa de nager avec eux là dedans
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9607 le: 19 Mai 2014 à 12:51:14 »

Lucie. Les filles t ont deja tt dit.

Disons que mon homme a fait une boulette vu que ce mois ci. On etait bien.
Heureusement il depense pas autant d hab.
Cest le week enthousiaste.

Je vais essayer de faire une sieste. Je suis hs et dégoûtée.

Kikidi ouah la chance. Profite bien

Lory bon courage

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9608 le: 19 Mai 2014 à 12:52:00 »

Je posais la question pour justement avoir une réponse, merci hannah. Je comprend bien ton point de vue et je suis assez d'accord avec toi
Journalisée

Maman de 4 amours:
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9609 le: 19 Mai 2014 à 12:57:33 »

Bn et bien pas de sieste. J en ai deja une de réveillée.
Crotte !
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9610 le: 19 Mai 2014 à 12:57:42 »

Sourire
Ils étaient bien monozygotes quand ils étaient petits

Bon, j'en suis revenues de ces bouées, je préfères les bras.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9611 le: 19 Mai 2014 à 13:07:20 »

Merci les filles  Souriant
Je n'avais pas pensé aux couches lavables, mais effectivement ça peut être intéressant... Ça me plait bien  Souriant
Mais quand ils sortent de l'eau faut les changer ? Parce que ça reste super mouillé les couches lavables non ?

Dans un premier temps je vais m'abstenir d'investir dans des bouées. Les bras me semblent mieux aussi. Ma mère avait une bouée style Steph pour les petits de mon frère.... Elle l'a peut être encore...

Par contre on a des frites, alors si tu veux bien me faire une photo ou me montrer comment on les attache pour les bébés lorlyne je prends  Clin d'oeil

Pour Yoka, je suis entièrement d'accord avec Hannah. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé une condition a mon aide. Je veux bien acheter un pansement, mais s'il y a hémorragie et que le garrot n'a pas été fait au dessus, ça ne sert a rien (vous avez vu comme mes compétences médicales sont au top ?).

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9612 le: 19 Mai 2014 à 13:09:43 »

Ça ressemble a ça!
Et non ce n'est pas moi, une photo du net!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9613 le: 19 Mai 2014 à 13:13:23 »

Merci les filles  Souriant
Je n'avais pas pensé aux couches lavables, mais effectivement ça peut être intéressant... Ça me plait bien  Souriant
Mais quand ils sortent de l'eau faut les changer ? Parce que ça reste super mouillé les couches lavables non ?

Dans un premier temps je vais m'abstenir d'investir dans des bouées. Les bras me semblent mieux aussi. Ma mère avait une bouée style Steph pour les petits de mon frère.... Elle l'a peut être encore...

Par contre on a des frites, alors si tu veux bien me faire une photo ou me montrer comment on les attache pour les bébés lorlyne je prends  Clin d'oeil

Pour Yoka, je suis entièrement d'accord avec Hannah. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé une condition a mon aide. Je veux bien acheter un pansement, mais s'il y a hémorragie et que le garrot n'a pas été fait au dessus, ça ne sert a rien (vous avez vu comme mes compétences médicales sont au top ?).

Quand elles sortent de l'eau si tu veux éviter la pneumonie, il vaut mieux les essuyer, les changer et les habiller un peu Sourire
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9614 le: 19 Mai 2014 à 13:17:03 »

Je sens que j'atteins des sommets de connerie 
Merci Anna  Clin d'oeil

Du coup les couches lavables sont vite amorties quand même, parce que les jetables c'est 7€50 les 12 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: