17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:52:24
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 391202 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5355 le: 04 Avril 2014 à 14:06:30 »

Julia : Oui, il sort la langue du coup il y en a la moitié qui ressort aussi !

Lorlyne : Il est beaaaaaauuuuuu !!
Je voudrai me racheter un objectif parce que le mien fait des trucs bizarre, mais j'ai l'impression que ça coûte aussi cher que l'appareil 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5356 le: 04 Avril 2014 à 14:07:06 »

Laurelyne cool ma devise du jour : y a pas de mal à ce faire du bien  Clin d'oeil

Petite question : vos bébés mangent t'ils salement  Huh? parce que chez moi c'est une catastrophe tu leur met la cuillére dans la bouche y a les 3/4 qui ressortent  Roulement des yeux
réponse OUI
elles mangent à elles 2 en gros entre 80 et 100g, mais j'enfourne une cuiller, j'en récupère les 3/4, je redonne etc...
ça m'arrive donc de servir une cuiller à l'une qui a été prédigéré par l'autre Cool
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5357 le: 04 Avril 2014 à 14:12:10 »

Pour le bain : vous les baignez dans quoi?
Jusqu'à présent j'utilisais la petite baignoire incorporée dans ma table à langer mais ce matin j'ai testé le fauteuil de bain posé dans notre baignoire, A a adoré Souriant elle a pu éclabousser tant qu'elle a voulu Clin d'oeil
Bon, c'est moins pratique pour moi, car je suis pliée en 2, mon dos de vieille va en pâtir Roulement des yeux
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5358 le: 04 Avril 2014 à 14:14:22 »

Laurelyne cool ma devise du jour : y a pas de mal à ce faire du bien  Clin d'oeil

Petite question : vos bébés mangent t'ils salement  Huh? parce que chez moi c'est une catastrophe tu leur met la cuillère dans la bouche y a les 3/4 qui ressortent  Roulement des yeux
réponse OUI
elles mangent à elles 2 en gros entre 80 et 100g, mais j'enfourne une cuiller, j'en récupère les 3/4, je redonne etc...
ça m'arrive donc de servir une cuiller à l'une qui a été prédigéré par l'autre Cool

Merci   Ça m'est arrivé aussi et j'avais honte de le faire  

N'empêche c'est hallucinant ma grande n'a jamais mangé aussi salement  Roulement des yeux

pour le bain je les met dans le transat de bain dans la baignoire puis je vais pas tarder à mettre l'anneau
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5359 le: 04 Avril 2014 à 14:22:38 »

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSC3HeZnU7vFGTQf2QAjC0ke-HuEAZVx159ZMYRNhYQG_OpyQ-hfA

pour toi Julia Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5360 le: 04 Avril 2014 à 14:23:25 »

Kikidi moi je les baignent dans la petite baignoire avec le transat mais ça commence a être juste.
Par contre la grande baignoire toujours avec le transat ils adorent car ils étendent leur jambes et éclaboussent...mais moi je me casse le dos!

Pour ce qui est de la nourriture moi aussi y en a partout j en ai un qui ouvre grand la bouche mais recrache un peu et l autre il sort la langue et y en a plein le bavoir!!!!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5361 le: 04 Avril 2014 à 14:27:53 »

Les miennes sont plutôt propres. Pour le bain je les mets toujours dans le seau. C'est plus pratique... J'ai acheté un anneau de bain (il m'en faut un 2ème encore) pour plus tard dans la baignoire, mais pour l'instant pas du tout envie de me plier en 2 au dessus de la baignoire, alors tant qu'elles acceptent le seau, on le gardera  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5362 le: 04 Avril 2014 à 14:30:21 »

Je ne comprends toujours pas comment vous faites manger vos petits porcs simultanément  Roulement des yeux
Vous les changer entièrement par après ?
Parce que moi parfois elles veulent se mettre les mains et les manches dans la bouche, donc si j'avais les 2 je crois que je pourrai les passer a la machine après chaque repas  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5363 le: 04 Avril 2014 à 14:48:07 »

Lucie idem pour moi c est l un apres l autre mais b
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5364 le: 04 Avril 2014 à 14:49:45 »

Mon message est parti tout seul...
Je voulais demander a Lucie des renseignements sur le congé parental ( j ai pas bien capter l autre fil)
On a 3 ans ou 2,5 ans?
Journalisée

S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5365 le: 04 Avril 2014 à 14:58:49 »

Tiens faut que je trouve des anneaux pour plus tards...
Pour l instant c est petite baignoire mais j vais mettre le siege dans la grande parce que ca devient petit.

Je les fais manger ensemble quand vraiment c est la grosse crise et qu elles ne peuvent pas attendre Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5366 le: 04 Avril 2014 à 15:09:28 »

Mon message est parti tout seul...
Je voulais demander a Lucie des renseignements sur le congé parental ( j ai pas bien capter l autre fil)
On a 3 ans ou 2,5 ans?
tu as possibilité de poser unCP jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Ce CP peut être posé en 3 fois (par exemple tu poses jusqu'aux 14 mois de l'enfant puis jusqu'aux 24 mois et jusqu'aux 36 mous).
Tu peux commencer par un CP à taux plein, puis prendre à taux partiel.
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5367 le: 04 Avril 2014 à 15:14:15 »

bonjour à toutes

Bon demi anniversaire Ow€n et J@mes!!!! Bisou Bisou
Bon mensuversaire à tes puces Mayon!!! Bisou Bisou

Bonne reprise Julia  Bisou Bisou

Lorlyne Bisou Bisou Bisou Bisou Ton zhom
Tu as très bien fait de te faite plaisir et de ne pas attendre après lui. laisse le se débrouiller tout seul, c'est tout ce qu'il mérite

Sinon aujourd'hui j'ai faillit étrangler ma tisf   Ou au moins la mettre dehors  
Pas de racl, je crois qu'elle a enfin compris que cela ne servait plus à rien d'essayer de discuter Roulement des yeux
Donc je passe sur le nombre incalculable qu'elle a fait tomber (y compris mes épinards surgelés... ), mais avec les enfants, là c'est trop  
Déjà lors de la signature du contrat à la HG où il y avait donc la directrice et ma puer, on a "innocement" demandé à nous montrer les meilleurs gestes pour mettre bébé sur le côté (je vous en avait déjà parlé) et on en a profité pour expliquer la "méthode" de notre tisf qui consiste à attrapper bébé par le pied et tourner   Roulement des yeux
Au début on se disait, bon c'est une pro, c'est son boulot de savoir faire ce genre de truc, voir de nous les apprendre. Mais après on a eu de plus en plus de doutes... pas besoin de préciser pourquoi... Roulement des yeux
La directrice et la puer ont fait une de ses tête quand on leur a montré comment la tisf retournait les bébés  Tire la langue
(c'est pas gentil mais j'avoue qu'on jubilait interieurement d'avoir raison sur son incompétence... Tire la langue )
Et aujourd'hui cerise sur le gateau... Elle a préparé la purée d'épinard pour les garçons, et j'ai tiqué sur le temps de mixage, mais bon, trop bonne patte, je n'ai rien dit... Résultat Log@n a fait une méga fausse route  
Je n'était pas là mais elle m'a expliqué presque en rigolant que Log@n s'était étouffé avec une fibre d'épinard, qu'elle avait du le retourner et qu'il avait repeind la chambre... Et qu'il y en avait jusque sur la porte... heu... la porte à 1m50 voir 2m de là ou on nourrit les bébés?  
Il ne nous a quasiment jamais fait de fausse route avec du solide (purée, compote, yaourt), vite fait avec le lait ou l'eau quand il est fatigué mais il se remet très bien tout seul maintenant, depuis des mois... Roulement des yeux
Et quand j'ai vu les cuillères débordantes de purée qu'elle leur enfournait   Tu m'étonnes qu'il fasse une fausse route  Roulement des yeux
Et entre temps elle avait tout remixé ayant vu sa bêtise... Mais sans parler de la fausse route au début, juste "que la texture ne plaisait pas à Log@n"  
C'est qu'elle se f0utrait de nous en plus!!!! Si je n'avais pas vu qu'il y avait encore de l'épinard par terre, même pas sur qu'elle m'en aurait parlé de cette fausse route  
Je suis à 2 doigts d'appeller ma puer ou sa responsable, car là elle devient vraiment dangeureuse pour les enfants  
Que ce soit la préparation des repas n'importe comment, mauvaises infos, plus manipulation plus que limite...

Grrrr voilà, c'etait mon CdG contre cette %#¥$#% de tisf  
Je crois que les 2 dernières fois qu'elle viendra, interdiction de toucher aux enfants  
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5368 le: 04 Avril 2014 à 15:26:56 »

Pour répondre à la propreté lors des repas :
On a remarqué qu'en donnant de plus petite quantités par cuillères ça passait tout seul, net et sans coulure  Tire la langue
Surtout avec les fromages blancs qu'ils n'aimaient pas trop, mais par petites demi cuillère ça passait beaucoup mieux.
Ils ont de petites bouches donc même si pour nous cela parait peut, on peut vite leur remplir la bouche sans s'en rendre compte.
Donc celles qui ont des soucis de recrachages, essayez de diminuer les quantités par cuillères (si pas déjà testé)

Pour les mains dans la bouche et autre, c'est peut être bête mais on l'a joué à l'éducation. Si main dans la bouche, pas de cuillère (ou bib), pareil si on tourne la tete dans tout les sens. Bon les miens sont tellement des goinfres qu'ils ont vite compris et savent qu'il faut ne faut pas tourner la tete dans tout les sens, ni mettre ses mains dans la bouche pendant le repas.
Bon ils le font encore quand même, mais quasiment plus, et c'est presque un jeu entre nous 4  Clin d'oeil
Si ils le font c'est pour nous embêter, surtout N... Roulement des yeux
C'est au point qu'ils arrivent à se frotter les yeux sans passer par la bouche, c'est cool car les yeux plein de purée c'est moyen... Roulement des yeux

Ah et dans le même registre, N@than commence à tenir son petit bib d'eau tout seul  Cool
(c'est un tout petit bib à médicament  ) Il faut que j'arrive à le prendre en photo 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5369 le: 04 Avril 2014 à 16:56:53 »

super achat lorlyne!! Clin d'oeil tu as bien eut raison!  Souriant

ici ils mangent en meme temps et de plus en plus proprement...

le bain dans petite baignoire avec un transat de bain

mes parents sont venus car ils ont acheté des petits habits dans un vide chambre...c'est gentil mais ils vieillissent mal...au bout de 2  min ma mere demande ou elle peut poser le petit...mon pere nous fait systematiquement un malaise... Roulement des yeux
et là ma mere voulait que je lui coupe la frange...tous les jours je dois couper les cheveux de mon grand et là c'est ma mere....
sont adorables mais un peu boulets..
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: