13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 14:38:44
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 341768 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4725 le: 30 Mars 2014 à 10:03:12 »

J'aime beaucoup Anna  Souriant
Et ça c'est une référence que tout le monde connaît je pense  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4726 le: 30 Mars 2014 à 10:13:01 »

Salut tout le monde,

Gabi, Laurelyne, Hannah gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Amandine bisous guéritout bon coup de pied au cul a ton homme 
Tout lu, tout oublié...

Sympa le titre Anna, mais je trouve que ça fait aussi éventuellement référence aux chocolats dégueux que tu peux tirer (sous entendu aux malheurs qui peuvent arriver) 

Bouffe sympa hier. On a donné le bib a la maison et installe les filles dans la poussette en pyj. Puis on les a mis dans une salle a côté ou elles ont fait dodo tout la soirée... Retour a la maison, réveil, et recouchée.... Ça chouine, je me relève, j'essaye de remettre la tétine a Sumie qui n'en voulait pas trop..... Comprends pas.... Et tout a coup elle me fait un super vomito  certainement l'équivalent du bib du soir : y en a avait partout  bref, on change le lit, on la recouche, j'ai du me lever 2-3 fois par la suite et ce matin a 8h mon mari s'est occupé des 2 et j'ai pu dormir une heure de plus. Du coup on a déjà une demi heure de décalage.... Encore une demi heure ou 1/4 h a midi et un autre au goûter ou le soir et le tour est joué  Clin d'oeil

Mon mari passe déjà l'aspi depuis 1/2h, faut que j'enchaîne avec la partie du ménage parce que ça le fait pas de fofoter pendant qu'il s'active  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
anges de plume
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4727 le: 30 Mars 2014 à 10:45:05 »

Bonjour les filles! il me reste encore quelques pages a lire mais je post avant d'aller faire une balade!
merci Hannah pour tes renseignements sur le tag
Petite fée, tu fais quoi comme boulot?
moi aussi ça me peine de ne pas avoir d'autres enfants
Hannah c génial d'avoir été voir ta tâta
Didi très rigolote ton anecdote (rhoo ça rime  )
bravo Anna pour ta nouvelle fonction  Souriant
pour le 2ème âge, j'ai commencé à leur 6 mois
ici c donc le p***** de RDC et ma mère qui m'a toujours dit "t'auras bcp moins mal quand tu auras eu des enfants," et ben il faut croire que j'en ai pas eu assez…d'enfants   ,  c con mais c encore une page qui se tourne, retour à une autre vie!!!
Journalisée
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4728 le: 30 Mars 2014 à 10:55:14 »

Merci les fills pour vos réponses  Bisou

retour des  minis courses, donc lait 2ième age ok, j'ai aussi acheté des compotes bio toutes faites ben ca me revient moins cher de les acheter que de les faires  par contre j'ai commencé à regarder les yaourt ben c'est des gros c... car ils mettent du sucre  donc  je prendrai les yaourts qu'on prend nous

anna super ta nouvelle fonction Souriant tu vas etre une super marraine Clin d'oeil

hannah amandine la nuit  j'espère que vous dormirez mieux cette nuit

binomette pauvre sumie j'espère qu aujourd'hui ca ira pour elle  Bisou

ange de plumes je suis secréétaire médicale en chirurgie

mes choupis sont tous les  malades nez tout bouché, un peu de température 

gros bisous  Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
anges de plume
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4729 le: 30 Mars 2014 à 10:56:45 »

rhoolala Anna, le bilan que tu as posté m'a fait froid dans le dos, c vrai que chez les octobrettes, nous avons été chanceuses
Journalisée
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4730 le: 30 Mars 2014 à 11:11:32 »

Sympa le vomito en pleine nuit  Roulement des yeux pauvre puce

Bon rétablissement à tes loulous petite fée moi aussi la collectivité me fais flipper pour les maladies mais je me dis qu'ils seront immunisés au moins  parce que ma fille était gardé par une AM et là sa 1 ére année d'école c'est une catastrophe malade sans arrêt  bah du coup les petites en profitent aussi  Triste

D'ailleurs je voulais vous dire ce que je pense des modes de garde pour moi l'idéal c'est la nounou jusqu'à 18 mois pour les calins, les rythmes de vie plus respectés ( ça dépend des nounous ), l'intimité puis la créche à partir de 18 mois pour les activités, la sociabilité, les régles, la préparation à l'école maternelle  etc..

Ce midi on mange chez ma mére et après gouter chez le frére de mon mari  Souriant j'espére que ça va aller pour les filles  Huh? parce qu'hier après midi elles ont du faire 30 mn de sieste à cause des dents et du coup hier soir Kenz@nous a fait une crise comme jamais  la fatigue  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4731 le: 30 Mars 2014 à 14:22:55 »

Alors pour moi le mode de garde idéal c'est maman  Souriant et surtout pour la maman    Souriant

Petit cœur a bien mangé ce midi, mais Sumie seulement 30g de purée et pas de bib  Roulement des yeux tout ça dans les pleurs et le stress du papa et de la maman bien sur  Roulement des yeux 

Ensuite nous avons fait notre premier BBQ a midi et mangé dehors pour la première fois aussi... Ça fait du bien  Souriant petit cœur vient de se réveillée, et des que Sumie se réveillera on partira en balade tous ensemble  Souriant
Entre temps faut que je continue mon ménage.... Faut que je n'y remette sérieusement et que j'essaye d'être plus régulière en semaine, car chéri est en train de se taper tout le jardin et je lui fait encore faire la moitié du ménage, ça craint  il en fout quand même vachement plus que moi en ce moment Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4732 le: 30 Mars 2014 à 14:24:45 »

Bon courage pour tes loulous malades petite fée  Bisou Bisou
Pauvres petits choupis....

Pour les tristes bilans, j'avais fait le tour des fils a l'époque pour avoir une idée des statistiques et ça m'avait fait froid dans le dos certains mois  Pleurs
Journalisée

C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4733 le: 30 Mars 2014 à 15:48:10 »

Bonjour
Pouvez vous me dire s il faut limiter les quantité de compote au début de la diversification? Car mon S. s enfilerait le PP en entier et je sais pas si ça crain ça fais que 2 j qu ils mangent.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4734 le: 30 Mars 2014 à 15:50:47 »

Tchin Tchin, une paire gratuite pour Noël 2014 et la 3ème pour 1€ de plus  Roulement des yeux

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4735 le: 30 Mars 2014 à 16:05:30 »

Cecape, moi quand j'ai commence je leur ai enlevé le pp à la moitié le premier jour mais comme j'ai vu que ça passait bien, des le lendemain je les ai laisse prendre ce,qu'ils voulaient et ils ont tout fini! Si t'es pas rassurée et qu'ils ont mange la moitié hier, donne un peu plus aujourd'hui et tout le pot demain ou dans 2-3 jours... C'est des pp de 100g?

question: avez-vous essaye de leur donner des choux fleurs, des aubergines, des fraises? Ça leur a plu? On peut en donner? J'ai surtout un doute pour la fraise. J'avais lu qu'on pouvait donner des fruits rouges très tôt mais y'a quand même un gros risque d'allergies non?

Comme vous voyez j'ai donc refait le plein de fruits et légumes frais pour essayer de continuer à faire un Max de pp maison aujourd'hui pour la semaine et j'ai aussi pris des légumes surgelés pour voir le temps que je gagne comme ça... On verra si j'y arrive ou pas. D'autant que Zoé fait sa difficile avec le pp indus et on ne trouve que des 80g ici!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4736 le: 30 Mars 2014 à 17:18:01 »

je te comprends lucie le mien est en traine de se taper la vaisselle pendant que je glande a l'ordi 
bon je plierai le linge aprés... Roulement des yeux

des fraises melangées a d'autres fruits.. c'est cheri qui a acheté des pp dès 6 mois..j'étais étonnée de voir de la fraise dedans...
je voulais leur faire gouter de la 'vraie fraise mais j e n'ose pas..aprés des fois c'est si tu introduit trop tard un truc qu'il peuvent faire une allergie...  disons que l'allergie a la fraise est courante..

en gros je ne sais pas kikki 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4737 le: 30 Mars 2014 à 17:32:15 »

Kiki moi le pédiatre m a dit pas de fraises car la fraise ainsi que les fruits rouges ça peut créer des allergies.
Pour les PP c est des 80g.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4738 le: 30 Mars 2014 à 17:53:25 »

Moi j'ai déjà donné de la fraise en PP mais pas encore faite maison... Pas encore de fraises ici  Roulement des yeux
Mon pédiatre m'a dit ok pour les fruits rouges des le départ et n'a pas mentionné d'exception pour la fraise...

J'ai déjà fait du céleri, du chou rave et du brocoli aussi.... Pas de soucis...

Carole, s'ils mangent ne te pose pas trop de questions et profites en  Tire la langue
Je n'aurai pas donné le pot entier la première fois non plus, mais le lendemain si ça passe je donnerai en entier... En plus 80g ceux sont des petits PP  Clin d'oeil

Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4739 le: 30 Mars 2014 à 18:10:10 »

Hannah Sourire

Je suis hs... prtant pas de gosse de 14h00 a maintenant:) ma mere les a pris.
Un coup de faiblesse. Je crois que je vais prendre vitamines un petit peu.

Kikki je ne sais pas. Je donne tt ce qui est marque 6 mois dont compote fraise.

Anna moi jai connu le stt sur la fin et cetait deja limite pr mes filles. En seulement 15 jours...
Ca ete un stt fulgurant sur la dernière semaine.
Je n ose imaginer avant Triste
Mais je suis sûre que tu trouveras des mots si jamais... mais ca n arrivera pas hein !!!
Tu vas etre super marraine et prendre du recul pr les soutenir  Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: