Sinon, ce que je voulais vous raconter et qui m'a mise hors de moi ce matin...
Je ne vous avais pas dit mais je vous ai fait des infidélités: il y a quelques jours, je me suis enfin inscrite sur le site/forum jumeaux italien. Jamais fait avant parce que je n'y trouvais pas les infos que je recherchais, les arguments n'étaient pas supers, les articles sont plutôt vieux et il n'est pas super actif donc ça n'aurait pas été d'une grande aide pour moi durant la grossesse...
Bref, par contre, vu que moi j'ai eu la chance de vous trouver et de dénicher une mine d'info ici, je me suis dit que les mamans ou futures mamans de jumeaux italiennes pourraient avoir besoin de plus d'écoute, de soutien, de reponses... C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire pour éventuellement raconter mon expérience et partager tous les conseils/astuces etc... Comme on le fait ici.
Ce matin je tombe sur une future maman (de 46 ans) en début de grossesse gémellaire bibi qui s'inquiète pour le déroulement de la grossesse, peur que ça se passe mal, peur de la prema etc... Et, après que moi je lui ai conseille (ayant en tête les paroles de Didi) de se reposer, de prendre soin d'elle et d'essayer de ne pas stresser... Une autre fille débarque et lui dit que de toutes façons la grossesse gémellaire c'est comme une grossesse singleton, tu peux continuer a' être super dynamique sans soucis, que notre corp est prêt pour une grossesse gémellaire, que elle a continuer a' vivre normalement sans se reposer particulièrement et que tout s'est bien passe'... Tant mieux pour elle mais ce n'est pas le cas de tout le monde, on ne le sait que trop bien...
Sur un autre poste, pareil, une autre fille en début de grossesse avec les même préoccupations. La' j'ai halluciné sur les réponses: la première: tranquille moi j'étais super active les 6 premiers mois de ma grossesse, tout s'est bien passe, aucun soucis, bon a' 6 mois j'ai été allitee parce que mon col était court mais c'est tout!!!!
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
Et la deuxième: oui oui c'est vrai t'as pas a' t'inquiéter moi j'ai fait du sport, je suis partie loin en vacances en voiture a' 6 mois et même le jour de mon accouchement j'étais en voiture pour faire des aller-retours piscine, cours de prepa a' l'accouchement etc... Ah oui? Et tu as accouche a' combien? 34 semaines!
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
quoi et ça vous parait des exemples a' suivre ça?
![Huh?](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/huh.gif)
Ça m'a vraiment mise en colère! Je trouve ça dangereux de minimiser de tels risques et de telles conséquences!! Oui moi aussi j'ai accouche a' 34 mais avec 3 pioux pioux qui se sont fait quand même un mois de Neonath avant d'atteindre les 2kg, c'est pas rien quand même! Je sais aussi que certaines d'entre vous sont restées actives jusqu'au bout car vous n'aviez pas le choix, je pense a' Amandine et Laurelyne, et je ne dit pas que ce n'est pas faisable mais de la' a' conseiller de faire comme s'il s'agissait d'une grossesse singleton...
Enfin, je ne sais pas....
Bref, c'était mon coup de gueule du jour!