12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 15:01:18
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 333308 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3690 le: 23 Mars 2014 à 11:06:28 »

Merci Hannah pour la traduction de Lucie, je me demandais de quoi elle voulait bien parler avec son histoire de caca.

Non, j'ai posé deux semaines (donc encore une semaine là) et deux semaines pour les vacances de printemps. Et j'en ai plus. J'ai de nouveau 5 semaines en juin.

Je vais bien finir par trouver, même si ce n'est pas quelqu'un de parfait. Ce qui m'embête c'est que l'adaptation de Léo va se faire à l'arrache (voire pas du tout) et jusqu'à présent il a toujours été très difficile à endormir quand je ne suis pas là, que ce soit à la sieste ou le soir.
J'ai mal au coeur pour lui Pleurs

Pour les élections, on y va tout à l'heure, ici il n'y a qu'une liste alors certainement qu'un seul tour.
Cet aprèm on va au carnaval J+ !
Je file parce que ça crie en haut !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 23 Mars 2014 à 11:09:44 »

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire, et ça me fait aussi du bien d'écrire ce que je ressens, ça m'aide à faire le point, et généralement je me sens mieux après avoir mis des mots sur ce qui ne va pas.

Pour l'aide du papa, j'ai eu un père qui ne s'est jamais (JAMAIS) occupé de moi tout en étant à la maison. Il a commencé à se rendre compte de mon existence quand j'avais environ 14 ans. Alors quand je vois mon homme rire avec ses enfants, s'émerveiller devant leur sourire le soir quand il rentre j'avoue que cela efface le fait qu'il ne gère pas beaucoup le quotidien. Je devrais peut être lui en demander plus effectivement.

Hannah tu es une fée, j'ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit ! Et merci à vous toutes également !

Bon je file, ils sont réveillés et il faut que j'aille voter... Bizzzz a+

Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3692 le: 23 Mars 2014 à 11:31:58 »

Flo n'hésites pas impliquer plus ton homme, si ça se trouve il ne demande que ça et cela te soulagera  Clin d'oeil Souriant
J'ai moi aussi eu un père "absent" toute mon enfance, en plus j'ai perdu ma mère à 12 ans mais il n'a pas changé son comportement, donc je me suis retrouvée seule, jeune ado, sans comprendre que ce n'était pas normal que mon père ne soit là que pour me donner à manger et de l'argent de poche pour la cantine... Roulement des yeux
Je l'en rends compte seulement aujourd'hui et je pense que c'est en grande partie la cause de ma dépression...
Bref, ne prends pas pour exemple ton vécu vis avis de ton enfance et aie confiance en ton homme, vu comment tu le décris je pense que même si il rechignera à changer plus de couches au début, il s'émerveillera un fois avec ses enfants. C'est le cas avec le mien mais à chaque fois il part en mode papa gateau et il ne regrette pas d'être venu changer la couche, même à 4h du matin  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3693 le: 23 Mars 2014 à 12:43:56 »

Idem ici le papa reste moyen dans les tâches bébés.. zéro bain...la cuillère il galère..Les couches je lui mets dans la main pour qu il comprenne..mais côté de ça ils les prends beaucoup dans les bras les promène..lave leur bib puis m aide dans les tâches ménagères et cuisine du coup ça roule! Clin d'oeil
je pense que nos pères sont d'une autre génération...Les hommes ne pouponnaient pas vraiment avant...
bon 1er pot vécu viande 200 g ces pots là! On a tout mangé mais juste un demi yaourt après.
Bon faut que je me lave aille voter un brin de ménage car une copine doit passer...
pfff je me verrais mieux en mode télé sous la couette!

bon dimanche les super mamans Bisou Bisou.
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3694 le: 23 Mars 2014 à 12:54:38 »

A voté ! Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3695 le: 23 Mars 2014 à 12:56:54 »

Maintenant, j'ai la table à mettre, la casserole à remuer (merci les plats tout fait), le costume de Léo a finir (juste une oreille à coudre, ça va être vite fait), les garçons à habiller, un costume à me trouver et à trouver pour l'Amoureux et ensuite on s'en va.
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3696 le: 23 Mars 2014 à 13:04:43 »

on compte sur les photos Anna!!! Souriant amusez vous bien!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3697 le: 23 Mars 2014 à 13:12:06 »

A voté, a mangé  Souriant

Merci Hannah pour la traduction du caca  j'ai du retrouver mon poste pour voir de quoi tu parlais 

Après avoir quasiment refusé de manger, Sumie est déjà de nouveau réveillée... Elle dort très peu en ce moment. Du coup elle chouine beaucoup... Y'a vraiment quelque chose qui la gêne, mais quoi ? Le pédiatre m'a dit que les dents mettent environ 8 jours a percé, mais ça ne dure pas 3 semaines non plus  Roulement des yeux
En plus a midi, c'est mon mari qui a donné a manger a Sumie. Bien sur il s'est énervé, ce que je peux comprendre car ch´est pénible quand elle n’ouvre pas la bouche puis qu'elle recrache tout, mais je n'y peux rien : ça me gave ! Pour moi ça fait un mois que c'est pénible et que je suis vidée après la plupart des repas, alors quand il est la, j'espère pouvoir souffler un peu et ne pas m'énerver pour une fois justement, et bmi, c'est lui qui me stresse  Roulement des yeux

Celles dont les maris ne font rien (ou pas grand chose), je ne sais pas comment vous survivez a ça  Roulement des yeux outre la fatigue que ça engendre, je crois que j'aurai une telle haine contre mon mari que j'en viendrais aux mains. Finalement ils ont bien de la chance de vous avoir trouvé et de ne pas être tombés sur moi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3698 le: 23 Mars 2014 à 13:16:29 »

A voté, a mangé  Souriant

Merci Hannah pour la traduction du caca  j'ai du retrouver mon poste pour voir de quoi tu parlais 

Après avoir quasiment refusé de manger, Sumie est déjà de nouveau réveillée... Elle dort très peu en ce moment. Du coup elle chouine beaucoup... Y'a vraiment quelque chose qui la gêne, mais quoi ? Le pédiatre m'a dit que les dents mettent environ 8 jours a percé, mais ça ne dure pas 3 semaines non plus  Roulement des yeux
En plus a midi, c'est mon mari qui a donné a manger a Sumie. Bien sur il s'est énervé, ce que je peux comprendre car ch´est pénible quand elle n’ouvre pas la bouche puis qu'elle recrache tout, mais je n'y peux rien : ça me gave ! Pour moi ça fait un mois que c'est pénible et que je suis vidée après la plupart des repas, alors quand il est la, j'espère pouvoir souffler un peu et ne pas m'énerver pour une fois justement, et bmi, c'est lui qui me stresse  Roulement des yeux

Celles dont les maris ne font rien (ou pas grand chose), je ne sais pas comment vous survivez a ça  Roulement des yeux outre la fatigue que ça engendre, je crois que j'aurai une telle haine contre mon mari que j'en viendrais aux mains. Finalement ils ont bien de la chance de vous avoir trouvé et de ne pas être tombés sur moi  Roulement des yeux

+1
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #3699 le: 23 Mars 2014 à 13:27:30 »

j'ai été voté, donner à manger à mes enfants avec l'aide de mon mari   puis moi j'ai pas encore mangé je trouve qu'on vit beaucoup à l'heure méditerranéenne par ici  Roulement des yeux

Mon mari n'est pas de la génération de nos papas mais il est d'un autre monde ou les hommes n'aident pas vraiment leurs femmes en général  Roulement des yeux ( quoique mon BP en fait plus que la plupart des hommes la bas ) mais si je lui demande il va le faire mais je crois que je veux un peu trop faire ma super wonderwoman ( j'ai un problème psy je vous ai dit  Clin d'oeil ) bon même si il est quand même pas mal égoïste mon mari tous n'est pas de sa faute  

qu'est ce que vous en pensez de mon idée des résumés  Huh?

autre question : mes filles sont à la hauteur de mon nombril quand je les change et quand elle me donne des coup de pied au nombril ça me fait super mal, pensez vous que c'est parce que mon utérus ne s'est pas remis en place ?

Je vous l'accorde c'est une sacrée longue question  
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3700 le: 23 Mars 2014 à 13:30:28 »

Alors perso je préfère que chacune vienne écrire soit même les faits importants qui la concerne. J'aime bien l'idée du résumé, mais même un résumé d'une journée j'en suis incapable  Roulement des yeux donc si résumé, ok, mais c'est pas moi qui m'y colle  Tire la langue

2ème question : aucune idée  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 23 Mars 2014 à 13:39:33 »

Huh?? Julia 

Je pars au tournois de rugby de mon grand (et les petits).
Tour de vélo avec ma voisine a 17h, (elle a des trucs à me dire.....je pense qu'elle souhaite divorcer car je sais qu'elle trompe son mari.....), ce sera l'heure langue de p.
Canapé/télé/elections ensuite.
Avec moins de 6h de sommeil derrière mois, ça tire... Tire la langue

Mon homme ne s'occupe pas beaucoup des enfants mais je me mets les pieds sous la table, il s'occupe du lave vaisselle, du rangement.... Bref, je préfère mes "tâches"...
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 23 Mars 2014 à 13:41:05 »

Moi mon homme cuisine. Fait le menage et s occupe de nolan alors maintenant que je dors ca va Clin d'oeil
Mais bn...

Anna j espère que tu trouveras une solution !

Je galère aussi à les faire manger... elles aiment le sucré grrr. Enfin je galere depuis la cuillère ! Mais bn cest comme ca
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 23 Mars 2014 à 13:46:36 »

Julia tt est relié et j en sais quelque chose. Moi jai mal en haut presque à l estomac alors que mon uterus heureusement est en bas mais en faite cest ts les raccordements en gros.
D ailleurs jai du prendre un tramadol aujourd'hui.
Tjrs pas eu mes regles... et du coup bein ca travaille tjrs...

Une grossesse gemellaire abime et distend bcp .
Une grossesse simple cest minimum 1 an pr que tt se remette en place alors cest un peu près normal
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3704 le: 23 Mars 2014 à 13:51:45 »

Je suis un peu comme Lucie, je crois que ça m'aurais bien gavé que mon homme ne participe pas. Heureusement, l'Amoureux fait beaucoup. Moitié des bains, des couches et de tout le reste quand il est là. Et à l'époque où les petits ne dormaient pas de la nuit il a fait beaucoup d'heures de ballon pour que je puisse me reposer une heure par ci et par là. Merci l'Amoureux  Bisou (mais je suis un peu comme Lucie, je trouve ça quand même normal  Tire la langue )

Julia : pour le ventre, je ne sais pas. Et pour les résumés, je ne me sens pas moi non plus.
Si on ouvre un autre fil, je vois ça comme ça : si information importante on poste, et si rien de vraiment spécial, juste un petit résumé par semaine avec une photo si on a le temps (chacune fait le sien)
Ça permettra à celles qui n'ont vraiment plus le temps de savoir où tout le monde en est.
Je trouve l'idée bonne mais je ne voudrais pas que l'ouverture d'un nouveau fil signe l'arrêt de mort de celui ci, c'est tout  Clin d'oeil

Voilà mon idée, en mettant celles de tout le monde en commun, on va bien trouver comment s'y prendre  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: