Au fait cet aprèm quand ma mère était la, elle me demande des nouvelles de mon boulot, comment ça va se passer, etc...
Donc je lui dit que j'aurai un entretien avec le DRH, que je rencontrerai l'organisme de reclassement et demanderai une formation par correspondance....
Mais que je les laisse venir, histoire de ne pas devoir commencer la formation de suite, parce que la, je ne vois pas trop comment je ferai...
Elle : ben une formation c'est toujours bien, puis tu le fais par correspondance
Moi : oui d'accord mais avec les petites je ne vois pas trop quand dégager du temps pour ça....
Elle :
(L'air de se demander comment je peux ne pas avoir le temps tout en étant a la maison ou je ne sais pas)
Moi : ben je pense qu'il faudra que je les mette chez les mamies parce qu'autrement ça va être chaud
Elle : ..... (Le bruit du silence)....
En clair j'ai bien senti que ça n'allait pas être si simple que ça cette histoire... Quand j'étais enceinte je me disais que ça allait être super cool le CP, que j'aurai du temps pour moi, que les grands parents les prendraient une fois par semaine en alternance (donc une fois toutes les 2 semaines pour chaque GP), mais je me rends compte qu'ils ne se précipitent pas tellement pour me les garder....
Quelque heures pour dépanner si j'ai un rdv quelque part, mais pas vraiment pour me soulager ou pour que je puisse glander tranquillement
Ma BM ça fait 2 fois qu'elle me propose de les prendre après la sieste de l'aprem jusqu'au soir pour que je puisse souffler ou faire des trucs pour moi, mais honnêtement je pensais leur faire plaisir moi a la base en leur donnant une journée par semaine... Ça me paraissait peu même... Je m'imaginais sans doute qu'ils se battraient pour les avoir
Après je ne peux pas me plaindre, y a toujours quelqu'un si j'en ai besoin, qu'on se comprenne bien
Mais bon, c'est bizarre quand même... J'en ai discuté avec chéri tout a l'heure et il m'a très bien comprise... Il s'est même proposé de prendre congés pour que je puisse étudier, mais c'est hors de question. Et puis si les filles sont a la maison ça n'a aucun intérêt