05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 13:03:33
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 340059 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 08 Mars 2014 à 17:33:50 »

Super programme Curlie  Souriant
J'espère que vos nuits vont vite s'arranger  Comment va ce petit bonhomme? J'espère qu'il va mieux  Bisou

Bien sur Lucie, tu vas pas gacher  Clin d'oeil

Merci pour vos messages, c'est clair qu'il FAUT que j'arrive à avoir un moment à moi pour une activité ou une amie avec qui parler et partager des trucs.
Mais comme vous l'avez fait remarquer ce n'est pas facile avec la dépression, ni même de se faire des amies en claquant des doigts...

Yoka : C'est sympa les balades en forêt ! Dommage que tu n'en ais pas retiré pluss de plaisir que ça.
Avec mes garçons quand on se promène en forêt on regarde les fleurs, les petites bêtes qui trainent (je kiffe les scarabées ), on cherche les oiseaux dans les arbres, on ramasse des bouts de bois, des feuilles..
Bon, tes garçons sont encore petits, mais tu peux leur montrer des petites fleurs ou des bestioles (si t'as pas peur des bestioles).
Je sais bien que communiquer avec ses enfants (surtout si petits) ça ne remplace pas une discussion sympa entre adultes. Mais ça peut peut-être t'aider à passer un bon moment dans les bois. En plus c'est bientôt le printemps, observer la nature qui s'éveille c'est un ressourcement !

Et ce copain, il a pas une copine ? Mes amies ici sont celles de l'Amoureux avec qui j'ai sympathisé. Mais bon, se faire des amis, ça prend du temps je comprends bien..
En attendant, nous on est  là !

Anna j'ADORE les sorties en foret et en plus le coin où on était est à 10 min en voiture  Souriant
On est pas loin de fontainebleau donc on a les rochers, le sable, et un paquet de coins ou aller suivant les ages et rien que se poser 1h là bas c'est super.  Souriant
Mais je me suis rendue compte avec ton post que même les interactions que tu décris m'ont été comme "volées"... A peine arrivés ils se sont tout les 2 amusés à leur montrer pomme de pain, feuille morte, bout de bois, etc... Pendant que j'en gérais un ils jouaient avec l'autre et ayant déjà le moral cassé à ce moment là j'en ai plus gardé de la rencoeur que savourer le moment... Quand je vois quelqu'un (mon mari, tisf, notre ami) s'occuper différement, avec plus de jeu, des enfants je suis comme jalouse... Je me sens comme un mauvaise mère qui ne sais pas jouer avec eux ou les faire rire...
Je n'ai jamais été au contact d'enfants avant donc pour les moments de "jeu" je ne sais pas trop quoi faire pour intéragir avec eux ou c'est forcé et sonne faux...
Je me doute que c'est lié à mon manque de confiance en moi mais du coup je n'arrive pas à profiter de ce genre de moments, les découvertes, les évolutions... C'est comme si j'étais juste bonne à donner à manger, changer des couches, faire le ménage.... Mais les moments heureux c'est mon mari qui en profite...

Pour ce qui est de la femme de notre ami (pour préciser à la base c'est un de MES amis et non un de ceux de mon mari et c'est même l'ex avec lequel je suis restée le plus longtemps avant mon d'être avec mon mari), donc sa femme bosse non stop et elle a des horaires décalés donc je la vois très rarement.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #706 le: 08 Mars 2014 à 18:03:46 »

Bien lucie elles ont l'air se s'y plaire!!  Souriant

encore bien profités du soleil aujourd'hui!  Souriant  nous sommes allés a la jardinerie..nathan a fait de la balançoire! lol j'ai fait style que l'on était dans un zoo parc d'attraction

enuite grande balade en poussette...je suis allée rejoindre cheri a pied au supermarché bon y'a 3km maxi...mais y'a une vilaine cote j'étais morte! 

et de retour j'ai passé la tondeuse un peu...ça m'a saoulé j'ai arrété.. bref j'ai dépensé des calories et bronzé!
pour le gouter j'ai réussi a ne leur donner qu'un pp et yaourt!!puis de l'eau

bon là ça chouine j'espere qu'ils vont tenir jusque 19h.....
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #707 le: 08 Mars 2014 à 18:05:42 »

pas jaloux ton homme yoka pour etre pote avec ton ex.. Clin d'oeil   j'ai toujours eut des plus ou moins jaloux moi!! Roulement des yeux

super curlie le plan bateau  Souriant Souriant
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #708 le: 08 Mars 2014 à 18:06:05 »

Tu leur donne combien d'eau Steph ? Juste après le reste je suppose... Ça leur plait ?
Ça me fait un peu peur qu'elles n'en  veuillent pas  Roulement des yeux je devrais peut être l'aromatiser au vin blanc  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #709 le: 08 Mars 2014 à 18:07:03 »

Coucou!

Tes jolies photos aujourd'hui, les beaux sourires des miniFlo, les jeux des miniYoka et la super poussette que les miniLucie ont l'air d'apprécier!

Yoka : ne te culpabilise surtout pas de ça. Je t'avoue que moi aussi ça me l'a fait. Le livre dont m'avait parlé Steph parle beaucoup de ça, de parler aux bébés comme à des adultes, de leur expliquer tout ce qu'on fait, tout ce qu'on voit, etc et je suis sûre que c'est très bien. Mais moi je n'y arrive pas... L'échange étant quand même bien limité, j'ai du mal à parler de tout un tas de trucs avec eux. Je vois ma BS qui parle énormément avec eux quand elle vient, elle leur raconte tout un tas de trucs, s'amuse avec eux dans fin et au début je me sentais un peu tâche à côté. Mais la vérité c'est que les bébés, ça ne m'intéresse pas trop (j'espère ne choquer personne en disant ça). Les échanges sont plus intéressants maintenant mais ça reste quand même sacrément limité.
J'avais fait un stage en crèche durant mes études et ça a été le pire stages, les plus longues heures de ma vie. J'ai trouvé ça totalement inintéressant.
Alors avec mes bébés je fais ce que je peux, je chante, je parle quand même un minimum, je joue un peu, mais je sais que ça sera une autre affaire, quand on commencera à lire, à explorer, à faire des jeux intellectuellement plus stimulants que les prouts de ventre ou "je te cache sous le lange", la pâte à sel, les déguisements, le découpage collage et tout un tas d'activités manuelles, alors là ça sera quand même plus simple pour moi.
Et je ne me tape pas dessus. Les bébés ne m'ont jamais intéressés outre mesure, je ne me suis jamais extasiée sur les tous petits, et ça ne fait pas de moi une mauvaise maman  Tire la langue
Donc ne te culpabilise pas, essaie de voir ce que tu fais avec eux au lieu de regarder ce que tu ne fais pas. Par exemple moi je pourrais me taper dessus parce que je leur parle pas des masses mais au lieu de ça je préfère concentrer mon attention sur le fait que je leur chante beaucoup de comptines même si je n'ai pas toujours envie. Je n'ai pas toujours envie, je fais ce que je peux avec les moyens du bord et je pense que je peux être fière de ce que je fais. Et toi aussi Yoka  Clin d'oeil

La balade aujourd'hui était top! Ils ont beaucoup moins pleuré donc c'était vraiment appréciable  Cool
On a bien profité du soleil
Et pour la compote on a donné banane aujourd'hui, ils ont adoré. Par contre ils ne veulent pas trop l'eau  Roulement des yeux
Là on les a mis à la sieste, ils sont fatigués  Roulement des yeux

Sympa la journée Steph  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #710 le: 08 Mars 2014 à 18:08:35 »

ils n'en n'ont pas bu beaucoup..je dirais 30 ...pas sure...pareil des yaourts bébés mais aromatisé vanille... franchement je suis sure qu'un yaourt ou petit suisse 'normal' c'est aussi bien!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #711 le: 08 Mars 2014 à 18:11:14 »

Curlie tu fais envie avec ta sortie en mer....
Mais tu me faisais déjà envie avec ta balade en bord de mer  Roulement des yeux

Yoka, j'allais te faire exactement le même discours qu'Hannah, étant moi même exactement dans la même situation  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #712 le: 08 Mars 2014 à 18:12:14 »

ils n'en n'ont pas bu beaucoup..je dirais 30 ...pas sure...pareil des yaourts bébés mais aromatisé vanille... franchement je suis sure qu'un yaourt ou petit suisse 'normal' c'est aussi bien!!
Et sucré aussi ? Ils ont manger tout le yaourt ? 100g ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #713 le: 08 Mars 2014 à 18:14:05 »

Curlie : profiiiiiite!!!! J'avoue que moi ça me donne moyennement envie parce que j'ai le mal de mer (vous auriez dû me voir il y a quelques années quand j'ai pris le ferry pour la traversée de la manche, c'était spectaculaire  Roulement des yeux ) mais j'aimerais tellement pouvoir! Mon père était matin, ça m'a toujours fait rêver!! C'est quoi comme bateau?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #714 le: 08 Mars 2014 à 18:15:00 »

hannah a bien raison yoka!!  Clin d'oeil  puis entre nous c'est plus facile pour les gens qui les voient pas longtemps..ils les auraient 24h sur 24 ça ne serait pas la meme chose....
je leur parle beaucoup mais je me fatigue moi meme... Roulement des yeux
a la jardinnerie on leur faisait voir les animaux...ils s'en foutaient pas mal...c'est vrai qu'un peu plus grands c'est plus "interressant" bien que j'aime bien le coté bébé aussi.. bon en fait j'aime tout sauf l'adolescence bien sur!  
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #715 le: 08 Mars 2014 à 18:15:45 »

Et sucré aussi ? Ils ont manger tout le yaourt ? 100g ?
oui oui compote et yaourt en entier je n'ai pas lu l'emballage mais au gout j'ai trouvé ça sucré!!
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #716 le: 08 Mars 2014 à 18:16:59 »

Lucie : je viens de regarder sur le site où j'avais acheté tous mes PP bio et tous leurs desserts lactés pour bébés sont sucrés aussi  Roulement des yeux
J'avoue ne pas comprendre  Huh?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #717 le: 08 Mars 2014 à 18:20:08 »

Ah et puis cette semaine je suis censé commencer la viande aussi, mais je crois que je vais attendre mon rdv chez le pédiatre car je ne sais us vraiment les quantités , et comme elles ne mangent pas l'équivalent d'un PP  a midi  Roulement des yeux
Mais comment on prépare la viande ? Vapeur aussi ? Et on mixe ça comment ? Parce que seul ça va pas le faire.... Et si on le met avec les légumes, on a toujours la même viande avec le même légume... Y a pas moyen de faire des petites quantités dans des bacs a glaçon et les rajouter aux pures a chaque fois ? Celles qui ont des ânes, vous avez fait comment ?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #718 le: 08 Mars 2014 à 18:22:01 »

Lucie : je viens de regarder sur le site où j'avais acheté tous mes PP bio et tous leurs desserts lactés pour bébés sont sucrés aussi  Roulement des yeux
J'avoue ne pas comprendre  Huh?

Ben oui sur le drive, j'ai fait attention et il n'y avait que ça... Pourtant ils avaient plusieurs marques.... Du coup j'ai pris quand même, mais ça m'avait semblé bizarre franchement....
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #719 le: 08 Mars 2014 à 18:30:02 »

Ah et puis cette semaine je suis censé commencer la viande aussi, mais je crois que je vais attendre mon rdv chez le pédiatre car je ne sais us vraiment les quantités , et comme elles ne mangent pas l'équivalent d'un PP  a midi  Roulement des yeux
Mais comment on prépare la viande ? Vapeur aussi ? Et on mixe ça comment ? Parce que seul ça va pas le faire.... Et si on le met avec les légumes, on a toujours la même viande avec le même légume... Y a pas moyen de faire des petites quantités dans des bacs a glaçon et les rajouter aux pures a chaque fois ? Celles qui ont des ânes, vous avez fait comment ?

Je suis curieuse de savoir qui a des ânes parmi nous 

Moi je comptais commencer avec les chipolatas pour qu'ils les sucent comme des tétines, on peut?! 
Non, je n'en sais rien, je comptais demander aussi à la pédiatre. Le seul truc que j'ai retenu à ce sujet c'est un demi jaune d'œuf dur écrasé de temps en temps  Roulement des yeux (oui, j'avoue, j'écoute d'une oreille quand ça n'est pas pour tout de suite parce que je n'arrive pas à tout retenir dans mon micro cerveau en ce moment  Roulement des yeux)
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: