julia la pudiquité
|
|
« Répondre #615 le: 07 Mars 2014 à 21:51:13 » |
|
et ben non, c pas pareil pour tout le monde!!! Perso, on avait peur de dépasser le budget en mettant les alloc sur notre compte, peur de ne pas vraiment les voir en fait! du coup, on vit comme avant, on n'a pas l'impression d'avoir un train de vie changé, est ce plus clair?
Oui bien sur, mais je veux dire que c'est le cas de tout le monde que le CP ne rapporte pas grand chose.... Après c'est sur que ça reste un choix et que forcément on ne peut pas rester a la maison et garder son train de vie.... On a beau être en France, y a des limites Et au final les allocs suffisent a tout payer pour les enfants ? Je n'ai jamais fait le compte en fait, mais j'ai toujours pensé que ça devait suffire... C'est quand même dingue de penser que l'état finance a 100% les gamins... Combien de fois je me dis qu'on a de la chance d'habiter en France Je voulais vous demander pouvez vous me faire la liste des purées qu'on mangeait vos enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
anges de plume
|
|
« Répondre #616 le: 07 Mars 2014 à 21:57:04 » |
|
pour l'instant les alloc suffisent pour les enfants, je suppose que quand ils grandissent tout devient plus cher, mais je ne sais pas vraiment! perso on touche environ 450 pour les deux pour les purées, pour l'instant, j'ai fait purée de carottes, purée de pommes, purées de poireaux, purée de poires demain, chacune pendant 3 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anges de plume
|
|
« Répondre #617 le: 07 Mars 2014 à 21:59:06 » |
|
par contre je ne pèse pas mes purées comme vous semblez le faire, pourquoi d'ailleurs? l'argent qu'il nous reste de leur alloc chaque mois, on leur met sur leur livret A
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #618 le: 07 Mars 2014 à 21:59:28 » |
|
Carottes, épinards, céleri, potiron, petits pois, poireaux, courgettes, aubergines.... Certaines avec pommes de terre, d'autres sans... Par contre je n'ai pas encore fait de mélanges Les compotes ceux sont celles que tu achètes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #619 le: 07 Mars 2014 à 22:00:46 » |
|
par contre je ne pèse pas mes purées comme vous semblez le faire, pourquoi d'ailleurs? l'argent qu'il nous reste de leur alloc chaque mois, on leur met sur leur livret A
Juste pour avoir une idée de ce que ça représente et pour sortir environ autant la fois d'après
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
anges de plume
|
|
« Répondre #620 le: 07 Mars 2014 à 22:01:03 » |
|
je fais tout moi même ma petite dame
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
|
« Répondre #621 le: 07 Mars 2014 à 22:05:02 » |
|
Euh moi je met dans un petit pot de 130g comme ça je sais. c'est juste pour savoir la quantité qu'elles mangent. Le céleri je sais pas faire, t'as pas fait haricots verts Lucie ( laurelyne si tu passes par là ferme les yeux je sais c'est pas de saison ) Compotes j'achéte petit pots bios et ça y est elles prennent le pot entier et ce midi elles ont pris 130g de courgettes et j'ai acheté des laitages j'essaierai la semaine prochaine
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #622 le: 07 Mars 2014 à 22:05:35 » |
|
Et t'as jamais pesé pour voir combien ils mangent ? Moi je suis trop curieuse Et moi aussi je fais presque tout moi même, mais pas trop les compotes pour l'instant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #623 le: 07 Mars 2014 à 22:07:12 » |
|
Non pas encore de haricots, mais c'est au programme... Moi elles adorent pomme/fraise en compote (c'est ce qu'on a en ce moment )....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
|
« Répondre #624 le: 07 Mars 2014 à 22:08:25 » |
|
Non pas encore de haricots, mais c'est au programme... Moi elles adorent pomme/fraise en compote (c'est ce qu'on a en ce moment ).... Ah bon tu as déjà essayé les fruits rouges je croyais que c'était à 8 mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #625 le: 07 Mars 2014 à 22:09:01 » |
|
Non pas encore de haricots, mais c'est au programme... Moi elles adorent pomme/fraise en compote (c'est ce qu'on a en ce moment ).... Ah bon tu as déjà essayé les fruits rouges je croyais que c'était à 8 mois C'est marqué 6 sur le pot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anges de plume
|
|
« Répondre #626 le: 07 Mars 2014 à 22:10:55 » |
|
et pour les bobs? vous en êtes à combien par jour et de quelle quantité! J'achète un panier bio de légumes toutes les semaines et je leur en fait des purées grâce à mon robot babymoov, c tip top et d'une facilité déconcertante
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
|
« Répondre #627 le: 07 Mars 2014 à 22:13:45 » |
|
et pour les bobs? vous en êtes à combien par jour et de quelle quantité! J'achète un panier bio de légumes toutes les semaines et je leur en fait des purées grâce à mon robot babymoov, c tip top et d'une facilité déconcertante
les bobs j'ai pas encore essayé Les bibs 3 de 180ml et un de 210ml le soir avec céréales
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #628 le: 07 Mars 2014 à 22:16:00 » |
|
180 120 120 et 210
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anges de plume
|
|
« Répondre #629 le: 07 Mars 2014 à 22:17:32 » |
|
rhooo, je suis à 4 de 210, c trop donc? ce qui explique pourquoi je galère sur certains bibs, en même temps quand j'allaitais au moins je n'avais pas le souci de ces p****** de chiffres qu'on nous donne "ils pèsent tant donc doivent boire tant!!!!" c pénible je trouve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|