17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:16:06
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 391112 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5370 le: 04 Avril 2014 à 17:01:11 »

dejà qu'elle ne fait pas le menge si en plus elle est inapte pour s'occuper des bébés c'est le pompon!!!
elle a retourné ton loulou Huh? pff  elle m'enerve tiens!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5371 le: 04 Avril 2014 à 17:03:07 »

Moi aussi j'essaye de les éduquer Yoka, mais cńest plus en leur tenant la main et en leur disant non fermement qu'autre chose.... Tu auras bien compris que le chantage a la bouffe ne marche pas trop ici  Roulement des yeux

Pour les cuillères, chez moi ça dépend : parfois elles mangent mieux quand on les remplit et parfois quand elles sont a moitié pleines  Roulement des yeux bref, aucune logique ces gosses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux le portrait crache du papa bien sur  Tire la langue

Pour ta Tisf, j'espère quand même que tu lui a fait nettoyer les épinards 
C'est inadmissible 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5372 le: 04 Avril 2014 à 17:04:28 »

Mon message est parti tout seul...
Je voulais demander a Lucie des renseignements sur le congé parental ( j ai pas bien capter l autre fil)
On a 3 ans ou 2,5 ans?
tu as possibilité de poser unCP jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Ce CP peut être posé en 3 fois (par exemple tu poses jusqu'aux 14 mois de l'enfant puis jusqu'aux 24 mois et jusqu'aux 36 mous).
Tu peux commencer par un CP à taux plein, puis prendre à taux partiel.

Mon assistante t'as très bien expliqué la chose, mais si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas 
Mais la t'es en quoi  Huh? Et jusqu'à quand  Huh?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5373 le: 04 Avril 2014 à 17:08:52 »

Pour les repas des bébés cochons, investissez dans ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70179754/
Super pratique, j'en avais une paire chaque, ça permet de sauver les manches  et ça sert longtemps, parce croyez moi, quand ça commence a manger seul, c'est autre chose, il faut bâcher la cuisine 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5374 le: 04 Avril 2014 à 17:16:04 »

Pour les repas des bébés cochons, investissez dans ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70179754/
Super pratique, j'en avais une paire chaque, ça permet de sauver les manches  et ça sert longtemps, parce croyez moi, quand ça commence a manger seul, c'est autre chose, il faut bâcher la cuisine 

J'avais vu aussi  Clin d'oeil faut que j'en acheté le jour ou on fait un tour chez le suédois, mais bon, c'est pas demain la veille  Roulement des yeux
Quoique, ça nous ferait une sortie 
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5375 le: 04 Avril 2014 à 17:17:38 »

super didi! c'est pas couillon!  Clin d'oeil  
oui la fameuse loi de 2ans et demi et six mois pour le papa n'est pas passée??  je pense que c'est par rapport à ça que carole s'interrogeait et s'adressait a lucie
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5376 le: 04 Avril 2014 à 17:23:33 »

http://www.bebemonamour.com/etouffement-du-bebe.php

petit lien utile en cas de fausse route ou d'etouffement du bébé...

je pense que ta tisf la retourné par les pieds  a ne pas faire!!!! ni les tapes dans le dos!!!
 d'ailleurs je conseille a celles qui ne l'ont pas de prendre le temps pour une formation aux premiers secours! qui a mon avis est indispensable pour tout parent! ici nous sommes 3 sur 4 a etre formé et je compte bien faire pour mon grand!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5377 le: 04 Avril 2014 à 17:25:56 »

super didi! c'est pas couillon!  Clin d'oeil  
oui la fameuse loi de 2ans et demi et six mois pour le papa n'est pas passée??  je pense que c'est par rapport à ça que carole s'interrogeait et s'adressait a lucie

Si elle est passée, mais ça ne concerne que les parents dont les bébés sont nés après le 01\07/14  Clin d'oeil

C'est vrai qu'il faudrait que je fasse cette formation.... C'est pas gon  Roulement des yeux
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5378 le: 04 Avril 2014 à 17:31:06 »

donc ça ne concerne personne encore   Tire la langue

oui vraiment c'est bien de connaitre les premiers gestes!!
mon ex compagnon  regrette beaucoup de ne pas avoir su... 
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5379 le: 04 Avril 2014 à 17:40:24 »

lorlyne je me tâte depuis hier a te dire le fond de ma pensée concernant ton homme  alors je vais oser quand même, ne m'en veux pas d'être franche  Bisou Bisou
Premièrement, pendant la grossesse, ton mari commençait mal  j'avoue sincèrement qu'il m'a grave énervé  c'est vraiment le genre de mentalité que je ne supporte pas, et son attitude me déplaisait. Je me souviens que pendant le ramadan, alors tu étais enceinte jusqu'aux dents, avec deux enfants en bas âge à occuper toute la journée, il te demandait des trucs de fou a faire a manger  et te lever en pleine nuit pour le faire. Alors certes le ramadan est cher a son cœur, au tien aussi certainement car le but du ramadan est noble, mais de la a imposer tant de chose a sa femme, je trouve ça d'un égoïsme surdimensionné, totalement incompatible avec l'esprit du ramadan d'ailleurs 
Puis, il y a eu une "accalmie" a la naissance des filles, et j'ai espéré que cette mauvaise passe ne soit qu'un lointain souvenir.....
Mais non, il s'est enfoncé, encore et encore dans le rôle de " monsieur se sent supérieur a tout le monde" et chaque jour, il t'impose des choses, il vit SA vie sans se soucier de toi. Entre ses parents qui restent des semaines ( j'ai l'impression que lui pense avoir le droit, c'est chez lui, pas chez vous, alors il impose sa loi) , ses remontrances, ses invitations de copine, l'argent qu'il dépense comme bon lui semble sans t'en parler, et tout ça en t'occultant totalement, ça me met hors de moi   
Je n'aurai jamais accepté le quart du dixième de ce que tu endures     alors, vraiment, il fait mettre les choses au point une bonne fois pour toute.
Je veux que tu saches également  toute l'admiration que je te porte. Tu es une femme formidable, une maman exceptionnelle, et une copinaute extraordinaire! Chaque jour, tu soulèves des montagnes pour le bien être des tiens, tu gères ta vie d'une main de maître, et vraiment, je ne comprend pas que quiconque puisse te blesser, et encore moins ton homme. Alors oui, c'est une période difficile pour votre couple, mais d'énormes efforts doivent être fait de l'autre côté, pas du tien  Clin d'oeil
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop loin  ça me démangeait, il fallait que ça sorte  Tire la langue

Je te souhaite beaucoup de courage, et continue de garder la tête haute, ne le laisse pas te détruire, tu es une bonne personne  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 04 Avril 2014 à 17:45:47 »

Justement Steph, en sousmarinant chez les septembrette je me suis dit que j'apprendrais bien les gestes de 1ers secours.
Je vais appeller ma puer lundi et en parler à l'HG, après l'épisode de ce midi, je suis renforcée dans cette idée.
J'aurais bien aimé en faire une complète sur les adultes et tout, il va falloir que je me renseigne... Tire la langue

Merci pour ton lien Steph.

Merci aussi pour ton lien Didi, je crois qu'on va faire une visite chez le suédois prochainement.  Clin d'oeil

Dites, j'ai une question générale, pas forcément liée au enfants :
Dans quel sens mettez vous vos couverts dans le lave vaisselle? nottament les couteaux bien pointus?
Perso on m'a toujours apprit à les mettre manche vers le haut pour éviter de s'embrocher la main en le débarrassant... Ça me parraissait du bon sens, surtout avec des enfants dans le foyer... Roulement des yeux
Tantôt, je vais débarrasser le lave vaisselle gentilement remplit par la tisf, petite cuillère tête en bas, couteaux tête en haut  
Il y en avait 3-4 bien pointus, j'ai faillit m'embrocher la main... Roulement des yeux
C'est vraiment une catastrophe embulante...
Quand j'appellerai la puer je lui demanderai si ce n'est pas possible de zapper les 2 dernières séances, je ne peux rien lui laisser faire sans surveiller  

Désolée, il est possible que je décharge la tension d'hier sur la tisf, mais quand même, je n'ai pas l'impression d'exagérer...  Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5381 le: 04 Avril 2014 à 17:56:53 »

Didi je plussoie ton discours pour Lorlyne!!!

Pour ta Tisf, j'espère quand même que tu lui a fait nettoyer les épinards 
C'est inadmissible 

Pour les épinards que L a renvoyés, oui, ça elle a bien nettoyé, je la soupçonne d'avoir voulu nous le cacher étant donné que c'est quand j'ai vu quelques taches au sol que j'ai demandé ce qu'il s'était passé qu'elle a avoué la fausse route...

Bon je vais aller faire un tour, je bouillonne trop, je n'arrive pas à me calmer de cette matinée 
GGGGRRRRRRRRRRR 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5382 le: 04 Avril 2014 à 17:59:33 »

Yoka, le sens des couverts dans le lave vaisselle est un débat qui je crois a commencé avec l'arrivée du lave vaisselle 
Perso je les mets pointe en haut pour ne pas bousiller le panier du lave vaisselle et pour voir ce dont il s'agit : tous les couverts sont pointe en haut chez moi. Je ne me suis jamais ni piquée, ni coupée, mais comme je sais dans quel sens je mes mets, je ne plonge pas non plus la main dans le panier sans regarder ce que je fais (esprits mal placés, vous connaissez le chemin).

On peut apprendre ça ou les premiers secours ? Y a des trucs spécial gamins aussi ?

Didi, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis 
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5383 le: 04 Avril 2014 à 18:12:28 »

Juste un petit coucou avant d'aller au charbon 

Pour la formation aux premiers secours tu peux la faire à la croix rouge chez les pompiers et dedans y a une partie pour les bébés parce que le massage cardiaque n'est pas fait de la meme facon   Clin d'oeil

Et pour le lien de didi pour les bavoirs plastifiés j'en ai trouvé à  aupré ausssi  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5384 le: 04 Avril 2014 à 18:30:10 »

Salut!! Que de sujet intéressants!!

Mes garçons mangent beaucoup plus proprement, tout simplement parce qu'ils se sont rendus compte que tout ce qu'ils crachaient partout, c'était de la nourriture en moins  Roulement des yeux Et chez nous il faut faire des grosses cuillerées et les enchainer... Et oui, ce sont des goinfres  Roulement des yeux

Pour ce qui est du lave-vaisselle, je mets aussi les pointes vers le haut parce que je n'aime pas quand il y a des gouttelettes d'eau séchées sur les haut des couverts... J'ai l'impression qu'ils sont plus propres quand on les mets vers le haut. Comme Lucie, je fais attention en les retirant (enfin, ça c'était avant, je n'ai plus de lave-vaisselle aujourd'hui  )

Je baigne les petits dans notre lavabo. Il est très grand et les petits adorent. On a arrêté d'utiliser le seau en janvier quand on s'est rendu compte lors de notre voyage combien ils aimaient taper des jambes et des pieds (bon, ça plait moyennement à l'Amoureux quand ils éclaboussent partout, mais tant pis, on n'a qu'une vie  Clin d'oeil

Pour les gestes d'urgence, il y a des bases à connaître, je vais faire un autre post et écrire en rouge  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: