Je voulais parler un peu de la reconversion de l'infirmière hospitalière (j'annonce le sujet du post au moins pour celles que ça n'intéresse pas, vous pouvez sauter, mais vu qu'il y a pas mal d'infirmières ici je me suis dit que ça pouvait en intéresser certaines)
Je suis diplômée depuis bientôt 10 ans et il y a 2 ans j'ai eu un énorme ras le bol de l'hopital, j'avais un gros besoin de changement donc j'ai regardé toutes les possibilités. Quitter un service hospitalier pour un autre service similaire (que ça soit à l'hôpital ou en clinique, je n'en voyais pas l'intérêt). J'étais à l'époque referente de l'encadrement des étudiants, des transmissions ciblées et des protocoles du service. Donc naturellement, je me suis dirigée vers la coordination et le management. J'ai été infirmière coordinatrice pendant 6 mois dans une clinique puis j'ai déménagé et j'ai trouvé un poste d'IDEC (inf. Coordinatrice) en maison de retraite.
Les autres possibilités que j'ai trouvées :
- infirmière libérale, soit en cabinet avec d'autres (à plein temps ou à mi temps, c'est possible aussi) ou alors en remplacement)
- travailler au don du sang
- infirmière scolaire que ça soit dans les écoles primaires ou secondaires - mais c'est payé une misère
- infirmière conseil à la sécu (on répond au téléphone et on informe les gens qui ont des pathologies chroniques)
- infirmière en HAD ou en soins à domicile
- infirmière du travail, il existe plein de secteurs différents pour ces postes là et c'est bien payé
- infirmière dans les secteurs de l'assurance (pour les rapatriements ou les trucs comme ça)
- infirmière de l'armée
- travailler comme commerciale pour vendre les dispositifs médicaux (poches de stomies par exemple)
- être représentante (infirmière conseil) pour des sociétés d'O2, de nutrition parentérale, d'insulinotherapie, etc. , pour équiper les gens lors de leur retour à domicile
- préleveur en laboratoire d'analyse
- animatrice de formation dans des sociétés indépendantes
C'est tout ce que j'ai en tête là, n'hésitez pas si vous avez des questions (et si ça vous soule vous qui n'êtes pas infirmières faites nous signe, on partira ailleurs
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
)