13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 04:40:17
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 324833 fois)
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 06 Mars 2014 à 10:29:14 »

y'en a des jalouses...
tu es trés convoitée lucie!  bizarre quand meme!  Roulement des yeux
moi je compare aussi je pense que c'est légitime...
c'est sur a un certain age faudra plus...

Mayon :   --

Les comparaisons physiques entre frères et sœurs c'est bien normal et naturel. J'arrête pas de regarder les photos de ma fille pour voir les ressemblances avec les garçons. Il faut faire attention quand même à ce qu'on dit : ne pas laisser passer un : t'as vu ton frère, il est sage, lui !.
Mais le pire c'est les gens extérieurs au foyer, surtout pour des jumeaux. A l'école, les comparaisons entre deux frères ou sœurs ne se font pas (ou très peu), par contre comparer les jumeaux ça je n'ai aucun doute, les enfants comme l'équipe pédagogiques le feront...
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 06 Mars 2014 à 10:33:03 »

Petite fée je suis jalouse  Triste ton mari et toi avaient les yeux bleus ou juste un des deux  Huh?

T'inquiéte pas pour l'adaptation tout va bien aller  Clin d'oeil et je pense qua ça fait le plus grand bien à nos loulous de se séparer un peu de nous après au moins ils sont content de nous revoir   Cool
Julia, ni moi ni mon mari avons les yeux bleus, moi verts lui noisettes et pourtant nos 3 pioux pioux ont les yeux bleus, très clairs pour Z et N, foncés pour E, comme quoi... Bon c'est vrai qu'il y en a beaucoup dans la famille des 2 cotes: mon père, mes 2 frères, ma grand-mère, les 2 sœurs de zhom...

Exactement pareil pour ma famille ma maman a les yeux verts et mon papa avait les yeux marrons et ma sœur et moi ont a les yeux bleus  Sourire
Mais la mon mari à les yeux marrons je sais que c'est les plus forts mais j'aurais espéré que sur les 3 une au moins et les yeux bleus ( bon c'est futile   , je sais y a plus grave dans la vie  Clin d'oeil ) c'était mon moment nostalgique
Elles sont magnifiques tes filles, c'est ça qui compte!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #257 le: 06 Mars 2014 à 10:35:53 »

Les profs ont aussi tendance a comparer les frères et sœur... Combien de fois j'ai entendu qu'ils avaient mon frère en classe et que ça n'avait rien a voir avec moi  Roulement des yeux mais ça ne m'a jamais dérangé non plus, sincèrement  Roulement des yeux

Ce qui me gêne surtout ceux sont des comparaisons auxquelles elles n'y peuvent rien : physiques, intellectuelles, niveau motricité, etc...
Qu'on dise que l'une est plus sage que l'autre, ben oui c'est pas faux, si on a une emmerdeuse dans le tas (non Sumie, je ne cite personne  Roulement des yeux).
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #258 le: 06 Mars 2014 à 10:39:03 »

C'est surtout les réflexions d'inconnus qui me font peur. Parce qu'en famille tu fais comme si de rien n'était devant les filles puis tu les remets en place et leur explique leur maladresse en aparté. Mais dans la rue, rentrer dans le lards des gens devant les filles, c'est pas forcément top non plus et ça ne fait que donner du crédit a ce qui est dit 

Julia, les yeux bleus je trouve ça beau sur les bébés, mais sur les plus grands, je ne trouve pas ça plus joli que les yeux bruns, franchement.... Et tes filles sont trop mignonnes  Souriant
Journalisée

Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 06 Mars 2014 à 10:41:09 »

Bon je file à la Poste en poussette avec ce beau soleil.... A plus tard les filles...
Journalisée

Flo, maman de :
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #260 le: 06 Mars 2014 à 10:43:17 »

Les profs ont aussi tendance a comparer les frères et sœur... Combien de fois j'ai entendu qu'ils avaient mon frère en classe et que ça n'avait rien a voir avec moi  Roulement des yeux mais ça ne m'a jamais dérangé non plus, sincèrement  Roulement des yeux

Ce qui me gêne surtout ceux sont des comparaisons auxquelles elles n'y peuvent rien : physiques, intellectuelles, niveau motricité, etc...
Qu'on dise que l'une est plus sage que l'autre, ben oui c'est pas faux, si on a une emmerdeuse dans le tas (non Sumie, je ne cite personne  Roulement des yeux).

Bah si les gens dans la rue me dit que untel est plus belle que l'autre, je le tape   après moi y a pas beaucoup de personnes qui me parlent dans la rue j'ai un visage fermé

Mais moi j'ai peur que les gens s'intéresse plus aux jumelles qu'à ma grande et qu'elle soit laissé de coté

Merci pour les compliments sur mes filles  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #261 le: 06 Mars 2014 à 10:45:09 »

Ça malheureusement y a toutes les chances que ça se produise...
Mais si t'as un bebe et une grande c'est un peu pareil... Les gens s'intéressent au bebe  Clin d'oeil
Mais avec des jumeaux, c'est encore pire, c'est sur !
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #262 le: 06 Mars 2014 à 10:47:42 »

Mais si t'as un bebe et une grande c'est un peu pareil... Les gens s'intéressent au bebe  Clin d'oeil

Oui les gens de ta famille s'intéresse à ton bébé mais les inconnus ils s'en foutent de ton bébé solo  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #263 le: 06 Mars 2014 à 10:50:12 »

Oui les gens de ta famille s'intéresse à ton bébé mais les inconnus ils s'en foutent de ton bébé solo  Roulement des yeux

Ben moi dans mon trou a rat ou tout le monde connaît ma BM, les gens s'intéresseraient aussi a mon bebe solo lol  Roulement des yeux
Mais t'as raison, en général ça passe plus inaperçu  Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #264 le: 06 Mars 2014 à 10:54:22 »

je veux choquer personne dans ma derniére phrase mais j'arrive pas à trouver un mot à la place de normalité qui est nulle comme mot

Le mot mieux pour "normal" c'est "ordinaire" Sourire (ouais, on voit ça quand on bosse dans le handicap )

Je voulais quand même préciser qu'avant d'avoir des enfants l'Amoureux et moi en voulions 3. Avoir des jumeaux en premier a rendu notre souhait possible Sourire

Lucie : Relation fusionnelle je le vois dans le sens où j'ai du mal à couper le cordon ! L'idée de le laisser chez la nounou m'arrache le coeur, de ne pas être là certains soirs pour pouvoir le coucher me déprime, et j'ai même pas envie de passer au biberon pour que je sois encore toute seule à le nourrir ! J'ai du mal à partager quoi.
Avec mes garçons, j'étais à des kms de ça !!
Cela dit, ils sont entrés en nourrice à 10 mois, c'est plus facile qu'à 5.
Et comme Gabi, à la naissance de Léonard, j'ai eu du mal à retrouver la relation profonde que j'avais avec mes ainés. J'avais besoin de pouponner et de me consacrer entièrement au petit dernier.
Ce n'est évidemment pas possible, et j'ai dû faire des efforts (et oui !). Maintenant, ça va mieux. Je rejoue avec plaisir avec eux, mais j'aime toujours autant mes petits moments seule avec Léo.

Ange : Pour l'organisation, un seul bébé c'est finger in ze nose !!! Je comprends pas les gens qui disent galérer avec un tout seul   (Je plaisante, entendez le bien, j'ai la chance d'avoir des bébés faciles).

Petite Fée : Pour la relation fusionnelle entre mes garçons et le risque que Léo soit mis à l'écart, je n'y pense pas trop. Je pense que ça m'aurait questionné pluss si j'avais eu une fille en 3e. Je pense qu'ils seront proche de Léonard comme peuvent l'être des grands frères avec le petit dernier. Ce ne sera évidemment pas la même chose qu'entre deux, mais rien de méchant quand même.
Mais je m'attends évidemment à entendre Léo venir me voir en disant : "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Zules et Vittor i' sont méssants, i' veulent pas zouer avé moaaaaaaaaaaaaa !".
Mais c'est normal, c'est le petit, ils n'auront pas les mêmes jeux et des fois les grands préfèreront jouer ensemble.

Flo : Je suis d'accord sur les 3 ans ! Le fait d'avoir les grands à l'école et qui font beaucoup de progrès en autonomie, ils arrivent à jouer longtemps tout seul et c'est agréable. Mais on en a beaucoup c h i é !!

Lucie : Je partage ta prétention : Mes garçons exceptionnels me rendent exceptionnelle  

Flo : Combien de fois j'ai entendu des gens les cataloguer en les observant 5 minutes ! "Ha c'est Victor le dominant !" "Ha, Jules est plus sportif !" "Ha, Victor est le plus sage !"

Hannah : C'est difficile ces comparaisons !! Victor est allé chez la psy parce qu'il avait un comportement violent. Pourquoi je n'y ai pas emmené Jules qui avait choisi lui aussi de se différencier par un comportement super sage ?
Parce que j'ai bêtement comparé  
Ma mère les compare aussi souvent et du coup ça prends des proportions bizarres parce qu'elle en vient à estimer qu'il y a des retards chez l'un ou l'autre dans certains domaines ou alors à voir dans ces différences des traits de caractère. Alors que bon.. C'est juste une évolution différente.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #265 le: 06 Mars 2014 à 11:06:38 »

Je rejoins ta définition de fusionnelle Anna  : je confirme donc que je ne suis pas fusionnelle  Roulement des yeux
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #266 le: 06 Mars 2014 à 11:27:27 »

Je rejoins ta définition de fusionnelle Anna  : je confirme donc que je ne suis pas fusionnelle  Roulement des yeux

Bah moi non plus du coup  Roulement des yeux je crois qu' avec ma grande en fait c'était une relation exclusive  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #267 le: 06 Mars 2014 à 12:28:28 »

Je vie se e tester les épinards (petits pots car j'avais la flemme) et ben c'est super dégueux 
Alors évidemment mes filles n'en ont pas vraiment voulu : 30g et 10g et franchement je les comprends.... Mais comment peut on imposer ça aux gosses  Huh?

J'avais acheté des épinards surgelés, faudrait que je les prépare pour demain, histoire de voir si c'est meilleur  Roulement des yeux
Journalisée

Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 06 Mars 2014 à 12:42:55 »

Ouais, j'adore les épinards, mais je déteste ceux en conserve ! Alors les petits pots... C'était que épinard, ou y avais de la pomme de terre aussi ?
Journalisée

Flo, maman de :
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #269 le: 06 Mars 2014 à 12:47:51 »

Que des épinards....
P c'était tout liquide et puant 
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: