je veux choquer personne dans ma derniére phrase mais j'arrive pas à trouver un mot à la place de normalité qui est nulle comme mot
Le mot mieux pour "normal" c'est "ordinaire"
(ouais, on voit ça quand on bosse dans le handicap
)
Je voulais quand même préciser qu'avant d'avoir des enfants l'Amoureux et moi en voulions 3. Avoir des jumeaux en premier a rendu notre souhait possible
Lucie : Relation fusionnelle je le vois dans le sens où j'ai du mal à couper le cordon ! L'idée de le laisser chez la nounou m'arrache le coeur, de ne pas être là certains soirs pour pouvoir le coucher me déprime, et j'ai même pas envie de passer au biberon pour que je sois encore toute seule à le nourrir ! J'ai du mal à partager quoi.
Avec mes garçons, j'étais à des kms de ça !!
Cela dit, ils sont entrés en nourrice à 10 mois, c'est plus facile qu'à 5.
Et comme Gabi, à la naissance de Léonard, j'ai eu du mal à retrouver la relation profonde que j'avais avec mes ainés. J'avais besoin de pouponner et de me consacrer entièrement au petit dernier.
Ce n'est évidemment pas possible, et j'ai dû faire des efforts (et oui !). Maintenant, ça va mieux. Je rejoue avec plaisir avec eux, mais j'aime toujours autant mes petits moments seule avec Léo.
Ange : Pour l'organisation, un seul bébé c'est finger in ze nose !!! Je comprends pas les gens qui disent galérer avec un tout seul
(Je plaisante, entendez le bien, j'ai la chance d'avoir des bébés faciles).
Petite Fée : Pour la relation fusionnelle entre mes garçons et le risque que Léo soit mis à l'écart, je n'y pense pas trop. Je pense que ça m'aurait questionné pluss si j'avais eu une fille en 3e. Je pense qu'ils seront proche de Léonard comme peuvent l'être des grands frères avec le petit dernier. Ce ne sera évidemment pas la même chose qu'entre deux, mais rien de méchant quand même.
Mais je m'attends évidemment à entendre Léo venir me voir en disant : "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Zules et Vittor i' sont méssants, i' veulent pas zouer avé moaaaaaaaaaaaaa !".
Mais c'est normal, c'est le petit, ils n'auront pas les mêmes jeux et des fois les grands préfèreront jouer ensemble.
Flo : Je suis d'accord sur les 3 ans ! Le fait d'avoir les grands à l'école et qui font beaucoup de progrès en autonomie, ils arrivent à jouer longtemps tout seul et c'est agréable. Mais on en a beaucoup c h i é !!
Lucie : Je partage ta prétention : Mes garçons exceptionnels me rendent exceptionnelle
Flo : Combien de fois j'ai entendu des gens les cataloguer en les observant 5 minutes ! "Ha c'est Victor le dominant !" "Ha, Jules est plus sportif !" "Ha, Victor est le plus sage !"
Hannah : C'est difficile ces comparaisons !! Victor est allé chez la psy parce qu'il avait un comportement violent. Pourquoi je n'y ai pas emmené Jules qui avait choisi lui aussi de se différencier par un comportement super sage ?
Parce que j'ai bêtement comparé
Ma mère les compare aussi souvent et du coup ça prends des proportions bizarres parce qu'elle en vient à estimer qu'il y a des retards chez l'un ou l'autre dans certains domaines ou alors à voir dans ces différences des traits de caractère. Alors que bon.. C'est juste une évolution différente.