10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 12:32:56
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : Fini les Octobrettes 2013 en compote, it's Api time now  (Lu 323834 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #225 le: 06 Mars 2014 à 09:55:28 »

Non non Hannah, j'ai bien compris qu'on parlait d'hypothèses et perso je sais pertinemment que tu profites de chaque instant (de non pleur) avec tes enfants et que tu adores aussi le fait qu'ils soient 2  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 06 Mars 2014 à 09:56:09 »

On a aussi la chance d'avoir un long congés maternité ! Ca nous permet de profiter à fond des premiers mois, ce que je n'ai pas vécu avec ma fille. Je n'ai d'ailleurs que très peu de souvenirs d'elle bébé à partir de ma reprise au boulot.
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #227 le: 06 Mars 2014 à 09:56:33 »

trop fiere d'avoir des jujus aussi!!!  Souriant
et on a rigolé avec cheri il a pris les petits a la boulangerie et rien pas une reflexion il etait vexé lol c'est lui qui a dit 'je prends de la place'
on s'est marré car les ralc c'est lours mais on s'habitue et on est fier et vexé de ne pas susciter de reaction!

Tu m'étonnes ! Il est bien naturel que les gens s'extasient sur notre passage  Roulement des yeux
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #228 le: 06 Mars 2014 à 09:57:07 »

On a aussi la chance d'avoir un long congés maternité ! Ca nous permet de profiter à fond des premiers mois, ce que je n'ai pas vécu avec ma fille. Je n'ai d'ailleurs que très peu de souvenirs d'elle bébé à partir de ma reprise au boulot.

C'est clair ! J'ai déjà oublié : tu reprends le boulot ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #229 le: 06 Mars 2014 à 09:59:37 »

Vive le long congé maternité!! Et le CP 

Moi aussi j'aime bien quand les gens se retournent (même si pour ma part j'ai plus droit à des réflexions sur leurs cheveux que sur le fait qu'ils soient 2  )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 06 Mars 2014 à 10:02:34 »

J'ai pas trop de soucis à gérer les RALC, je comprend les gens car des RALC j'en ai fait pas mal par ignorance avant d'avoir des jujus.

Par contre, je découvre que les gens comparent automatiquement les deux bébés : hier, ils étaient dans leur poussette, et Gaetan faisait des sourires, et pas Jonas. Un ami qui était là, a tout de suite fait des remarques du style :  ah Gaetan souri plus que Jonas. Comme s'ils étaient déjà catalogués. Et ça m'a fait mal au cœur, car ce n'est pas du tout vrai, c'est juste que Jonas a pas souri à ce moment là.
Et là je me suis dit, ben voilà, il va falloir que je lutte contre ça très longtemps, les défendre contre des idées que les gens vont non seulement se faire mais aussi exprimer à voix haute, sans prendre conscience que leurs commentaires pourront blesser l'un ou l'autre des garçons.
Journalisée

Flo, maman de :
Flosifer
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 06 Mars 2014 à 10:03:36 »

C'est clair ! J'ai déjà oublié : tu reprends le boulot ?

Voui dans un mois.... Mais temps partiel : je bosserai 3 jours par semaine...
Journalisée

Flo, maman de :
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #232 le: 06 Mars 2014 à 10:07:24 »

Pour revenir à ce que tu disais Hannah moi personnellement je me suis senti bien plus dépasser par ma grande qu'avec les deux petites, je pense que c'est une question de caractére des enfants  ma grande était comme les tiens pleurer sans arrêt mais la les petites sont supers sages donc forcément quand on me dit ça doit être dur dans ma tête je me dis pas tant que ça  Clin d'oeil

Pareil pour le post accouchement après ma grande j'ai mis au moins trois mois à me remettre de la fatigue voir 6 mois pour des rapports  ... Et la l'heure après mon accouchement j'étais super active
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #233 le: 06 Mars 2014 à 10:07:35 »

J'ai pas trop de soucis à gérer les RALC, je comprend les gens car des RALC j'en ai fait pas mal par ignorance avant d'avoir des jujus.

Par contre, je découvre que les gens comparent automatiquement les deux bébés : hier, ils étaient dans leur poussette, et Gaetan faisait des sourires, et pas Jonas. Un ami qui était là, a tout de suite fait des remarques du style :  ah Gaetan souri plus que Jonas. Comme s'ils étaient déjà catalogués. Et ça m'a fait mal au cœur, car ce n'est pas du tout vrai, c'est juste que Jonas a pas souri à ce moment là.
Et là je me suis dit, ben voilà, il va falloir que je lutte contre ça très longtemps, les défendre contre des idées que les gens vont non seulement se faire mais aussi exprimer à voix haute, sans prendre conscience que leurs commentaires pourront blesser l'un ou l'autre des garçons.

Encore une fois je suis d'accord avec toi... Autant les réflexions que j'ai actuellement, faut un permis spécial pour la poussette, ça doit être dur, c'est des vrais ou des faux, etc.... Ça m'amuse. Mais quand les filles seront en âge de comprendre un peu quelque chose, donc très bientôt, et que les gens feront des commentaires sur elles en leur présence, je vais devoir sortir les crocs et leur expliquer qu'ils ne doivent pas faire cela....  Que ce soit la famille ou des inconnus dans la rue....
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #234 le: 06 Mars 2014 à 10:08:33 »

Pour revenir à ce que tu disais Hannah moi personnellement je me suis senti bien plus dépasser par ma grande qu'avec les deux petites, je pense que c'est une question de caractére des enfants  ma grande était comme les tiens pleurer sans arrêt mais la les petites sont supers sages donc forcément quand on me dit ça doit être dur dans ma tête je me dis pas tant que ça  Clin d'oeil

Pareil pour le post accouchement après ma grande j'ai mis au moins trois mois à me remettre de la fatigue voir 6 mois pour des rapports  ... Et la l'heure après mon accouchement j'étais super active

Vous avez remis le couvert dans l'heure  Huh?
De vrais animaux  Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #235 le: 06 Mars 2014 à 10:09:19 »

C'est quelque chose dont on a beaucoup parlé avec l'Amoureux ce truc de comparaison (il en a souffert quand il était petit)
Et on fait tout ce qu'on peut pour qu'ils ne soient pas comparés, parce que ce sont deux petits garçons bien distincts (est ce plus simple quand il y a un garçon et une fille, peut être celles qui sont dans ce cas là peuvent nous dire?)
Mais parfois je me vois moi même, à mon insu, avoir des pensées comme ça, à prendre l'un comme référence par rapport à l'autre
Par exemple : J@mes n'a pas eu de selles 2 jours. Et le deuxième jour, je me surprends en train de penser "mais comment ça se fait qu'il n'en a pas eu,      Ow€n en a eu". Et je me rends compte que là encore je compare ce qui n'est pas comparable, parce qu'ils ont deux systèmes digestifs différents etc. Mais je me vois avoir des pensées comme ça quand même...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 06 Mars 2014 à 10:10:05 »

Moi ce que j'adore avec les jumeaux c'est d'avoir 2 petits êtres si différents l'un a côté de l'autre, de les voir évoluer ensemble, même si pour l'instant les interactions entre elles sont faibles.....
Je suis si fière d'avoir mes jumelles, je me sens "meilleure" que les autres, comme pendant la grossesse (on en avait déjà parlé). Et je pense que je  ne me sentirai pas si "exceptionnelle" si je n'avais qu'un seul enfant....
Ça fait prétentieux, c'est pour ça que je mets des guillemets, mais c'est juste pour vous décrire plus ou moins mon sentiment  Clin d'oeil
Exactement pareil pour moi!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #237 le: 06 Mars 2014 à 10:10:14 »

Moi ce que j'adore avec les jumeaux c'est d'avoir 2 petits êtres si différents l'un a côté de l'autre, de les voir évoluer ensemble, même si pour l'instant les interactions entre elles sont faibles.....
Je suis si fière d'avoir mes jumelles, je me sens "meilleure" que les autres, comme pendant la grossesse (on en avait déjà parlé). Et je pense que je  ne me sentirai pas si "exceptionnelle" si je n'avais qu'un seul enfant....
Ça fait prétentieux, c'est pour ça que je mets des guillemets, mais c'est juste pour vous décrire plus ou moins mon sentiment  Clin d'oeil

+1000000000
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #238 le: 06 Mars 2014 à 10:12:59 »

Exactement pareil pour moi!

encore plus pour toi kikki!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #239 le: 06 Mars 2014 à 10:13:12 »

Vous avez remis le couvert dans l'heure  Huh?
De vrais animaux  Roulement des yeux

Presque 
Flo, je pense qu'on a plus ou moins le même caractère 
Je te rejoins complètement sur ce que tu décris  Clin d'oeil

C'est complètement vrai de se sentir un peu "exceptionnelle", je ressens ça aussi (euh Lucie, j'ai l'impression qu'on se rejoint sur pleins de choses !!).

Oh c'est émouvant  Pleurs notre premier couple d'octobrette 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: