Coucou Xemec ! Bienvenue sur le forum et bravo pour tes petious !
J'ai aussi connu la très grande prématurité, mes filles sont nées à 28+2 avec malheureusement le parcours d'extrême prématurité pour l'une.
J'espère que le parcours de tes bébés n'a pas été trop "chaotique"' mais si tu veux en parler pas de soucis
Tu trouveras une partie de notre histoire dans la section prématurité dont Eliza t'a mis le lien, et j'ai mon propre fil "L'incroyable parcours de mes championnes nées à 28+2 SA".
Pour l'oedème, j'y ai été beaucoup confronté avec Nor@h, jusqu'au retour à la maison.
Elle a commencé à en faire environ une semaine après la naissance suite à un arrêt cardiaque avec réanimation et réintubation. S'est rajouté un staphylocoque traité par antibio. Le tout par perfusion et cathéter bien sur : c'est là qu'à commencé l'oedème. Les médecins nous ont expliqué que c'était du "mauvais" poids car de l'eau principalement, dû à tous les médicaments qui lui étaient injectés. De plus, cela ralentissait le fonctionnement de ses reins... Autant dire qu'on surveillait de très près le pipi !!
Il a fallu environ 2 mois pour qu'elle évacue cette "eau"; elle avait un traitement pour cela de diurétiques (l'@ldactone dans notre cas)
Les médecins ont ils pu t'expliquer d'où venait l'oedème ? Font ils bien pipi ?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je me ferai un plaisir de t'aider et d'y répondre
Je peux également te conseiller de te rapprocher de l'asso SOS Préma qui m'a et m'est encore d'un précieux secours... On peut en parler si tu le souhaites
(ils ont un groupe f@cebook très actif si tu veux)
et bravo à tes champions