05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 11:51:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A partir de quel âge environ vos twins sont-ils/elles devenu(e)s complices?  (Lu 3438 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« le: 04 Mars 2014 à 01:07:29 »

Bonjour à tous et à toutes!
Tout est dans le titre mais plus précisément, vers quel moment de leur croissance, les jumeaux non proches depuis la naissance ont-ils commencé à moins se taper dessus, s'arracher la tête & faire des crises lorsqu'ils se touchent l'un l'autre et à vraiment se reconnaître en temps que frère ou soeur et à être plus calmes et complices?
Pour moi, c'est difficile de les voir se griffer et s'arracher la peau du crâne alors que je vois bien qu'ils s'aiment malgré tout.
J'ai besoin d'être rassurée sur ce comportement et savoir si d'autres mamans ont vécu cette période Sourire
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 04 Mars 2014 à 05:02:47 »

Bonjour Valou Sourire

Les miennes ne se sont jamais tapé dessus, griffé...mais par contre, avant qu'elles ne marchent, elles étaient indifférentes l'une envers l'autre. Alors que maintenant qu'elles ont de l'autonomie, elles jouent ensemble à cache-cache par exemple, se poursuivent en rigolant comme des folles. Elles s'imitent aussi beaucoup
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2 le: 04 Mars 2014 à 08:05:47 »

Valou, je suis comme toi...
Je désespère de les voir se battre sans arrêt!  Je ne peux pas les laisser ensemble dans le parc ou sur leur tapis de jeux
Dès que l un s approche,  l autre hurle!
Pourtant tout petits ils avaient besoin de la présence de l autre pour se rassurer!
Ils sont très complices avec leur grande soeur mais pas du tout entre eux...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #3 le: 04 Mars 2014 à 21:35:31 »

mes puces auront 11 mois demain, et depuis déja qq mois elles se chamaillent quotidiennement, mais pas que
elles peuvent se tirer les cheveux (et c'est valable dans les 2 sens), celle qui tire se marre lol
elles se piquent les jeux aussi,

rien de méchant en fait, je pense que c'est normal, elles vont devoir apprendre a partager (et ca va durer)

après elles sont attentives a ce que fait l'autre parfois, mais ca arrive aussi très souvent qu'elles vivent leur vie!
on verra quand elles seront plus "autonomes" dans leur déplacement

Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4 le: 05 Mars 2014 à 15:23:07 »

Valou, je suis comme toi...
Je désespère de les voir se battre sans arrêt!  Je ne peux pas les laisser ensemble dans le parc ou sur leur tapis de jeux
Dès que l un s approche,  l autre hurle!
Pourtant tout petits ils avaient besoin de la présence de l autre pour se rassurer!
Salut Charly Sourire
Tes garçons ont quel âge? Les miens ont 8 mois, j'ai oublié de préciser.
Je compatis à ton désespoir lol, c'est difficile de voir ses enfants se faire du mal comme ça et de ne pas se supporter.

Bonjour Valou Sourire
Les miennes ne se sont jamais tapé dessus, griffé...mais par contre, avant qu'elles ne marchent, elles étaient indifférentes l'une envers l'autre. Alors que maintenant qu'elles ont de l'autonomie, elles jouent ensemble à cache-cache par exemple, se poursuivent en rigolant comme des folles. Elles s'imitent aussi beaucoup.
Salut Sab!
Tu es bien chanceuse Sourire. Peut-être que les filles sont plus douces ou peut-être que c'est une question de caractère,  je ne sais pas.

Je patienterai, mais en attendant c'est un enfer dans le parc ensemble: des cris, des pleurs dès que je sors de leur champ de vision. Pas moyen de préparer leur repas, de me doucher, de passer un appel ou de regarder un peu la tv...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #5 le: 05 Mars 2014 à 20:50:15 »

Je compatis valou Bisou
En fait mes jujus sont une fille et un garçon Clin d'oeil ils ont un an.
Je ne les met même plus ensemble dans le parc...
De temps en temps j essaie de les "forcer" à jouer à côté en me mettant avec eux sur leur tapis de jeux mais ça ne tiens pas 5mn sans hurlements donc comme il faut de la patience pour tenter encore et qu en ce moment j en manque un peu je ne le fais plus

Pour faire autre chose, j en met un dans le parc et l autre dans sa chaise...
Bon courage j espère qu ils deviendront vite un peu complice!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6 le: 13 Mars 2014 à 13:43:45 »

Bonjour,

Mes gars ont 19 mois et l'un d'eux est assez violent.
Il ne sait pas faire "doucement" et avec son frère il ne sait pas non plus.
J'interviens toujours, même lorsque l'un vient voler le jouer de l'autre, je lui explique qu'il doit attendre que son frère lui laisse.
Et ça fonctionne bien. Et si je laisse faire, de toutes façons, ça se termine bien.
Par contre, mon petit terrible fait des câlins et des bisous à son frère, alors qu'à nous non.  Roulement des yeux

C'est je t'aime-moi non plus!!  Tire la langue

Ils n'ont jamais été proches ou inséparables, même s'ils sont tout le temps ensemble.
Ils ne se manquent pas quand on les sépare.

En revanche, ils jouent depuis quelques temps à se courir après en riant, à faire les bêtises ensemble en explosant de rire.
Là, je peux dire qu'ils sont complices, mais c'est quand même assez rare.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #7 le: 17 Mars 2014 à 10:33:25 »

Coucou Charly!
  parlons du parc. Effectivement,  c'est un soulagement pour la sécurité et tout le tralala mais mon dieu!!! Impossible de bouger sans déclencher des crises de nerfs alors que je suis devant eux. Si je serai esclave de ces enfants,  je n'aurais plus de vessie, je serai maigre comme un clou (bon, ça, j'dirai pas non lol Tire la langue) et en plus ils ne supportent toujours pas d'être touché par l'autre.
Alors j'ai également fait la résolution un dans la chaise haute et l'autre dans le parc,  ou bien coller le parc au canapé que je puisse me reposer un minimum Tire la langue

Salut Christelle,
On nous montre à la télé que les jumeaux sont complices comme si c'était universel et une vérité et ensuite, lorsque nous devenons mère de jumeaux, vrais ou faux on s'en fout, pour moi c'est pareil Sourire, on se retrouve dans le cas "mes enfants ne s'aiment pas. Pourquoi?  Ils se tapent, ils se mordent, mais chez les autres, ils sont complices. Pourquoi les miens sont comme ça? Etc..."
En fin de compte, ce sont des frères,  des frère et soeur, avec leur comportement et leur caractère.  Comme toi, en tant que maman qui veut voir ses enfants s'entendre (et tu le vis en ce moment), j'espère que j'aurai une période d'accalmie et de tendresse entre ces 2 terreurs Sourire
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #8 le: 18 Mars 2014 à 22:47:24 »

Mes pirates se sont beaucoup disputés, tirés les cheveux, mordus... Ils étaient complices par moments, se tenaient la main dehors. Et puis on les a séparé pour dormir. Chacun sa chambre, chacun son espace. Et depuis tout roule. Les disputes se font très rares, ils prennent du plaisir à être ensemble. Et ils prennent du plaisir à se retrouver seul dans leurs chambres. Ils ont tout juste 2 ans Clin d'oeil
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 19 Mars 2014 à 00:12:12 »

Il y a trèèèèès longtemps, au siècle dernier, je me suis demandée ce que j'avais bien pu rater avec mes bébés.

Et puis ...

Des jumeaux sont des bébés avant d'être des jumeaux.
Et des bébés en interaction, ce sont des bébés qui ont compris qu'ils ne sont pas "un" avec leur environnement, déjà. Et ça n'est pas immédiat (celles qui ont des crampons de 8-9 mois car en train de comprendre qu'ils ne font pas "un" avec ManMan devient ce que je veux dire   Clin d'oeil ) .

Quelques années plus tard...

Deux filles très complices, complémentaires, presque dignes de la télé   Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #10 le: 19 Mars 2014 à 08:27:46 »

Il y a trèèèèès longtemps, au siècle dernier, je me suis demandée ce que j'avais bien pu rater avec mes bébés.

Et puis ...

Des jumeaux sont des bébés avant d'être des jumeaux.
Et des bébés en interaction, ce sont des bébés qui ont compris qu'ils ne sont pas "un" avec leur environnement, déjà. Et ça n'est pas immédiat (celles qui ont des crampons de 8-9 mois car en train de comprendre qu'ils ne font pas "un" avec ManMan devient ce que je veux dire   Clin d'oeil ) .

Quelques années plus tard...

Deux filles très complices, complémentaires, presque dignes de la télé   Tire la langue


Merci pour cet espoir! C'est encourageant! Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #11 le: 19 Mars 2014 à 11:33:23 »

En effet, c'est encourageant.  Souriant
C'est bien plus sympa d'avoir des enfants qui ne passent pas leur temps à se disputer, sans pour autant être fusionnels, déjà avoir une bonne ambiance dans la maison.

D'ailleurs, je me demandais si avec le temps ils auraient toujours envie de partager la même chambre.  Huh?
Comme c'est assez incertain, je me suis dit que pour notre prochaine maison, on prévoirait 1 chambre chacun, étant donné qu'ils sont tellement différents...
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #12 le: 19 Mars 2014 à 17:22:26 »

Ma Bs a des jumeaux garçons ils ont 16ans et ont demander a avoir chacun leur chambre il y a 1an.
Ici ça va poser problème le jour où ça arrivera car plus moyen de rajouter une chambre   
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #13 le: 19 Mars 2014 à 18:27:30 »


16 ans avant de demander son indépendance ça va, on a un peu le temps de voir 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #14 le: 19 Mars 2014 à 19:40:33 »

Oui, , heureusement... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: