06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 02:34:02
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Petits Cupidons des Févriettes 2014 **  (Lu 33151 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #270 le: 29 Mars 2014 à 06:24:04 »

coucou

nuit meilleure pour moi !!
hier soir le dolip ayant fait effet mon cou allait mieux, pas de chaud ni de froid dans la nuit et ce matin en me reveillant pas de migraine, le cou n'ai pas raid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youhou j ai repris un dolip en prevention mais j espere que c est passé !!

par contre chéri moins content car Adam a eu mal au ventre (gaz) donc un  réveil susu à 2h ça c'est rien mais à 3h30 pleins de gaz et bébé inconsolable donc bib !! m'en fou c'était chéri de garde 
me suis rendormie dès qu'il lui a donné le bib  Clin d'oeil

je rebondie sur les bras (jj avais pas vu), je pense qu'il faut trouver le juste équilibre entre ce que le bébé a vraiment besoin (qui varie selon le bébé, ex : mes juju étaient peu calins surtout Mathis mais Adam a un gros gros besoin et ça depuis la naissance) et ce "qu'il ne faudrait pas dépasser" (pour pas être emmerder par la suite). Alors je ne savais pas que c'était vers 4 mois que les "habitudes" se prenaient, merci miss Stenella  Bisou
Ici pour l'instant mon compromis c'estt loulou au bras quand :
- il en a besoin et que rien ne le console
- quand je veux le faire dormir on fait d'abord on gros calins (dure 40min-1h en général), et il est si bien qu'il s'endort je le pose et fait de belles siestes (3h le matin parfois)
- quand il a faim  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #271 le: 29 Mars 2014 à 09:08:54 »

Petit coucou les filles,

Je vous lis mais pas le courage de reprendre les posts de chacune, la nuit a encore était difficile .... J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans avec cette grossesse mais le moral reste bon .... Plus que 2 semaines de plâtre !!!!

Kiki te prend pas la tête, c'est cool une nouvelle copine de forum !

Ici aussi on a eu des cacas verts mais c'est passe.

Bises

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 29 Mars 2014 à 15:54:35 »

Bon je vais toujours mieux mais mon sein garce la boule ...
Je l'ai depuis presque 2j ... Ca me gave ...
Je ne sais plus quoi faire pour débloquer hormis tirer toutes les 2 ou 3h...
Et même comme ça je ne sais pas si ça va marcher...
Ce n'est pas rouge ça me fait un peu mal mais pas plus que ça non plus, je sais qu'il y a une boule je la sens au toucher e je la sens en haut et en bas du sein...
Suis perdue la et je ne sais pas trop à qui m'adresser.
Kiki j'ai une pmi à côté de chez moi mais ils ne contultent que le jeudi AM quand j'ai yanis à emmener chez lorthophoniste, vers qui peut on se tourner d'autre ? La gynéco je la vois le 8, mon généraliste?, la pharmacie?, une sage femme?, la maternité,? Le représentant de l'antenne de la LL sur Marseille (quoique la dernière fois elle n'avait pas pu beaucoup m'aider)?

Toute aide, tout conseil sera bienvenue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #273 le: 29 Mars 2014 à 17:50:38 »

Bon je vais toujours mieux mais mon sein garce la boule ...
Je l'ai depuis presque 2j ... Ca me gave ...
Je ne sais plus quoi faire pour débloquer hormis tirer toutes les 2 ou 3h...
Et même comme ça je ne sais pas si ça va marcher...
Ce n'est pas rouge ça me fait un peu mal mais pas plus que ça non plus, je sais qu'il y a une boule je la sens au toucher e je la sens en haut et en bas du sein...
Suis perdue la et je ne sais pas trop à qui m'adresser.
Kiki j'ai une pmi à côté de chez moi mais ils ne contultent que le jeudi AM quand j'ai yanis à emmener chez lorthophoniste, vers qui peut on se tourner d'autre ? La gynéco je la vois le 8, mon généraliste?, la pharmacie?, une sage femme?, la maternité,? Le représentant de l'antenne de la LL sur Marseille (quoique la dernière fois elle n'avait pas pu beaucoup m'aider)?

Toute aide, tout conseil sera bienvenue

Tu peux passer un coup de fil au lactarium je pense, à Nantes ils étaient de bons conseils.

Le problème si tu tires plus souvent c'est que tu vas stimuler ta lactation et c'est le cercle vicieux .... Vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais j'ai toujours été loin de l'engorgement vu la production modeste....

J'imagine que si tu postes la c'est que tu n'as rien trouve sur le net?

Courage miss

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 29 Mars 2014 à 18:08:16 »

Coucou.
Comme dit lilikoi tirer va stimuler ta lactation mais si c'est toutes les 3 heures c' est encore raisonnable.
Sinon tu peux masser ton sein sous la douche en appuyant sur les boules si possible.
Surtout ne touche pas à tes areoles/mamelons car ils y a des petits canaux de lait qui arrivent à ces endroits et tu peux les boucher en pinçant ou en appuyant sur le sein à cet endroit là.

Tu peux effectivement appeller le lactarium ils sont de bon conseil (Paris Marmande Nantes)

A.la pmi ils te donneront les coordonnées des professionnels de santé qui s' y connaissent en allaitement car en fonction de l'année de diplome les SF ne sont pas forcément formées.
Les pédiatres sauf ceux de rea ( car le lait de femme est vital pour les moins de 32 SA) n' ont pas abordé l'allaitement lors de leur formation et les gynecos je ne sais pas mais j'ai des doutes...
Après la leche ligue peuvent parfois être jusqu'au boutiste et donnent des conseils parfois chelous..
Solidarilait est plus pragmatique,  mais dans le 13???

Sinon je plaisantais sur le fait qu'on me vire. Mes collègues et boss sont super bienveilantes!
C'est moi qui me sent mal d'avoir "merdé" avec le bb😌

Le mieux que tu aies à faire à mon avis c'est de vider tes seins en appuyant à la base pour desengorger, et après tirer. A un mois et quelque d'allaitement tu produis à la demande donc tu as un peu de reserves dans le sein mais à peine. donc une fois que tes boules auront diminué tu tires commme tu ke sens sachant que si tu veux garder une lactation correcte il fait tirer la nuit ( hormones de la lactation+++ la nuit) et avoir ton bb sous les yeux si possible.

Ca va aller t'inquiète
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 29 Mars 2014 à 18:44:35 »

Lilikoi kiki merci pour vos retours.
Oui j'ai fait le tour du net et reste pas mal de choses.
Chéri à trouve à un truc à faire avec la boule on va tester en rentrant !!
Journalisée

Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 29 Mars 2014 à 23:05:42 »

Je me permets de m'incruster car je viens de voir que tu as un engorgement si je ne me trompe....

Ce qui m'a fait le plus de bien c'est une feuille de chou sur le sein engorgé.
Ça rafaichit et soulage tout de suite.
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 29 Mars 2014 à 23:22:27 »

Je me permets de m'incruster car je viens de voir que tu as un engorgement si je ne me trompe....

Ce qui m'a fait le plus de bien c'est une feuille de chou sur le sein engorgé.
Ça rafaichit et soulage tout de suite.

Je vais essayer car ce soir j'ai tout retenté et bien fait ce qu'il fallait et bah résultat toujours pareil ...
J'ai tire que 290ml une loose ...
Ça me démoralise car j'ai l'impression que ça ne va pas aller en mieux Triste
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #278 le: 30 Mars 2014 à 11:02:34 »

Coucou ça va ?

Akkaya comment ça va aujourd'hui ?
Poste dans la section allaitement au pire...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 30 Mars 2014 à 11:03:40 »

Petit coucou les filles,

Je vous lis mais pas le courage de reprendre les posts de chacune, la nuit a encore était difficile .... J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans avec cette grossesse mais le moral reste bon .... Plus que 2 semaines de plâtre !!!!

Kiki te prend pas la tête, c'est cool une nouvelle copine de forum !

Ici aussi on a eu des cacas verts mais c'est passe.

Bises

Lilikoi
Contente d'avoir de tes news Clin d'oeil
Courage avec les nuits... C'est dur parfois lol !!
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 30 Mars 2014 à 14:15:56 »

Coucou ça va ?

Akkaya comment ça va aujourd'hui ?
Poste dans la section allaitement au pire...

coucou oui ça va, toujours mon problème de canal bouché.
Une amie m'a donné le nom d'un truc homéopathique qu'elle a pris quand elle avait eu un engorgement. Je vais l'acheter demain on verra si ça marche.

SInon Adam s'est réveillé à 5h30 nouvelle heure, c'est dommage il avait fait 2 nuits entières, bon déjà c'est mieux ça laisse bien dormir.

Hier on a fait ciné c'était cool !! On a sorti aussi les enfants prendre l'air ça fait du bien  Souriant
cet AM s'il fait toujours ce temps (pas de soleil couvert mais chaud), on ira marcher au bord de la plage pour le gouter !!!

et vous les filles ça roule?
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 30 Mars 2014 à 14:17:09 »

bon et sinon c'est bientôt le carnaval pour les enfants et j'ai du mal à trouver une idée de déguisement, un déguisement que tous les enfants n'auront pas sur le dos .

Avec chéri on avait dans l'idée de jouer à contre courant et sur la gémellité des garçons, si y a bien un moment où on peut le faire ressortir ça serait là !
On avait pensé à D@rk Vador (pour l'instant c'est la meilleure piste que j'ai mais peur qu'ils ne soient pas les seuls ...).
Oui on veut pas qu'ils aient le costume tout gentil tout bisounours (mon côté je me rebelle  Tire la langue).

SI des idées vous viennent suis preneuse !!!!!!!!
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 30 Mars 2014 à 19:42:33 »

Vous êtes allés voir quoi ? Clin d'oeil

La feuille de chou j'en avais entendu parler et c'est vrai qu'à ce qu'il paraît ça fonctionne bien Souriant
Tu as testé akkaya ? Comment ça va ce soir ? Mieux j'espère...

Pour le carnaval dark v@dor j'aime l'idée Souriant
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 30 Mars 2014 à 21:33:52 »

Vous êtes allés voir quoi ? Clin d'oeil c@ptain americ@

La feuille de chou j'en avais entendu parler et c'est vrai qu'à ce qu'il paraît ça fonctionne bien Souriant
Tu as testé akkaya ? Comment ça va ce soir ? Mieux j'espère... pas encore je n'ai pas de chou à la maison. Mieux niveau fièvre et vertige ça va mais niveau sein non ... celui de gauche me fait mal maintenant .............. c'est la déprime totale ...................................... chéri m'a dit que si je n'arrivais pas à régler le problème rapidement il préfère que j'arrête (sauf si je veux poursuivre bien sur), il ne veux pas me voir perdre ma santé pour ça, il préfère que les enfants aient une maman en forme, avoir une femme avec le moral, et bébé ne serait pas moins en forme

Pour le carnaval dark v@dor j'aime l'idée Souriant ah chéri a un gros penchant pour le J°ker de b@tman !!! les 2 habillés comme ça (autant jouer avec la gémellité !!)
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 30 Mars 2014 à 23:18:01 »

Oui c'est sur...
Mais je pense que ça peut s'arranger Sourire
Tu as essayé de contacter une SF ou conseillère en lactation ?

Pas mal jocker aussi !!!!  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: